Ong-Bak
    2,7
    4986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ong-Bak ?

Publiée le 1 mai 2018
    Les combats sont spectaculaires, du free fight au corps à corps non stop comme à l’ancienne, seulement, il n’y a aucun fond dans le scénario, c’est déplaisant d’assister aux blagues, la mise en scène est démodé, pareil pour les scènes d’action, l’insistance des ralentis est insipide, une histoire simpliste qui ne se foule pas trop, les paysans se font volé leur tête de Bouddha et envoie leur champion le récupérer en grande pompe, fin de l’histoire, ça ne me marquera pas.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 2 juin 2018
    Un classique pour les aficionados de Muay Thai, Ong-Bak est le film qui a orienté toute une génération vers ce magnifique sport. En dehors de son impact sur le cinéma d'arts martiaux et le monde des sports de combats, que pouvons-nous retenir de ce film ?
    Le scénario est maigre, c'est l'histoire d'un jeu thaï qui part à la recherche d'un artefact sacré qui appartenait à son village et qui a été dérobé. Jusque là c'est très simpliste mais là où le film se démarque c'est au niveau de ses scènes de combat qui sont tout bonnement excellentes. C'est très dynamique, très technique, on y voit de réelles techniques de muay thai, la bande son est très bonne et Tony Jaa est vraiment l'acteur qui se démarque dans le film. Le reste du casting est finalement assez anecdotique. Ong-Bak est un très bon film, l'action non-stop permet de masquer les faiblesses du scénario et du jeu de certains acteurs. Pendant près d'une décennie on pouvait facilement qualifier Ong-Bak de référence en matière de film d'arts martiaux jusqu'en 2010 à la sortie de The Raid qui lui a volé la vedette.
    Ong-Bak est donc un très bon film.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 31 juillet 2007
    superbe film,avec des combat magnifique très bien filmé,choregraphié et orchesté.
    Très bon film que je ne regrette pas d'avoir vu et qui m'a fait connaitre Tony Jaa très bon dans ce film.
    De plus les combats sont filmé sous multiangle ce qui donne une autre dimension aux scene d'actions.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 octobre 2020
    Malgré sa popularité, le film ne vaut que pour les excellents combats et cascades! Tout le reste est une catastrophe assez impressionnante: personnages insupportables et mal interprétés, scénario et dialogues ridicules, clichés à la pelle, etc. Préférez le bon souvenir lointain qu'il vous a laissé plutôt qu'un revisionnage forcément décevant!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 septembre 2017
    un très bon film d'art martiaux qui met en vedette la nouvelle star d'Asie la vedette de la Thailande Tony Jaa qui se montre signe des grand acteur asiatique (Jackie Chan, Jet Li etc) ce film met en avant un nouveau art martial qui est vraiment spectaculaire et différent du Kung Fu . Ce qui est bien avec ce genre de cinéma c'est que c'est vraiment des film d'action et de bagarre car au USA les film d'action c'est 2 coup de poing et le reste que des effet spéciaux ! en Asie au moins il se batte à main nu et tous
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 février 2010
    Le démarrage est plus que laborieux, le film voulant donner une vraie histoire (enfin j'espère car sinon, pourquoi autant se faire chier) et donc il faut patienter un sacré moment avant de voir la 1ère baston digne de ce nom (oui car le début dans l'arbre est surtout très répétitif). Affligé d'un sidekick qu'on a envie de baffer à chaque fois qu'il ouvre la bouche, Ting se retrouve héros de la nation et doit botter le cul d'un paquet de touristes venus casser du thaï et de dizaines d'hommes de main qui s'offrent à ses coups (merci les ralentis !) avec bonheur. Ultra-patriotique, éclairé de façon très moche (jaune vomi), course-poursuites ultra chorégraphiées (avec les voitures qui s'arrêtent 2 secondes en avance), seul T. Jaa épate par sa présence physique, ses combats hallucinants de violence (et quand on me dit qu'il n'y a aucune protection et aucun trucage, j'ai un gros doute sur certains plans). Impresionnant certes mais aussi assez lent.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 24 janvier 2010
    Attention, poids lourd ! Ong-Bak fut très vite annoncé - à juste titre - comme la révélation du nouveau Bruce Lee : Tony Jaa. Si l'on s'en tient à la seule prestation du jeune acteur, le film est une totale réussite... On ne peut pas en dire autant du scénario maigrichon, du montage effectué à la machette, de la musique plombante ou encore de l'esthétique putassière inhérente à Ong-Bak. Pour en revenir à Tony Jaa, sa maîtrise de la gestuelle - et notamment son travail sur les avant-bras - est impressionnante... et quand on sait que les combats ont été réalisé sans trucages, on est en droit d'adorer Ong-Bak. Pourtant, un métrage aussi stéréotypé que celui-ci n'a chez moi éveillé aucune émotion, simplement une indifférente admiration. Il paraît que la version thaïlandaise est davantage intéressante ( j'ai visionné celle exportée par Luc Besson en 2004 )... De mon côté, je m'en vais revoir les grands classiques de Bruce Lee qui eux - au moins - n'oubliaient pas de raconter une histoire. Très moyen.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    L'histoire est aussi mauvaise que les cascade de Tony Jaa sont surprenante, dingue et très bien chorégraphié.
    Mais franchement cela vaut le coup d'oeil d'être aussi surpris par des cascade depuis longtemps, longtemps...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 31 juillet 2010
    film culte grace a se scene de combat mai surtout pas grace a sont scenario pourrie
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 16 avril 2009
    Trois hommes sont de vraies légende dans les arts martiaux : Bruce Lee, Jet li et Tony Jaa. Car dans ce film les scènes de combats sont extraordinaire. Tout est parfaitement agencé. On oubliera, même la maigreur du scénario tellement les combats sont impressionnants. A réserver aux personnes adorant les arts mariaux
    CEE
    CEE

Tout commence par le commencement…. Une tête de statuette divine est volé dans un village de paysan. Devinez quoi ? un homme va être chargé de la retrouver… Déjà le prétexte est idiot mais en plus les personnages, les dialogues et le reste de l’histoire le sont aussi. Alors c’est vrai me diront les fans : l’important c’est les combats. Mais si un film de baston assume sa violence comme celui-ci, qu’il repose au moins sur quelque chose de concret et pas sur une histoire à deux balles.
    Alors oui les combats sont un brin divertissant, oui Tony Jaa fait tout lui-même ( ce qui est respectable au passage) mais le reste demeure trop cul cul la praline pour me plaire.
    Publiée le 4 mars 2012
    Les combats sont l'atout principal du film. Les personnages ne sont pas attachants, aucun crédit n'est accordé à l'histoire. Une telle violence est inutile dans ce genre de film. On a quand même droit à de belles séquences brutales (différent de violentes) et bien filmées.
    Publiée le 24 août 2009
    Pourvu d'un scénario pathétique, ce film d'art martiaux se focalise à 100% sur les scènes d'actions et de combats, qui sont très biens faites, délirantes, impressionnantes et assure à Tony Jaa l'honneur d'être la relève du grand Bruce Lee en personne!
    Publiée le 10 mai 2014
    Un bon film qui nous montre le destin de ting qui ont évolué de manière diferente . Les séné de combat son setaculaire et très bien travailler
    romano31
    romano31

Publiée le 25 avril 2008
    Des combats vraiment super et époustouflants. Les amateurs d'arts martiaux seront comblés. Tony Jaa est le nouveau Bruce Lee d'Asie.