Ong-Bak
    Votre avis sur Ong-Bak ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mars 2007
    Des combats à mains nues sous tous les angles avec le max de cascades avec des voitures , motos , bus bref tous les ingrédiens pour nous tenir accrocher au fauteil.Que demander de mieux ?
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 avril 2008
    Une nouvelle façon de filmer les arts martiaux avec la technique et la folie de la Thailande. Ce pays est digue, prêt à sacrifier des acteurs pour monter une scène, mais le résultat est là, on en prend plein la tronche.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 janvier 2008
    Les combats sont vraiment supers et Tony Jaa est plutôt bon acteur. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'arts martiaux dans la veine de ceux de Bruce Lee.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 mai 2013
    Un film qui vaut d'avantage le coup d’œil pour la performance de Tony Jaa que pour ses qualités cinématographiques, notamment la faiblesse du scénario.
    Ce n'est pas nouveau : voir Jet Li, Jackie Chan et autres! Une pâle copie de "Kickboxer"...
    A déconseiller !
    serb
    serb

Sympa, c'est très curieux de voir un film de 97 et thaïlandais au cinéma, on va dire que c'est pas très fréquent...

Tony Jaa, à défaut d'être un grand comédien, m'a complétement epoustouflé dans ses prouesses lors des combats, c'est vraiment très impressionnant.

Hormis cela -mais c'était prévisible- le film n'existerait pas car le scénario est plombant hors scène de combat mais qui est restreint par rapport au reste du film.
    klighteur
    klighteur

Avec "Ong-bak", Besson nous ressort ses éternels clichés (cascades spectaculaires, montage et réalisations rythmés)où il tente de réhausser le niveau du cinéma français et de faire face à la concurrence américaine. On assiste donc une fois de plus à du pur "produit Besson" encore et toujours commercial et sans réelle consistance, mais divertissant tout de même. Cependant, cela va t-il durer encore longtemps? Les récents échecs de votre société de production, Mr Besson (pour information: "Europa Corp.") donnent dors et déjà la réponse...
    QBN
    QBN

Publiée le 30 janvier 2011
    Viens te battre mec
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 31 juillet 2009
    Je met une etoile pour les quelques combats et la revelation Tony Jaa, le reste se passe de commentaire.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 décembre 2007
    Le scénario n'est pas très recherché mais ce film est un petit chef d'oeuvre en matière de visuel de combat.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 avril 2020
    La Thaïlande, en cela ce film est assez typé, il est en plusieurs parties. La première n'est pas désagréable, le reste est assez inégal. C'est un film d'action et il est intéressant de voir le talent de la vedette. Cependant le montage est horrible à repasser les mêmes images, un vrai moins. Autre moins le sordide souvent accentué et parfois mélangé dans du burlesque, horrible aussi. L'histoire tient la route sinon on peut croire que la mafia est abjecte, transforme les personnes en mal et que celui qui n'y a pas vécu, en ville, est bien décalé vis à vis de cela. Au final alors qu'il y avait des choses potables et même intéressantes mon appréciation est que le film souffre aussi non pas de la naïveté d'un cinéma moins expérimenté mais de la bêtise de sa prétention qui transparaît dans l'ensemble par des mises en valeur qui sont en contraste avec sa moralité convenue.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Ong-Bak : Un film qui faut dire m’avait sacrément bluffé et impressionné à l’époque. C’est très nerveux et stupéfiant : vraiment les combat sont terriblement efficace dans ce film : brute, dur, nerveux, magistralement bien mit en scène et d’une violence inouïe : Grâce a un style de combat qui fait dans le redoutablement efficace. Grâce a un nouveau dragon au cinéma : Tony Jaa qui est vraiment très, très fort. Il est d’une puissance, d’une agilité et d’une nervosité qui me rappelle Bruce Lee. Vraiment, il a la même détermination/niake que Bruce Lee et il impose sont style de combat brute et nerveux (avec les coups de coudes, les acrobaties impressionnante…). Car vraiment, les scènes d’action sont époustouflante de réalisme, on dirait vraiment qui frappe, on ressent les coups de poing et tout : c’est saisissant. Et il faut dire que les scènes d’action et de combat sont assez varié : cours poursuit, acrobatie, scène de combat dans différent lieux… Et puis, c’est aider par une réalisation qui envoie du lourd : on a le temps de voir l’action, de voir les magnifique combat et acrobaties. Et la mise en scène est vraiment superbe : de jolie ralenti et de excellent retour en arrière pour voir un moment sous différent angle : vraiment énorme ça. Ensuite niveau scénario : on se laisse prendre dans cette quête pour retrouver la tête de ong bak. Scénario classique mais sympathique et divertissement. Mais le principal, c’est les scènes d’action qui sont juste énorme. Les acteurs sont convaincant, pas tous. Mais Tony Jaa est vraiment excellent et très impressionnante. Voila, un film qui faut vraiment le coup d’œil rien que pour les scènes d’action qui sont époustouflante. Je vous conseil vraiment ce film car c’est un chef-d’œuvre du genre art martiaux : un coup de cœur.
    Publiée le 2 août 2012
    "Ong Bak", c'est un peu l'un de ses cocktails qu'on vous présente savoureux, unique, dont le goût s'éteint trés vite dans votre bouche en ne lassant qu'une sensation pâteuse désagréable. Mais "Ong Bak", c'est surtout un montage de séquences toutes plus ridicules les unes que les autres qui vont s'entre-croiser pour former un film d'une rare bêtise. Scénaristiquement, on savait qu'on aurait rien de constructif et que la place serait faite essentiellement aux pures scénes de combat. Sauf que voilà, ces scénes de combat arrivent là où elles semblent le plus improbables, brisant au fur et à mesure le peu de cohérence de l'oeuvre et, surtout, faisant passer le personnage principal d'un homme dévoué à son art, à celui de machine à tuer, sans aucune transition. C'est mauvais, trés mauvais. La musique hésite entre des sonorités pop, electro voir même jazzy, et jamais ça ne fait mouche. Les acteurs, compte tenu de la pauvreté de l'écriture, n'ont aucune ampleur. Aucune émotion ne vient subjuguer le spectateur, aucun rebondissement nous interpelle. Au niveau de la réalisation, Prachya Pinkaew fait aucun effort. Déjà bien entaché par son esthetisme deplorable (décors affreux, photographie à la ramasse), la mise en scéne dessert admirablement toutes les incoherences sur un plateau et les mets bien en premier plan, histoire qu'on s'en rende bien compte. Le principal intérêt, donc ? La baston ? Oui mais...filmées comme des publicités pour gel, fixation extreme, ces fâmeuses séquences où l'on aurait dû prendre un plaisir évident n'impressionnent jamais. Certes, lorsque Tony Jaa fracasse le crâne d'un autre avec son coude, le coup est captivant, mais au delà de ça, c'est tellement prétentieux et arrogant qu'on s'en moque. Faut dire qu'on nous remontre les meilleures choregraphies dans des ralentis, à chaque fois. Clipesque, "Ong Bak" s'oriente au fil de l'oeuvre vers quelque chose de plus sanguinaire et vengeresque, là où le départ laissait supposer une simple quête. On se doutait qu'il y aurait de l'action, mais à bon escient. Là, c'est nullissime. Pour résumer : mal filmé, décors/acteurs/scénario en carton, musique hors sujet, et dénouement dispensable. Il ne suffit pas d'être souple pour conquérir les amateurs de castagne ! Il faut aussi être quelque peu rationnel et intelligent ! Ba pour "Ong Bak", on repassera.
    "A la recherche de la tête du Bouddha Ong Bak", un peu tiré par les cheveux cette histoire au finale pas très interressant! Les interviews des acteurs se révèlent bien plus interressantes, avec les explications des techniques de combat que pratiquent Tony Jaa par exemple, un Tony Jaa que tous le monde disait être l'héritier de Bruce Lee... aux images du film Ong Bak, bof, le Muay Thaï est quand même beaucoup moins impressionnant que le Kung Fu et celui qui l'a rendue si célèbre dans le monde!
    Le méchant ressemble à un bouffon, pas très convaincant. Bref, un film qui "casse des coudes" mais pas un film qui restera dans les annales, même si je suivrais la carrière de Tony Jaa avec beaucoup d'interet!
    Komestai
    Komestai

Publiée le 12 octobre 2010
    Le scénario tient sur un bout de serviette, et le jeu des acteurs pourrait faire penser qu'on regarde une parodie mais sur ce film, ce coté complétement amateur ça m'a bien fait rigoler, surtout quand on rajoute le doublage français pathétique !
    En revanche coté action et combat, on en prend plein les mirettes, tout est parfaitement chorégraphié et les prouesses de Tony Jaa sont impressionnantes.