Mon compte
    G.I. Joe 2 sur C8 : Channing Tatum "déteste" le premier film !
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Channing Tatum avait en effet déclaré "détester" "G.I. Joe - Le Réveil du Cobra" (2009), dans lequel il incarne pour la première fois le loyal Conrad "Duke" Hauser...

    G.I. Joe : Conspiration (2013) fait suite à G.I. Joe : Le Réveil du Cobra (2009). Dans ces films adaptés des célèbres jouets Hasbro, Channing Tatum joue Conrad 'Duke' Hauser, un sergent courageux et chevronné. Si les deux blockbusters marchent bien en salles, l'acteur fait, en pleine promotion de Magic Mike XXL (2015), une surprenante révélation sur le premier opus...

    Dans un entretien accordé à Howard Stern sur la radio SiriusXM (dont les propos sont relayés sur Variety), il confie : "Je vais être honnête, j'ai pxxxxx de détesté ce film. Je le déteste. On m'a forcé à le faire... Après Coach Carter, ils m'ont fait signer un contrat de trois films... Et comme j'étais un jeune acteur, je me suis dit : 'Oh, mon Dieu, ça a l'air incroyable, je vais le faire !'"

    Channing Tatum, fan du personnage de Conrad 'Duke' Hauser mais peu convaincu par une adaptation sur grand écran, trouve que le scénario du Réveil du Cobra "n'est pas bon" et souhaite à la base incarner Snake Eyes (Ray Park). Dans la même interview, bizarrement, il estime que "tout n'était pas si mauvais" dans ce blockbuster qui a finalement "boosté sa carrière".

    Le comédien conclut, en rigolant : "Je n'avais pas le choix. Soit je le faisais, soit on me poursuivait en justice… J'aurais pu faire, je ne sais pas... Scream 5 ?"

    G.I. Joe : Conspiration
    G.I. Joe : Conspiration
    Sortie : 27 mars 2013 | 1h 50min
    De Jon M. Chu
    Avec Bruce Willis, Channing Tatum, Dwayne Johnson
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    Par ailleurs, le gain brutal de notoriété de Channing Tatum entre les deux G.I. Joe, principalement lié aux succès de Je te promets, 21 Jump Street et Magic Mike sortis en 2012, contribue à repousser la date de sortie de Conspiration de plusieurs mois. Paramount décide en effet de tourner des scènes supplémentaires avec le comédien (et de convertir le blockbuster en 3D).

    Logan Lucky sur Netflix : saviez-vous que le film s’inspire de la vie de Channing Tatum ?

    Sorti en 2013, G.I. Joe : Conspiration connaît un joli succès en salles puisqu'il réalise 375 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 130. C'est plus que le premier qui fait 302 pour un coût de production de 175 millions. Un troisième opus est même envisagé mais les choses ne se font pas et c'est finalement un spin-off consacré au personnage de Snake Eyes qui verra le jour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top