Notez des films
Mon AlloCiné
    La Flamme sur Canal+ : y aura-t-il une saison 2 ?
    Par Julia Fernandez — 26 oct. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La comédie déjantée créée par Jonathan Cohen et Jérémie Galan s'achève ce soir sur Canal+ à l'issue de trois épisodes inédits. Cette satire absurde des émissions de dating aura-t-elle le droit à une suite à l'issue de sa saison 1 ?

    Lancée le 12 octobre sur Canal+, La Flamme revisite les codes d'une émission de dating culte pour mieux les détourner et en faire une satire délirante des rapports hommes/femmes. Créée par Jonathan Cohen et Jérémie Galan avec la complicité de Florent Bernard, la série est dotée d'un casting féminin prestigieux : Ana Girardot, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache, Leïla BekhtiCamille Chamoux ou encore Florence Foresti s'en donnent à coeur joie dans leurs rôles de candidates toutes plus absurdes les unes que les autres, prêtes à tout pour obtenir chaque semaines les enveloppes dorées qui leur permettront de voler sur Marc Airlines. Mais à l'issue des derniers épisodes diffusés ce soir sur Canal+ dans lesquels Marc choisira (ou non) l'élue de son coeur, peut-on espérer une potentielle suite avec une Bachelorette en héroïne cette fois-ci ?

    "C'est l'idée", concède Jonathan Cohen. La saison 2 de Burning Love (le format américain originel dont La Flamme est l'adaptation) étant centrée sur une héroïne et des candidats masculins, ses co-scénaristes et lui aimeraient continuer dans cette veine-là et travailler à une suite similaire. "Mais cet alignement de planètes incroyable qu'on a eu pendant l'élaboration de la saison 1, on aucune idée à ce stade s'il se reproduira", pondère-t-il. L'acteur et créateur ajoute que Canal+ a dit oui, "sur le principe", précise le directeur de la fiction Fabrice de la Patellière. Rien d'officiel donc à ce stade, mais on peut déjà commencer à imaginer quelle comédienne pourrait incarner le prochain coeur à prendre dans La Flamme si la chaîne décide de renouveler la série !

    La Flamme est diffusée sur CANAL jusqu’au 26 octobre 2020 inclus, à raison de trois épisodes par soirée. Les épisodes sont également disponibles via myCANAL dès le soir de leur diffusion.

    Retrouvez toute l’actualité de CANAL+ sur AlloCiné.

    La Flamme
    La Flamme
    Sortie le 12 octobre 2020 | 26min
    Série : La Flamme
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3

    Propos recueillis le 9 septembre 2020

    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur CANAL+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Vu comment c'était lourd et mal joué ... sans Cohen ça peut en effet que être mieux
    Voir les commentaires
    Back to Top