Ong-Bak
    Votre avis sur Ong-Bak ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 29 septembre 2009
    L'expression "claque dans la gueule" convient tout à fait. Évidemment, en tant que film, on peut douter de ses qualités de scénario, de jeu d'acteurs, etc. Mais on est pas là pour se masturber l'esprit ! On est là pour se divertir à regarder d'autres s'en prendre pour leur argent et on est loin d'être déçu ! Le comparer à B. Lee n'est pas logique car les styles sont très différent mais T. Jaa est réellement excellent dans ses domaines ! La force du film vient probablement du fait que la plupart des combats et donc des coups portés ne sont pas truqués ou peu ! Le résultat est visible et on souffre à la place des combattants ! Le visuel du film est très porteur et on pourra regretter parfois une image trop sombre qui gâche un peu le plaisir. Ceci dit, le contrat est remplit haut la main ! Il y avait longtemps que je n'avais pas pris tant de plaisir à voir ce genre de film...
    Publiée le 19 avril 2010
    Un très bon film qui m'a permis de découvrir le Muay Thai.
    Les scénes d'actions sont complétées par des ralentis qui à certains moments peuvent s'avérer ch***t, mais bon.

Pas de vrai scénario, mais c'est normal (^^)

Préférez-lui L'Honneur du dragon si vous voulez de vrai combats.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 25 février 2010
    Film extrêmement spectaculaire dans ses scènes de combats où Tony Jaa s'impose comme la nouvelle star mondiale des coups de tatanes. Le film met trop de temps à démarrer, est parasité par un humour très lourd et pas drôle et un meilleur metteur en scène aurait pu donner plus d'impact aux combats là où Prachya Pinkaew se contente de multiplier les angles de prises pour filmer les exploits physiques de son acteur.
    thewall
    thewall

Bourrins du monde entier, levez-vous et chantez la gloire de "Ong Bak", votre nouveau Dieu ! Trève de méchanceté, l'Asie nous envoie son nouveau dragon, passé au hachoir de Luc Besson. Car le cher monsieur a coupé la plupart des scènes de dialogue et de "psychologie" du film afin de se concentrer sur les scènes d'action qu'il a agrémenté d'une musique pseudo rap / techno globalement assommante. Même si on peut regretter le procédé, on remerciera Besson d'avoir écourté la vision d'un film qui a de réelles qualités dans un genre qui ne m'a jamais intéressé. Le plus impressionnant (et le seul véritable intérêt du film) vient des scènes de combat. Elles sont globalement très réussies, plutôt bien filmées (loin de la mode hollywoodienne où on pratique le charcutage des scènes à la Michael Bay, si bien qu'on ne sait même plus ce qui se passe sur l'écran) et le jeune athlète est proprement incroyable (d'autant que les cascades sont réalisées sans trucages). Alors, que rapprocher au film ? Sans doute son absence d'enjeu dramatique, son côté terriblement répétitif (au dixième combat, on dort) et le jeu d'acteur souvent limité. On se souviendra longtemps de la grand-mère qui pleure au début du film (grand moment de cinéma Z). Bref, c'est un film de genre qui est réussi et qui deviendra culte. Tant mieux pour les amateurs de films d'arts martiaux dont, malheureusement, je ne suis pas. Je ne suis donc pas un bon juge pour cette oeuvre au-dessus de la moyenne par rapport à d'autres productions dans ce genre.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 février 2014
    Des combats sublimes même si les ralentis sont trop utilisés, mais le film pèche de part son scénario, sa mise en scène, ses jeux d'acteurs et ses dialogues tous dignes d'un téléfilm. Mais, si on le regarde avec le cerveau de côté on passe plutôt un bon moment.
    cris11
    cris11

Publiée le 21 mars 2011
    Ce film est tout juste très impressionnant. Les combat sont très soignés et vraiment beau à voir. Je ne connaissais pas du tout ce film et j'en avais même jamais entendus parler jusqu'à ce qu'un collègue me le passe et c'est le genre de film qui m'a laissé scotché sur le canapé. Je le conseille vivement aux amateurs de film de combat.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Tony Jaa est un nouveau venu dans les arts martiaux. Ce thaïlandais pratique un style étonnant et détonant dans des combats à couper le souffle. L'histoire se résume à la récupération d'une tête de bouddha par un gang de trafiquants spécialisés dans le vol de statues. Très bon divertissement. Il faut aimer le genre.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 24 juillet 2010
    Hormis montrer des acrobaties assez spectaculaires, Ong Bak ne sert qu’à nous apprendre que combattre avec un frigo, c’est pas très efficace. Pour le reste, c’est d’une stupidité absolue, accumulant clichés et incompétences au niveau de la réalisation, du « scénario » et des acteurs.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 24 avril 2011
    C'est vrai, on a de très bonnes cascades... mais... pas le reste.
    La musique hésite entre la techno ou le rapp tendance métal le plus occidental avec parfois des touches de musique "traditionnelle" thaï.
    L'humour est à deux Euros, mais ça c'est habituel depuis Chan.
    Les combats montrent deux à trois fois l'action (au ralenti si possible) comme dans les plus mauvaises habitudes des séries télés américaines (baston) ou allemandes (voitures). Les cascades sont souvent assez mal prévues, et on sent les temps d'attente des protagonistes avant d'attaquer, histoire de donner la possibilité au héros de répliquer, ce que l'on a pas la possibilité de voir avec des combats chorégraphiés à la Jackie Chan.
    Le scénario accumule les poncifs des genres bastons et actions (jusqu'à la scène de la moto de l'"Arme fatale 4").
    La qualité d'image et d'éclairage est déplorable. Tout comme certains découpages et déroulements du script.
    Enfin, beaucoup trop de sang et de petits à-côtés un peu malsains, mais pas de sexe heureusement (le porno n'aurait pas été loin).
    Bref, par rapport à du cinéma Coréen ou Hong-kongais, on est loin du compte, rien de neuf sous le soleil.
    Il reste des nouvelles prises de combat dont le coup de coude tueur assez spectaculaire, une ambiance bon enfant et peu de lenteurs.
    Mais ce n'est pas un "grand" film de genre.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 5 novembre 2006
    Allez en installant la galette de Ong-Bak dans le lecteur DVD, on va pas se le cacher on s'attends pas à un scénario de "ouf" et donc on élude vite la trame basique du film et les dialogues plutôt mal doublés. Non en mettant Ong-Bak on s'attends surtout à des combats de tarés etant donné que le jeune Tony Jaa est dit je cite "le digne successeur de Bruce Lee". De ce côté là on est pas déçu puisque le petit dragon nous sort des coups jamais vu et est plus technique et aérien que ce cher Bruce (qui avait le don de frappé plus fort que tout le monde en criant avec une voix bien aigu!) Résultat les situations de combats s'enchaînent sur un scénario bateau...du Bruce Lee je vous dit! Bon c'est pas le film philosophique de l'année mais il remplis très bien son rôle de divertissement pour un aprem.
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Bon film de bagarre!!
    un scenario qui tient sur un post it et de très mauvais acteurs pour un film creux!
    A déconseiller donc..
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 novembre 2008
    Un film de combat qui déçoit. L'acteur principale (Tony Jaa) est exceptionnel,les combats sont chorégraphiés avec une efficacité peu commune et l'art du Muay Thaï est bien illustré. Les prouesses sont énormes, mais seulement voilà: le scénario est complétement débile (une statuette de Bouddha a été volée et un "gentil" expert en art-martiaux doit le récupérer des mains des "méchants"), les dialogues sont ridicules (résumé: "rend moi le Bouddha") et l'interprétation est une....CATASTROPHE!!! Tony Jaa joue extrêmement faux (il aurait pu jouer à un Indien dans la ville: "je sais pas ce qui m'arrive,qui sont tous ces gens,j'ai rien fais de mal,je cherche juste.... Bouddha!"). Il se comporte en parfait idiot. Les purs fans de combats seront satisfait,mais les personnes qui cherchent à la fois de l'action et une certaine intelligence dans le scénario seront déçues. Je suis dans le second cas. Ceux par contre qui n'aiment pas le fight: ils sont pas dans la m....!
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    on prend un pied énorme à voir ce film: les scènes de combats sont énormes!( évidemment le scénario tiens sur un timbre post mais on le savait avant meme d'aller voir le film)
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 juin 2011
    Enorme ! Les combats sont tout simplement épiques, Tony Jaa est exceptionnel. Un très bon film d'arts martiaux et d'action, à voir absolumment !