Mon AlloCiné
    Mort de Sean Connery : France 2 programme deux James Bond ce dimanche soir
    Par Vincent Formica — 1 nov. 2020 à 16:00

    Sean Connery est mort hier à l'âge de 90 ans. Pour honorer sa mémoire, France 2 a décidé de bousculer ses programmes en diffusant ce soir James Bond contre Dr No et Les Diamants sont éternels.

    "My name is Bond, James Bond !" En 1963, le monde entier entendait pour la première fois cette phrase mythique prononcée par Sean Connery dans James Bond contre Dr No. Aujourd'hui, France 2 propose de (re)découvrir ce premier long-métrage mettant en scène le célèbre agent 007.

    La chaîne a bouleversé ses programmes afin de rendre hommage au comédien britannique, décédé le 31 octobre à l'âge de 90 ans. Dr No sera donc diffusé dès 21h05, suivi des Diamants sont éternels.

    James Bond 007 contre Dr. No
    James Bond 007 contre Dr. No
    Sortie le 27 janvier 1963 | 1h 51min
    De Terence Young
    Avec Sean Connery, Ursula Andress, Joseph Wiseman, Jack Lord, Bernard Lee
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Pour rappel, James Bond contre Dr No relate la mission à la Jamaïque de l'agent spécial 007. Ce dernier doit enquêter sur la disparition d'un de ses collègues. L'espion va affronter la puissance maléfique de Spectre, organisation criminelle qui vise à la domination du monde, personnifiée par le redoutable Dr No.

    Quant aux Diamants sont éternels, sorti en 1971, il envoie l'espion britannique à Amsterdam à la recherche d'un trafiquant de diamants. 007 se retrouve alors face au terrifiant Blofeld. Ce dernier est en passe de finir la construction d'un gigantesque laser d'une puissance terrifiante, à l'aide de tous les diamants qu'il a rassemblés, pour détruire Washington.

    Les deux oeuvres, réalisées par Terence Young et Guy Hamilton, remplacent les diffusions de Barry Seal et Atomic Blonde. Ces films seront reprogrammés à une date ultérieure.

    NOTRE TOP 5 DES MÉCHANTS DANS JAMES BOND

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mort de Sean Connery, premier James Bond, Incorruptible et père d'Indiana Jones
    Commentaires
    • demencia
      C'est curieux cette habitude qu'a la presse spécialisée à cantonner des acteurs dans seulement un ou eux rôles , alors qu'ils sont au sommet d'une carrière ô combien prolifique et tellement riche en personnages , c'est le cas de Connery .Pour la petite histoire plusieurs acteurs dans divers adptations ont incarné J.B avant lui dans les années 50/60 .. Hommage à cet immense acteur !
    • Subotaï
      J'aurai préféré une diffusion de ses 2 meilleurs films : Le nom de la rose et L'homme qui voulut être roi
    • Pacino / De Niro
      Je comprends quand on dit que ça a vieilli mais il y a des James Bond tellement plus kitch que Dr No,bien sûr je pense à L’homme au pistolet d’or.Dr No reste je trouve un incontournable de la saga,c’est mythique !Après mes préférences restent quand même Goldfinger et Bon Baiser de Russie qui eux pour le coup sont indémodables.
    • Guillaume B.
      Dr No, sans être mauvais, a pris un coup de vieux qui le rend un peu kitch vu le manque de moyens (mais que d'inventivité pour son époque, c'est sûr). Il reste la formule de base, avec une superbe Andress, un Connery macho à souhait et un bon méchant mégalo comme il faut.Il y a pire en effet, sans même besoin d'aller chercher Moonraker d'ailleurs. Quant à ce dernier, j'aurai tendance à dire pour sa défense qu'il a tout de même Michael Lonsdale, à qui le rôle va comme un gant. Par contre, et malgré le comeback de Jaws (trop ridiculisé pour marquer malheureusement), ça vire de plus en plus au grand guignol, malgré une base de toute beauté (avec le thème génial de Barry, l'approche de la station est un beau moment quand même).
    • Pacino / De Niro
      Au contraire je trouve que James Bond 007 contre Dr. No est l’un des meilleurs avec Goldfinger,Bon Baiser de Russie et Opération Tonnerre.Après oui je trouve que les Diamants sont éternels est vraiment le seul raté de la saga de l’ère Connery.Mais c’est pas le pire,il y a quand même Moonraker avec Moore qui est indéfendable si on le prend au sérieux.
    • mekah
      Mais oui ça c'est du concept : RIPTV, la chaine 100% cadavres tout frais. Et quand y a pas de morts célèbres dans l'actu, on diffuse des films de zombies.
    • mekah
      C'est quand même dommage pour un hommage de diffuser les deux plus mauvais films de la saga James Bond, rôle qu'il détestait et dont il a passé beaucoup de temps à essayer de se détacher.
    • Might Guy
      Les incorruptibles, qui lui a valu un oscar.Ou le nom de la rose.Mais bon, il y a beaucoup de films de Connery que je n'ai pas regardés et que je ne peux donc pas recommander.
    • Pacino / De Niro
      Bon choix, pour Goldfinger et On ne vit que deux fois.Déjà Goldfinger sur !Après James Bond contre Dr No et Bon baiser de Russie auraient été légitime aussi.Par contre je n’approuve pas Les Diamants sont éternels,ce n’est pas le pire James Bond mais il ne représente pas l’excellence de l’ère Connery.J’aurais même préféré le 007 non officiel Jamais plus Jamais que celui-ci.
    • Guillaume B.
      En effet, il y avait mieux que ces 2 là, qui ont soit beaucoup vieilli (Dr No), soit on été l'épisode de trop (Les diamants, qui annonce l'ère plus comique de Moore).J'aurais bien revu On ne vit que 2 fois, que j'ai l'impression d'avoir moins vu ces dernières années que Thunderball et Goldfinger.SInon, comme tant d'autres, j'aurai bien aimé qu'on pioche d'autres grand morceaux que sa filmo 007; le nom de la rose (o combien d'actualité), les incorruptibles ou le trop oublié et magnifique L'homme qui voulut être roi avec Michael Kaine.
    • DELETED IN 2 MNS ... OU PAS !
      JAMES BOND CONTRE DR. NO est un bon choix, et comme toi j'aurais plutôt mis GOLDFINGER en deuxième partie de soirée, LES DIAMANTS SONT ETERNELS étant le plus faible des James Bond période Sir Sean Connery.Mais bon, il n'a pas fait que tourner pour EON Productions, c'était l'occasion de proposer autre chose, des films moins connus.Mais je pense surtout qu'il faudrait une chaîne dédiée au décès des célébrités afin de ne pas impacter le programme TV a chaque disparition 🤔
    • lordkaos
      Sir Sean ne se limitait pas à 007. France 4 a déjà diffusé voire rediffusé ces films (ainsi que les autres JB) il n'y a pas longtempsLe Nom de la Rose, les Incorruptibles, la Grande attaque du train d 'or ou un autre film qu'on n'a pas vu 10 fois aurait été appréciable...
    • SpiderGogo
      Bons Baisers de Russie et Goldfinger.
    • Le commandant Sean Ramius
      Pour ma part j'aurais choisis Goldfinger et On ne vit que deux fois ou bien Goldinger et Opération Tonnerre. Difficile de départager ces deux là.Et vous ?
    Voir les commentaires
    Back to Top