Notez des films
Mon AlloCiné
    Babysitting 2 sur W9 : un saut en parachute qui a failli mal finir
    Par Laëtitia Forhan — 26 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Babysitting 2 est diffusé ce soir sur W9. Filmée en grande partie en found-footage, la comédie de Philippe Lacheau a été tournée sans cascadeurs; notamment la scène de saut en parachute. Découvrez les coulisses.

    Après le succès de Babysitting (plus de 2,35 millions d'entrées en France), toute la bande s'est envolée pour le Brésil pour tourner Babysitting 2Philippe Lacheau souhaitait que les personnages partent en vacances dans un endroit paradisiaque, mais qui puisse aussi se transformer en véritable enfer. Le Brésil réunissait ces deux caractéristiques.

    Babysitting 2
    Babysitting 2
    Sortie le 2 décembre 2015 | 1h 33min
    De Nicolas Benamou, Philippe Lacheau
    Avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Christian Clavier
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter
    Dans ce second opus, toujours mis en scène par Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, Sonia (Alice David) souhaite présenter Franck (Lacheau) à son père, Jean-Pierre (Christian Clavier) directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s'y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre. Le lendemain, ils ont tous disparu… On retrouve seulement la caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…
    Universal Pictures France
    Philippe Lacheau et Tarek Boudali

    Au programme de cette comédie déjantée: babysitting de grand-mère, spéléologie, piqûre d'araignée et saut en parachute... Un second volet riche en scènes d'action que les acteurs ont réalisées eux-mêmes. Le film ayant été tourné en found-footage, le recours à des cascadeurs aurait été tout de suite visible à l'écran. Dans une des scènes (visible dans la bande-annonce), Philippe Lacheau, Tarek BoudaliVincent Desagnat et Julien Arruti sautent en parachute. Les quatre acteurs se sont réellement jetés dans le vide afin de rendre la séquence plus réaliste et drôle. 

    Largués au-dessus de l'Océan
    Pour cette cascade, ils ont suivi une formation en France et ont terminé l'entraînement au Brésil. Lors des weekends, pendant le tournage, ils en ont profité pour partir à Sao Paulo afin de sauter en parachute. Les acteurs ont ensuite répété la scène pendant plusieurs jours au sol. Et en deux prises, c'était dans la boîte !
    Pourtant la première n'a pas été concluante. Philippe Lacheau explique :"On avait répété au sol avec un timing assez précis. Sauf qu’une fois dans le ciel, en conditions réelles, on a mis plus de temps que prévu à dire le texte et on a sauté en retard. Une fois en l'air, je vois le prof qui me fait des signes - "On arrête la scène. Problème" - et qui ouvre tout de suite sa voile". Les acteurs n'avaient pas été largués au bon endroit et se sont retrouvés au-dessus de l'océan... Heureusement, le vent s'est levé au bon moment et les a ramenés vers la terre. Ce moment extrême a été un véritable challenge pour Philippe Lacheau qui se qualifie lui-même comme "quelqu’un de très peureux".

    Des efforts qui ont payé puisque le second opus a totalisé 3,2 millions de spectateurs dans nos salles.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Philippe Lacheau dans Super-héros malgré lui : une photo et une date de sortie
    • Babysitting sur TF1 : quelle est cette danse sexy exécutée par la strip-teaseuse ?
    Commentaires
    • Abdul Alhazred
      Tremble Tom Cruise...
    Voir les commentaires
    Back to Top