Mon compte
    Disney+ : Hocus Pocus, Maléfique… célébrez Halloween en famille
    Par Solène Boutillier — 31 oct. 2020 à 16:00

    Ding dong ! Pour remplacer la traditionnelle chasse aux bonbons, on dépose aujourd’hui sur le pas de votre porte un petit cadeau pour toute la famille : une sélection de films sur le thème d’Halloween à voir ou revoir sur la plateforme Disney+.

    Hocus Pocus : Les trois sorcières

    C’est un véritable film culte outre-Atlantique et il n’y a rien de surprenant à ça : diffusée chaque année pour Halloween, la comédie horrifique Hocus Pocus : Les trois sorcières suit un trio d’héroïnes excentriques campées par les excellentes Bette MidlerSarah Jessica Parker et Kathy Najimy. Conjurées il y a plus de 300 ans, elles sont accidentellement ramenées à la vie, plus déterminées que jamais à semer le trouble dans les rues de Salem en quête de leur jeunesse perdue. Un long-métrage signé Kenny Ortega (High School Musical) plein d’humour et de fantaisie pour une soirée divertissante en famille.

    Hocus Pocus : Les trois sorcières
    Hocus Pocus : Les trois sorcières
    Sortie le 26 janvier 1994 | 1h 36min
    De Kenny Ortega
    Avec Bette Midler, Sarah Jessica Parker, Kathy Najimy, Thora Birch, Omri Katz
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

     

    Miss Peregrine et les enfants particuliers

    Arrivé juste à temps pour Halloween sur la plateforme Disney+, ce long-métrage que l’on doit à l’inimitable Tim Burton va apporter une pincée de mystère indispensable à votre 31 octobre. Alliant le style unique et si particulier du réalisateur à l’histoire fantastique adaptée du roman de Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers invite les spectateurs à la découverte d’un monde fascinant qui prend vie à travers le regard du jeune Jacob (Asa Butterfield). À la mort de son grand-père, ce dernier déniche des indices qui le mènent jusqu’à un étrange pensionnat dirigé par Eva Green, où sont accueillis des enfants doués de capacités surnaturelles. Un long-métrage familial avec Samuel L. JacksonJudi Dench et Allison Janney.

    Miss Peregrine et les enfants particuliers
    Miss Peregrine et les enfants particuliers
    Sortie le 5 octobre 2016 | 2h 03min
    De Tim Burton
    Avec Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson, Judi Dench, Rupert Everett
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

     

    Disney+ : 7 épisodes de séries Disney Channel pour frissonner à Halloween

    L’Etrange Noël de Monsieur Jack

    “This is Halloween!” C’est une nouvelle fois Tim Burton qui se cache derrière ce chef d’oeuvre de l’animation, non pas à la réalisation, mais du côté de l’histoire et des personnages inspirés d’un poème écrit par le cinéaste au début des années 80. Comme à son habitude, il a développé un univers tout à fait épatant dans L’étrange Noël de Monsieur Jack, qui a instantanément conquis les spectateurs comme la critique. Lassé de préparer depuis des siècles la fête d’Halloween, le roi des citrouilles Jack Skellington décide de s'atteler à l’organisation des festivités de Noël. Dans une ville portant le nom de Halloween, vous vous doutez bien que tout ne va pas se passer comme prévu… Une véritable pépite subtile et poétique à (re)découvrir sans modération.

    L'Etrange Noël de M. Jack
    L'Etrange Noël de M. Jack
    Sortie le 7 décembre 1994 | 1h 15min
    De Henry Selick
    Avec Trickfilm
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

     

    Maléfique

    En 2014, Angelina Jolie enfilait le célèbre costume de Maléfique, légendaire méchante sorcière du grand classique La Belle au bois dormant. Une relecture visuellement spectaculaire de cette histoire bien connue des fans de la firme aux grandes oreilles, qui s’intéresse cette fois-ci au point de vue de celle qui jeta la terrible malédiction sur la fille du roi à naître, Aurore. Grâce à l’impressionnante performance de son actrice principale, le film rassemble plus de 2 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises à sa sortie. Un tel succès qui lui vaudra même une suite deux ans plus tard tout aussi bien accueillie en France, si ce n’est mieux, toujours avec Angelina Jolie et Elle Fanning. Laissez-vous ensorceler par ce long-métrage époustouflant !

    Maléfique
    Maléfique
    Sortie le 28 mai 2014 | 1h 37min
    De Robert Stromberg
    Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley, Sam Riley, Brenton Thwaites
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

     

    Les Sorcières d’Halloween (et toutes ses suites)

    Si les épisodes de séries Disney Channel consacrés à Halloween n’ont pas suffi à étancher votre soif de nostalgie, le téléfilm Les Sorcières d’Halloween et ses nombreuses suites vous attendent également sur la plateforme Disney+. En visite chez sa grand-mère Aggie, campée par Debbie Reynolds (la maman de Carrie Fisher et l’inoubliable Kathy dans Chantons sous la pluie), Marnie découvre par surprise qu’elle descend d’une longue lignée de sorcières. Mais ce n’est pas la seule surprise qui l’attend, puisqu’en suivant secrètement Aggie, l’adolescente débarque à Halloween Town, une ville peuplée de vampires, fées, sorcières, farfadets et autres créatures magiques… Retombez en enfance le temps d’une soirée grâce aux Sorcières d’Halloween !

    Les Sorcières d'Halloween (TV)
    Les Sorcières d'Halloween (TV)
    Sortie le 24 mars 2020 | 1h 24min
    De Duwayne Dunham
    Avec Debbie Reynolds, Kimberly J. Brown, Judith Hoag, Joey Zimmerman, Phillip Van Dyke
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Disney+

    Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney+ : les films et séries à voir en novembre 2020 : LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes, Noëlle, Marvel’s 616...
    • Cinéma pour les enfants : L'Etrange Noël de Monsieur Jack, le bijou macabre imaginé par Tim Burton
    • Découvrir le cinéma en famille : Hocus Pocus, une comédie horrifique culte et pleine de nostalgie
    Commentaires
    • Boris3000
      AlloCiné qui fait de la pub pour Disney+ , Disney+ qui veut tuer le cinéma (ils ne sortiront plus leurs films en salle). Allocine aime bien se tirer une balle dans le pied
    Voir les commentaires
    Back to Top