Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : qui sont Fabian Wolfrom et Aurélie Pons, les interprètes de Louis et Salomé ?
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 6 nov. 2020 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ils sont le couple phare du nouveau feuilleton quotidien de TF1. Louis et Salomé, lesquels s'apprêtent à s'unir pour le meilleur et pour le pire, sont joués respectivement par Fabian Wolfrom et Aurélie Pons. Avez-vous déjà vu ces comédiens ailleurs ?

    Fabien MALOT / ITC / TF1

    Lancé ce lundi 2 novembre sur TF1, ce spin-off de Demain nous appartient s'est déjà constitué un noyau de fans fidèles avec une moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs au rendez-vous sur les quatre premiers jours. Articulée autour du départ de Maxime Delcourt (Clément Rémiens), Ici tout commence nous immerge au coeur de l’institut Auguste Armand, l’une des plus prestigieuses écoles de cuisine de France. Le fils de Chloé et Alex Delcourt va pouvoir ainsi se former auprès des meilleurs de cette discipline. Même si son but initial était de se rapprocher de la belle Salomé, passée dans sa vie comme une tornade...

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Francis Huster, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0

    Arrivé à l’institut Auguste Armand, Maxime découvre que Salomé s'apprête à épouser Louis, le beau-fils du Chef de l'établissement. Le triangle amoureux qui se met en place tient dès lors en haleine les téléspectateurs curieux de connaître le choix de la jeune femme. Amoureuse de deux hommes, quel chemin empruntera-t-elle ? Epousera-t-elle comme prévu celui dont elle partage le quotidien depuis quelques années déjà ? Ou succombera-t-elle à la passion avec Maxime ?

    Ici tout commence permet au public de découvrir des comédiens prometteurs, dont les visages sont parfois familiers. Qui sont Fabian Wolfrom et Aurélie Pons, les interprètes respectifs de Louis et Salomé ? Les avez-vous déjà vus auparavant dans un film ou une série ?

    Fabien MALOT / ITC / TF1
    Aurélie Pons et Fabian Wolfrom complices sur le tournage de "Ici tout commence".
    Celle par qui le scandale arrive...

    Aurélie Pons prête ses traits à Salomé pour la première fois dans Demain nous appartient, pour introduire le futur spin-off. Son personnage, qui vit une romance brève et inattendue avec Maxime Delcourt lors de son passage à Sète, encourage le jeune homme à peaufiner ses talents de cuisinier, étant elle-même en formation au sein du très sélect institut Auguste Armand. Eperdument amoureux, Maxime quitte tout pour être auprès de celle qu'il aime. Sans se douter que le destin de sa bien-aimée est déjà lié à un autre...

    Fabien MALOT / ITC / TF1
    Salomé troublée par l'arrivée de Maxime à l'institut Auguste Armand.

    Ex-mannequin élue Miss Vaucluse puis Miss Provence en 2018, Aurélie Pons met fin à ses études en communication et pose ses valises à Paris pour se consacrer pleinement à une carrière de comédienne. Très vite, elle décroche l'un des rôles principaux du nouveau feuilleton quotidien de TF1. L'alchimie, avec son partenaire Clément Rémiens, et son talent motivent la production à lui confier le rôle de la troublante Salomé, partagée entre deux hommes. Le tournage d'Ici tout commence amène la jeune femme à passer pas mal de temps dans le Gard. Un cadre très différent pour celle que le métier de mannequinat a amené à voyager à l'étranger, entre Sydney, Barcelone, ou encore Singapour.

    Trahi, de quoi est-il capable ?

    En débarquant à l'institut, Maxime apprend que Salomé est sur le point d'épouser Louis Guinot, le beau-fils du Chef (Francis Huster) en personne. Ivre de bonheur aux côtés de celle qu'il aime, Louis est loin de se douter de sa trahison. Quelques séquences laissent présager que le jour où la vérité éclatera, sa réaction fera pas mal de vagues. Fort d'une expérience déjà conséquente dans le métier, Fabian Wolfrom passe une étape supplémentaire en jouant un personnage régulier dans le nouveau feuilleton quotidien de TF1.

    Fabien MALOT / ITC / TF1
    Louis accueillant les nouvelles recrues de l'institut Auguste Armand.

    Une fois son Bac en poche, Fabian Wolfrom se produit sur les planches et peaufine son talent au gré des multiples courts-métrages auxquels il participe. En 2012, il est déjà en tête d'affiche de Dead Shadows, un film horrifique dans lequel le chaos règne sur terre après le passage d'une comète. Aperçu dans Alice Nevers, Section de recherchesProfilage et Clem, le jeune comédien incarne en 2015 un Franck Dubosc adolescent dans le délirant Bis, de Dominique Farrugia. Entre deux apparitions dans Candice RenoirMunch ou Joséphine, ange gardien, il incarne Clemens Schick jeune dans le rocambolesque Overdrive, avec Scott Eastwood.

    Dans un tout autre genre, Fabian Wolfrom rejoint Théo Frilet et Julie de Bona dans Dehors, tu vas avoir si froid, centré sur les retrouvailles électriques des membres d'une famille pas comme les autres. Les adeptes de docu-fictions historiques l'auront repéré dans Bonaparte: La Campagne d'EgypteLa Guerre des As  et La Guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe. En 2019, il se glisse dans la peau d'Alain Delon en personne pour les besoin de Monzon, le biopic de Netflix sur le parcours du célèbre champion de boxe argentin. Delon a effectivement joué un rôle majeur dans un match opposant son ami Jean-Claude Bouttier au redoutable adversaire que constituait Monzon. La série est d'ailleurs toujours disponible sur la plateforme.

    Capture d'écran
    Fabian Wolfrom dans la peau d'Alain Delon dans "Monzon", le biopic de Netflix.

    TF1 permet, durant l'automne 2020, à Fabian Wolfrom de se faire connaître auprès d'un plus large public avec Ici tout commence. Le comédien y retrouve un certain Agustin Galiana, croisé sur la saison 6 de Clem quelques années plus tôt. Son personnage de Louis, comme celui de Salomé, est amené à prendre une place à part dans le coeur des fidèles du feuilleton. Diffusés du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, les épisodes de ce spin-off de Demain nous appartient sont disponibles en avant-première sur la plateforme SALTO.

    Ici tout commence - Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Franck S
      don c un acteur au moins qui a des connaissance dans la comedie et des bagages c pas comme l'autre remyiens
    • Julien Montgomery
      Beaucoup d'erreurs dans cet article.Louis n'est pas le fils du Chef Armand et il s'appelle Guinot et non Armand
    Voir les commentaires
    Back to Top