Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Disney de 2021, le dernier film de Chadwick Boseman... Les bandes-annonces à ne pas rater
    Par Emilie Schneider — 23 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tous les vendredis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : "Raya et le dernier dragon", Vincent Macaigne au cœur d'un trafic de médicaments, un film d'horreur franco-belge...

    Raya et le dernier dragon

    Sortie le 31 mars 2021

    De Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul BriggsJohn Ripa - Avec les voix de Kelly Marie TranAwkwafina

    Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

    Raya et le dernier dragon
    Raya et le dernier dragon
    De Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs, John Ripa
    Sortie le 31 mars 2021

    Médecin de nuit

    Sortie le 9 décembre 2020

    De Elie Wajeman - Avec Vincent Macaigne, Sara GiraudeauPio Marmai

    Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.

    Médecin de nuit
    Médecin de nuit
    De Elie Wajeman
    Avec Vincent Macaigne, Sara Giraudeau, Pio Marmai, Sarah Le Picard, Florence Janas
    Sortie le 9 décembre 2020

    Le Blues de Ma Rainey

    Sortie le 18 décembre 2020

    De George C. Wolfe - Avec Viola Davis, Chadwick BosemanGlynn Turman

    Les tensions s'exacerbent et les esprits s'échauffent au cours d'une séance d'enregistrement, dans le Chicago des années 20, tandis que plusieurs musiciens attendent la légendaire Ma Rainey, artiste avant-gardiste surnommée "la mère du blues". Arrivant en retard, l'intrépide et volcanique Ma Rainey se lance dans un bras de fer avec son manager et son producteur blancs, bien décidés à lui imposer leurs choix artistiques. Tandis que les musiciens patientent dans la salle de répétition Tandis que les musiciens patientent dans la salle confinée de répétition du studio, l'ambitieux trompettiste Levee, attiré par la copine de Ma, est déterminé à faire sa place dans le milieu de la musique. Poussant ses camarades à se confier, il provoque un déferlement d'anecdotes, de vérités et de mensonges qui bouleverseront à jamais le cours de leur vie…

    Le blues de Ma Rainey
    Le blues de Ma Rainey
    De George C. Wolfe
    Avec Viola Davis, Chadwick Boseman, Glynn Turman, Colman Domingo, Michael Potts
    Sortie le 18 décembre 2020

    17 Blocks

    Sortie le 25 novembre 2020

    De Davy Rothbart

    En 1999, Emmanuel Sanford-Durant, 19 ans, et sa famille commencent à filmer leur quotidien dans le quartier le plus dangereux des États-Unis, juste à 17 pâtés de maison du Capitole. Ils n'ont pas arrêté de filmer depuis. Réalisé dans une unique collaboration avec le réalisateur et journaliste Davy Rothbart sur une période de deux décennies, "17 Blocks" nous éclaire sur la crise actuelle d'une nation à travers une saga familiale profondément personnelle, brute et émouvante.

    17 Blocks
    17 Blocks
    De Davy Rothbart

    Le Calendrier

    Sortie le 2 décembre 2020

    De Patrick Ridremont - Avec Eugénie Derouand, Honorine MagnierJanis Abrikh

    Eva est paraplégique depuis trois ans. Pour son anniversaire, elle reçoit en cadeau un étrange calendrier de l’Avent. Mais ce ne sont pas les traditionnelles friandises qu’elle découvre chaque jour, mais des surprises plus inquiétantes, parfois agréables, souvent terrifiantes, et de plus en plus sanglantes. Cette année, Noël va être mortel !

    Le Calendrier
    Le Calendrier
    De Patrick Ridremont
    Avec Eugénie Derouand, Honorine Magnier, Clément Olivieri, Janis Abrikh, Cyril Garnier
    Sortie le 23 décembre 2020

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Plaza13
      oups...je les ai raté....
    Voir les commentaires
    Back to Top