Mon compte
    Manifest revient sur TF1 : comment se terminait la saison 1 ?
    10 nov. 2020 à 08:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Lancée sur TF1 au printemps 2019, la série de science-fiction "Manifest", portée par Josh Dallas et Melissa Roxburgh, revient enfin ce soir pour une saison 2 inédite très attendue. Mais, au fait, où en était-on à la fin de la saison 1 ?

    Craig Blankenhorn/NBC

    Près d'un an et demi après la fin de la saison 1, diffusée en France au printemps 2019, Manifest, la série high-concept dans la lignée de Lost ou de Flashforward, revient ce soir pour une saison 2 inédite composée de 13 épisodes. L'occasion pour les fans de découvrir la suite des (més)aventures des passagers du vol 828 qui, après être montés en 2013 à bord d'un avion ayant soudain disparu des radars sans laisser de traces, sont réapparus 5 ans plus tard sur le tarmac d'un aéroport new-yorkais. Sans avoir vieilli, et sans la moindre idée de ce qui avait bien pu leur arriver. Un choc pour leurs proches, qui les pensaient morts depuis tout ce temps, et le début d'une quête de vérité pour ces "revenants". Et surtout pour Ben (Josh Dallas) et Michaela Stone (Melissa Roxburgh), un frère et une soeur bien décidés à comprendre l'origine et le but des visions et des voix intérieures dont ils font l'expérience depuis leur retour.

    Manifest
    Manifest
    Sortie le 24 septembre 2018 | 42min
    Série : Manifest
    Avec Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis, J.R. Ramirez, Luna Blaise
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Salto

    La première saison de Manifest, lancée en septembre 2018 outre-Atlantique sur NBC, connaît un premier tournant majeur au cours de son 12ème épisode, lorsque le mystérieux Ezekiel "Zeke" Landon (Matt Long) fait son entrée dans la vie des Stone et permet aux héros - et aux téléspectateurs - de comprendre que le retour miraculeux des passagers du vol Montego 828 n'est pas un acte isolé. En effet, pris dans un blizzard lors d'une randonnée, Zeke s'était réfugié dans une grotte et n'avait plus donné signe de vie depuis un an. Mais lorsqu'il réapparaît dans la forêt, non loin de Ben, Michaela, et Cal (Jack Messina), il est persuadé de n'avoir passé que quelques jours dans la grotte en question.

    Désormais convaincus que leur retour s'inscrit au sein de quelque chose de bien plus grand, Ben, Michaela, et Saanvi (Parveen Kaur) ne sont pourtant pas au bout de leurs surprises. Dans les deux derniers épisodes, Michaela, qui travaille en tant qu'inspecteur au sein de la police de New York, s'intéresse au cas de James Griffin, un braqueur responsable d'un double homicide, qui est ressorti indemne de l’East River après avoir passé plus de trois jours dans l’eau. 82 heures et 8 minutes, pour être très précis. Soit 8-2-8. Mais après s'être servi d'un appel intérieur au sujet d'un attentat imminent pour annuler sa peine de prison, Griffin est victime d'un phénomène inexplicable. Il se met à recracher des quantités d'eau hallucinantes et finit par mourir "noyé" en pleine rue. Asphyxié par l'eau qu'il avait avalée dans l'East River trois jours plus tôt. Cet incident, mis bout à bout avec le dernier dessin fait par Cal, permet aux Stone de réaliser que chaque revenant a une "date fatidique" liée à la durée de sa disparition. Griffin a obtenu un sursis de trois jours après avoir passé trois jours au fond de l'eau. Et Ben, Michaela, Cal, Saanvi, et le reste des passagers du vol 828 devraient donc, suivant cette logique, mourir 5 ans et demi après leur retour. Soit le 2 juin 2024.

    Peter Kramer/NBC/Warner Brothers

    Une terrible nouvelle qui vient ébranler la famille Stone au moment même où Grace (Athena Karkanis) apprend à Ben qu'elle est enceinte. Et qu'elle ignore qui de Danny ou de lui est le père du bébé. Enfin, en parallèle, l'obsession de Jared (J.R. Ramirez) pour protéger Michaela de Zeke, qu'il pense dangereux, mène à un violent affrontement entre les deux hommes. Pour se défendre, Zeke sort l'arme à feu qu'il avait achetée un peu plus tôt pour tuer (en vain) Griffin, et au moment où Michaela fait irruption dans l'appartement, un coup de feu retentit. L'écran vire alors au noir et l'épisode s'achève sans qu'on ne sache qui a été touché par la balle qui vient d'être tirée.

    C'est donc sur un suspense insoutenable, ajouté à la révélation d'une mort prochaine semblant inévitable pour les passagers du vol 828, que se referme la première saison de Manifest. Et après de longs mois d'attente, les téléspectateurs de TF1 vont enfin découvrir ce soir qui de Jared, Zeke, ou Michaela a été victime du coup de feu. Et ce dès les premières secondes du premier épisode de la saison 2, qui promet également son lot de rebondissements et de nouveautés avec, au programme, un saut dans le temps, une nouvelle mission pour Ben, et un twist inattendu concernant Grace.

    La bande-annonce de la saison 2 de Manifest, qui démarre ce soir à 21h05 sur TF1 :

    Manifest - saison 2 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • fabien t.
      Près d'un an ? Non plus d'1 an !!
    Voir les commentaires
    Back to Top