Naissance
19 février 1984
(Los Angeles, Californie, USA)
Age 39 ans
13
ans de carrière
6
films et séries tournés
3
prix
Biographie
Josh Trank débute sa carrière cinématographique à la télévision en écrivant et dirigeant plusieurs épisodes de la mini-série policière Kill Point : Dans la ligne de mire en 2007. Le jeune cinéaste est alors âge de seulement 22 ans, c’est ce qui s’appelle être très précoce.
Il réalise la même année un court-métrage se déroulant dans l’univers de Star Wars, Stabbing at Leia’s 22nd Birthday dans lequel il met en scène un duel épique au sabre laser. Ce petit film va jouer plus tard dans sa carrière.
C’est en 2011 que Trank dirige son premier long-métrage, Chronicle. Le film met en scène trois adolescents qui se retrouvent dotés de super-pouvoirs après avoir été en contact avec une substance extra-terrestre. Le cinéaste y révèle de jeunes talents comme Dane DeHaan ou Michael B. Jordan. Josh Trank devient à l’âge de 27 ans un des plus jeunes ...
Lire plus
Les 4 Fantastiques, sorti en salles en 2015, a été un échec retentissant, autant critique que commercial. On décrypte les…
34 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
paski75
STOP aux massacres, Capone vient de l'enterrer.
Pierre B.
Et qu'est-ce que tu attends pour nous montrer ce qu'est le talent ?Ah et j'oubliais de dire que ton argumentation sur celui de Josh Trank est vraiment imparable. Que répondre à cela ? (c'est du sarcasme)
theVagabond
Par contre vous vous devez en être bien pourvu pour juger si radicalement un réal sur ces deux premier films
Cosmicm
Pauvre gars...
Guillaume D.
Si.
gaut zila
C'est pas gentil ça^^
MickDenfer
Aucun talent
sabgrt
Déjà une suite d'annoncée pour the fantastic four !!!!! C bon :)
sabgrt
Star wars !!!!!!!!
sabgrt
Excellent son Chronicle !!! J'irais voir sans hésiter le reboot des quatre fantastiques :)
charlie-ford
Le procédé du found footage se casse un peu la gueule notamment à la fin. L'histoire n'est pas vraiment originale mais traitée avec une certaine inspiration et créativité, principalement lors de la phase de découverte de leurs pouvoirs: la scène avec les legos ou lorsqu'ils apprennent à voler. Toutefois concernant la dérive du héros, plus inspiré d'Akira que des comics américains, j'aurai préféré qu'il franchisse "la limite" sans avoir tout ces problèmes sur le dos: chétif, mère mourante, père violent et alcoolique.
TheKarateTid
alastor78, il y a une grosse différence entre une idée et son traitement
Quiet_Ryan
Extrêmement prommeteur et talentueux.
Marla_10
J'ai adoré chronicle, l'histoire en soit n'est pas révolutionnaire certes mais traitée de manière originale
krokmitten
Chapeau bas!
alastor78
novateur? un énième film avec des gamins qui ont des pouvoirs dont l'un d'entre eux devient méchant? c'est tout ce qu'on raconte dans le genre depuis des lustres...
Lifesunlight
Généralissime, enfin un film au pouvoir novateur dans sa structure scénaristique, et dire que ce real' va reprendre les commandes des futures 4 fantastiques !!!
Quiet_Ryan
Seuleument 27 ans je crois. Moi je vais le voir ce weekend !