Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 4 Fantastiques : une expérience "horrible" se souvient Kate Mara
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 13 nov. 2020 à 11:45

    Sorti en 2015, le film de Josh Trank est principalement connu pour avoir été l'un des plus gros échecs de ces dernières années. Son actrice principale, Kate Mara, en garde notamment un goût amer.

    Twentieth Century Fox

    Cinq ans se sont écoulés depuis la sortie des 4 Fantastiques de Josh Trank. Un film que Kate Mara n'est pas prête d'oublier. Un mois après ses propos dans Emmy Magazine, où elle qualifiait son expérience d'"horrible", précisant qu'elle aurait "aimé réagir d'une autre manière", l'actrice donne davantage de détails pour le média Collider, à l'occasion de la promotion de sa nouvelle série, A Teacher. "La chose que je regrette le plus c'est que j'aurais dû suivre mon instinct", précise celle qui incarnait Sue Storm.

    "Mon intuition me disait : 'Tu ne devrais pas laisser passer ça ou ce que cette personne vient de te dire.' " L'actrice explique qu'une énergie particulièrement négative sur le plateau affectait sérieusement son travail : "Tu es payé pour faire quelque chose et si un incident comme celui-ci se produit, tu es en droit de parler." Sans ne jamais nommer le nom du réalisateur, accusé à plusieurs reprises d'avoir eu un comportement déplorable sur le tournage, la comédienne fait allusion à un environnement sexiste. 

    "Je pense que faire entendre sa voix et suivre son instinct sont des choses que l'on apprend avec le temps, et si vous vous sentez mal à l'aise, il y a forcément une raison. Mais c'était une grosse production, et, excepté pour ce cas précis, quand vous êtes sur un gros film de super-héros, tout se passe parfaitement bien d'habitude." Pourtant, tout n'est pas négatif pour Kate Mara puisque c'est sur ce tournage qu'elle a rencontré Jamie Bell, qui interprétait La Chose. Deux ans plus tard, en 2017, le couple se marie et accueille leur premier enfant en 2019.

    En plus d'essuyer un échec critique, le film de Josh Trank se vautre également au box-office, avec seulement 167 millions de dollars de recettes à travers le monde - pour un budget conséquent de 120 millions de dollars. Un fiasco qui aura une incidence sur l'un des projets du cinéaste : le second spin-off de Star Wars. En 2015, un an après avoir été engagé sur le film, il quitte la production pour des "divergences créatives".

    Les 4 Fantastiques
    Les 4 Fantastiques
    Sortie le 5 août 2015 | 1h 41min
    De Josh Trank
    Avec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan, Jamie Bell, Toby Kebbell
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    1,8
    Voir sur Disney+

    (Re)découvrez la bande-annonce du film "Les 4 Fantastiques" :

    Les 4 Fantastiques Bande-annonce finale VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Bof. Je ne l'ai jamais trouvé extra comme actrice et je connais plus jolie comme latino.
    • Bacta142.
      Et elle fait pas cruche pour autant! ;) Mais rien que pour la scène où elle se déshabille pour devenir totalement invisible... ^^
    • meiyo
      C'est vrai qu'en blonde elle est supercrédible. ;)
    • meiyo
      Mouais ... Après les films de Tim Story, je pense que trouver un juste milieu était indispensable.
    • negeil
      Quel dommage, avec Chronicle Josh Trank avait vraiment quelque chose a proposer..Il a eu d'autres projets depuis ?
    • Popcorn
      Elle a très probablement raison puisque ce réalisateur est un poil reconnu comme étant chiant.Mais ça me rappelle quand-même un peu les acteurs de « Divergente » qui se sont tous cassés parce que la franchise se vautrait; surtout les principaux qui, au moins par respect pour les fans, n’ont pas voulu reprendre leurs rôles pour un téléfilm; histoire de clôturer le bazarre.En gros, c’est toujours Ok tant que tout va bien. Et tu peux faire un film complètement nazze: tu diras que c’était fantastique s’il réalise un bon score au BO. Dans le cas contraire, tu prétendras que c’était la pire expérience de ta vie.Même si t’es une actrice bas de gamme... (lol?)
    • meiyo
      Pour ceux qui l'ont vu aussi. :)
    • Gabrielle Be
      Je sui d'aquor avec toi. Tu a bien rézon. Mais c'es comme même pas trait professionel
    • Olivier M
      Une très mauvaise approche des personnages, trop sérieuse , voir gore. Il fallait aborder ces personnages de manière bubble gum et amusante.
    • TofVW
      Je suis d'accord avec toi, cette faute est inadmettable. Malheureusement il y a comme même plein de gens qui croivent que sa s'écrit comme sa, mais ils ont tord!
    • Quackerjack
      Déjà que j'aime pas du tout les personnages de base, dès que j'ai commencé à lire les premières news par rapport à ce reboot, je savais que ça allait être littéralement pété
    • Bacta142.
      J'ai jamais vu ce remake et je crois pas que je le verrai un jour. Je préfère les acteurs des années 2000 de toute façon (notamment Jessica Alba, y'a pas photo).
    • Might Guy
      Expérience tout aussi horrible pour la plupart des téléspectateurs (dont certains sont probablement restés célibataires contrairement à la dame) .
    • PENN-ÅR-BED
      Pour beaucoup de spectateurs aussi ce fut horrible 😥 pourtant le début était excellent mais le film se casse la figure a l'ellipse 1 an après et je n'ai pas compris certains choix du réalisateur.
    • Gabrielle Be
      ... Kate Mara n'est pas prête d'oublier...Sérieusement Thomas ? Vous, journaliste, faites cette faute ?C'est ... n'est pas PRÈS de l'oublier ... sinon je pense que Kate Mara est tout à fait prête pour oublier.
    Voir les commentaires
    Back to Top