Ong-Bak
    Votre avis sur Ong-Bak ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 mars 2013
    En 2003,"Ong-Bak" mit en valeur le cinéma thaîlandais,avec cet hommage avéré à Bruce Lee et aux arts martiaux ancestraux. Les trucages numériques sont remplacés par des combats réels avec des coups vraiment portés. Ce qui donne beaucoup de pêche et d'inventivités à ces affrontements de Muay Thaï. C'est là qu'on voit à quel point le corps humain,discipliné,est capable de mouvements extraordinaires. Tony Jaa exécute avec maestria. Et ses exploits repassent généralement une seconde fois au ralenti! Bref,dans le film,la star,ce sont les combats et rien d'autre. Enfin si,il y a aussi cet espèce de burlesque infantile,typiquement cantonais qui traverse le film. Tour à tour débile ou détendant,cet humour confirme l'orientation fun prise par Ong-Bak. Malheureusement,il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent,le scénario étant inexistant avec des clichés locaux déferlant sur Bangkok. pour les fans de tatane en manque.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 décembre 2014
    Arts martiaux et action, voilà l'essentiel de ce film. C'est bien au début mais il y a surdose.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 mars 2014
    L'intérêt premier de "Ong-Bak" vient de l'emploi et de la mise en lumière du Muay Thaï (un art martial thaïlandais) dans un long métrage d'arts martiaux. Cela nous change du kung-fu, de la boxe et compagnie privilégiés dans les autres films du genre. Cet apport est d'autant plus intéressant que le Muay Thaï s'avère impressionnant (merci à Tony Jaa pour son entrainement assidu) et assure le spectacle. En revanche, "Ong-Bak" ne se définit que par cette nouveauté et, en l'absence d'un scénario correct et de variétés dans les scènes d'action, finit par tourner en rond. On se trouve donc face à un pur divertisement (pas de problème de ce côté là) mais qui ne va malheureusement pas au delà.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 novembre 2013
    Film d’art martiaux nostalgique des années Bruce Lee, qui comporte des scènes d’action assez incroyables, pour la plupart réalisées sans trucages, et interprétées avec brio par le digne héritier Tony Jaa.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 16 septembre 2012
    Un film d'action baston très moyen combat intéressant mais c'est tout , à voir et à oublier Aussi vite qu'on la vu .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Que dire de ce film ? Que le scénario est tellement léger qu’on pourrait facilement croire qu’il n’y a jamais eu de scénario. Que tout porte à croire que Luc Besson est devenu le champion incontesté et incontestable du navet ultra formaté … et qui pourtant cartonne presque à chaque fois. La fibre asiatique est une nouvelle fois à l’honneur. Pauvre Samy Naceri, tu n’es plus exotique pour un sou, et en plus le petit Tony Jaa il te « déchire grave » niveau arts martiaux. Finalement, la seule continuité dans les productions Besson, c’est que c’est tout sauf du cinéma. Le seul point fort de ce film, c’est donc la performance de ce jeune thaïlandais qui monte qui monte. Scènes d’actions gratuites certes,mais qui fournissent l’occasion de découvrir ce nouveau petit dragon, pour le moins impressionnant. Les combats sont particulièrement violents et feraient presque passer ceux de Kickboxer pour des bastons de grands-mères. Seulement voilà, si on a envie de voir une exhibition de Muay Thai… on va en voir une. Le seul avantage qu’on a ici, ce sont les ralentis…
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 septembre 2011
    Une mise en scène bateau, ou l'on ne relèvera pas la complexitude des dialogues ; ni le scénario assez basique. Mais plutot sur l'ensemble des scènes de cascades, qui sont plutot bien réussit. Le jeu d'acteur reste correct, et pour une réalisation thailandaise. L4ensemble se veut relativement correct. A voir, non pas pour l'histoire et son déroulement ; sans grande surprise. Mais pour les scènes d'action mené par un jeune héros peu connu par chez nous. Une bonne surprise dans l'ensemble.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 avril 2016
    Impossible d'oublier la claque reçu il y a plus de 10 ans à la vision de ce "Ong Bak". Le départ ne laissait pourtant présager rien de bon avec un premier 1/4 d'heure à la frontière du ridicule, et puis arrivent les premiers combats ... La voilà la fameuse claque, Tony Jaa qui ne brille clairement pas par son jeu d'acteur remet les pendules à l'heure en deux temps trois mouvements avec une maîtrise du Muay Thaï jamais vue jusque là. D'ailleurs, à l'heure d'aujourd'hui, qui peut dire qu'il y a mieux sur le marché ? Il n'y a guère que Iko Uwais de la saga "The Raid" qui tient le haut du pavé et Donnie Yen dans une moindre mesure. Tony Jaa, lui, est simplement monstrueux, une boule d'énergie à la maîtrise époustouflante, ce qui n'étonne guère lorsque l'on sait qu'il s'est préparé durant 4 années à ce rôle ... Alors ok, le scénario est bidon, les seconds rôles pitoyables et la mise en scène pas toujours folle mais les combats comblent haut la main ce désert artistique et notamment lors d'un final carrément impressionnant. J'avoue pour ma part qu'il est rare de me passer l'intégralité du métrage et pourtant avec le temps je l'apprécie de plus en plus en version longue. Pour le coup, il faut tout de même penser à remercier Luc Besson et Europa Corp qui ont entièrement remonté le film et intégré une bande originale digne de ce nom, sans quoi je n'ose à peine imaginer le rendu d'origine. Bref, "Ong Bak" est et restera sans aucun doute un must du genre.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 avril 2013
    du vu et deja vu, Ong Back aurait pu être un bon film sans le doublage catastrophique des voix française et un scénario cul-cul...reste quelques scènes de combat !!!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 5 juillet 2013
    J'ai vu ce film apparaître dans l'émission Allociné "TOP 5" sur les KO critiques, ça m'a donné envie de le voir. Mais j'aurais pu m'en passer.
    Publiée le 31 mai 2013
    je suis mort de rire la VF me fait trop penser aux inconnus quand ils faisaient des parodies , je me suis trop poilé , un bon film de tatanes avec des chorégraphiques de latage de burnes impressionnantes.
    je l'ai maté sur NT1 et franchement j'ai passé un bon moment avec les adorateurs de bouddah
    selenie
    selenie

Publiée le 1 avril 2013
    Un pur film d'action qui a fait son effet à l'époque de sa sortie, qui révélait un acteur Tony Jaa et un art martial encore peu connu le Muay Thaï. Pour ce qui est de Tony Jaa il faut avouer qu'il est un piètre acteur. Si le film fait son effet c'est juste pour l'impressionnante maitrise de cet art martial par ce jeune débutant au cinéma. Outre des chorégraphies de combats innovantes le travail des cascadeurs pour pousser au maximum le réalisme de la violence est assez ahurissante (les coups sont portés à 50%). Extrêment spectaculaire le Muay Thaï s'impose et en impose. Seulement voilà le scénario est archi banal, voir franchement faineant (le but de la mission reste trop futile). Et si le Muay Thaï est clairement cinégénique le réalisateur use et abuse de ralentis descritptifs sur les plus belles scènes d'action. Alors oui le jeune Tony Jaa nous scotche plusieurs fois, le Muay Thaï n'a rien a envié au celèbre Kung-Fu de Bruce Lee mais il manque une histoire digne de ce nom et un réalisateur qui ne reste pas obnubilé par l'unique présence de l'art martial.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 mai 2009
    Comme toujours avec ce genre de film, seules les scènes de fight sont intéressantes, pour le reste, il faut faire abstraction car c’est généralement pas très recherché.
    Ong-Bak (2004) en est la preuve, avec une histoire de tête de Bouda volé et un jeune Thaï qui part à sa recherche et qui va devoir combattre par centaines divers adversaires.
    Il faut reconnaître que les scènes d’actions sont stupéfiantes, réalisées sans trucages, elles sont à couper le souffle, que ce soit les scènes de poursuites dans la ville à pied comme en pousse-pousse, le film a réellement révolutionné les scènes de poursuites tout comme les scènes de combats où ils se battent à mains nus ou à coups de bâtons, de chaises, de tables, d’enseignes lumineuses, etc.
    Si on fait abstraction de l’histoire (qui s’avère ridicule), on peut en conclure que ce premier opus (le second datant de 2006 est un DTV) est tout à fait acceptable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 septembre 2010
    Sans aucun trucage ! Tony Jaa, un petit bonhomme d'1,60 m et pas gros pour un sou que j'ai eu le plaisir de voir juste devant moi faire une démonstration y est très très très impressionnant !!! C'est sympa de voir du Muay thaï, ça sort un peu du Kung-Fu et autre Wing-Chun. Bon, l'histoire ne casse pas des briques, c'est très conventionnel mais c'est un film d'art martial très sympa pour les fans. Par contre il aurait fallu des doublages à la hauteur ! Ils sont absolument catastrophiques ! C'est toujours pareil avec les films asiatiques. Malheureusement, le film doit y gagner en VOST. Ah oui ! Pour les connaisseurs, on y voit l'immense Takeshi Kitano l'espace d'une réplique d'environ 1 seconde ! Marrant !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 février 2014
    Un scénario pitoyable, des prestations immondes accompagnées de voix similaires, "Ong-bak" n'a qu'un point positif : ses bastons. De belles chorégraphies, du Muay Thai à l'état brut, "Ong-bak" nous fait découvrir une nouvelle gueule dans les arts martiaux sur grand écran, le talentueux Tony Jaa (et je ne dis pas ça pour ses talents de comédie bien entendu). Un nouveau petit dragon est né, et il nous offre des acrobaties franchement agréables pour l’œil. Le genre de film qui donne envie aux gamins de s'entraîner dans leur chambre dès le générique final (allez, on l'a tous fait sur Van Damme, Bruce Lee ou autres...).