Notez des films
Mon AlloCiné
    Moi, moche et méchant : bientôt un quatrième film ?
    Par Clément Cuyer — 11 nov. 2020 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Moi, moche et méchant 3" est disponible sur la plateforme Netflix, qu'en est-il du projet d'un quatrième film pour la saga animée culte des studios Illumination ?

    Avec plus de 3,7 milliards de dollars de recettes dans le monde totalisés depuis maintenant plus d'une décennie, la saga Moi, moche et méchant, qui comprend trois films ainsi qu'un spin-off consacré aux incorrigibles Minions, est la franchise animée la plus lucrative de l'histoire. Avec cette pluie de billets verts, forcément, se pose la question d'une quatrième aventure de Gru sur grand écran. Les studios Illumination planchent-ils donc sur un Moi, moche et méchant 4 ?

    Moi, Moche et Méchant 3
    Moi, Moche et Méchant 3
    Sortie le 5 juillet 2017 | 1h 30min
    De Pierre Coffin, Kyle Balda, Eric Guillon
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,5

    La réponse est oui ! En septembre 2017, peu de temps après la sortie de Moi, moche et méchant 3, l'Américain Christopher Meledandri, le big boss des studios Illumination, déclarait en effet dans un entretien accordé au site Bloomberg qu'un quatrième opus était en développement. Avec une promesse : "Nous avons une histoire fantastique. Nous ne somme pas encore à bout de souffle."

    Depuis, pas de nouvelles de ce Moi, moche et méchant 4 mais des nouvelles... des Minions, dont la seconde aventure, initialement prévue pour l'été 2020, sera finalement dévoilée en juillet prochain en raison de l'épidémie de COVID-19. Son titre : Minions 2 : il était une fois Gru. Un Gru qu'on découvrira ici adolescent et qui n'est donc jamais vraiment très loin. De quoi patienter en attendant un quatrième passage sur grand écran en bonne et due forme de ce (pas si) vilain personnage...

    Box-office : Marvel, Star Wars... Quelle franchise affiche la meilleure moyenne par épisode ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Box-office : Marvel, Star Wars... Quelle franchise affiche la meilleure moyenne par épisode ?
    25 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Moi, moche et méchant sur TF1 : comment fabrique-t-on un Minion ?
    • Minions ou Comme des bêtes ? Les Illumination du pire au meilleur
    Commentaires
    • CINETIM
      Je suis d'accord avec toi mais c'est un fait, au niveau du boxe office, c'est la franchise la plus chers et rentable.
    • Chuck Carrey
      Je comprends ton sentiment.Pour ma part, je n'ai pas de saga animée auquel je tiens énormément. Il y en a plusieurs que j'aime beaucoup évidemment, mais aucune que vraiment j'adore de bout en bout.Le premier Moi, Moche et Méchant, je l'avais trouvé plutôt bien. Le second commençait à être moyen et le trois commençait à être mauvais. Les Minions sont mauvais. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu les deux premiers. Cela dit, ils n'ont pas particulièrement bien vieilli dans ma tête donc j'ai pas forcément envie de les revoir.
    • andiran23
      Après, pour moi c'est comme comparer Man of steel et The dark knight. Moi moche et méchant, les deux premiers, j'aime bien, c'est pas mal (je préférais le 2 quand il est sorti, pas revu depuis, faudrait, un jour)(je trouve le 3 pas terrible, et j'ai trouvé Les minions complètement pourri), mais à côté, Kung fu panda, j'y tiens comme à très peu de films d'animation. Pour moi le 1 est exceptionnel, le 2 est un chef-d'oeuvre et un des meilleurs films d'animation de tous les temps, et le 3 est décevant parce que je le trouve seulement excellent. J'ai toujours pas totalement fait le deuil du fait que c'est fini, et j'ai un gigantesque amour pour cette saga, autant que pour Toy story par exemple
    • Chuck Carrey
      Ca fait très longtemps que je les ai vus donc il est possible que je change d'avis quand je les reverrai. Mais ouais, je me rappelle avoir bien aimé le 4 et encore plus aimé le 3 :)
    • Chuck Carrey
      Ouais, encore un exemple de films meilleurs que les Moi, Moche et Méchant !
    • andiran23
      Kung fu panda !
    • andiran23
      Si t'as supporté le 4, le 5 se tente, mais perso, j'ai pas aimé le 4 et j'ai trouvé le 5 encore pire. Alors que j'aime bien le 3 !
    • Chuck Carrey
      Je monterai jusqu'à trois. Et je n'ai vu que les quatre premiers mais Jje trouve que même le moins bon des quatre était au moins au niveau des Moi, Moche et Méchant;
    • Splendiiiiide
      L'âge de Glace il y en a deux de bons. Je suis d'accord pour Dragons.
    • meiyo
      J'ai bien aimé : j'ai trouvé que la rencontre avec le frère jumeau renouvelait bien l'histoire.
    • Olivier M
      Les Moi moches et méchants traitent de sujets de fond sur la famille, le changement de direction, l'adoption, la mono parentalité, etc. mais le film Les minions n'apportait rien. Un 2ème opus peut être intéressant s'il a un sujet de fond.
    • Chuck Carrey
      C'est la franchise animée la plus lucrative de l'histoire ? C'est un peu frustrant de ce dire que ces films ont eu plus de succès que la trilogie Dragons de Dreamworks, que des L'Age de Glace de Blue Skye ou encore des Toy Story de Pixar.
    • elise d.
      Se sera sans moi, le 3 est nul
    Voir les commentaires
    Back to Top