Mon compte
    Demain nous appartient : Qui a agressé Charlie ? Nos théories sur la suite de l’intrigue [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    A l’heure où les fans de "Demain nous appartient" échafaudent leurs théories autour de l’agression de Charlie, on peut légitimement s’interroger sur la culpabilité de William. Est-il responsable ou faut-il chercher ailleurs ? Voici nos théories.

    Attention, cet article contient des spoilers. Si vous ne voulez rien savoir sur les prochains épisodes de Demain nous appartient, ne lisez pas ce qui suit.

    Depuis près de deux semaines, Demain nous appartient vit au rythme d’une arche narrative centrée sur l’agression de Charlie (Clémence Lassalas). Sauvagement rouée de coups et laissée pour morte sur la plage, la fille Molina est actuellement hospitalisée à l’hôpital Saint-Clair dans un état grave. Mais que lui est-il arrivé ? Telle est la question à laquelle la quotidienne de TF1 devra répondre dans les prochains épisodes pour satisfaire la curiosité des fans.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Si au départ tout désignait Sofia (Emma Smet) comme la coupable idéale en raison de son passif récent avec Charlie à la suite de l’affaire de la fausse sextape, l’histoire a rapidement pris une toute autre tournure. Ainsi, les projecteurs se braquaient sur William (Kamel Belghazi) qui était incriminé par une lettre anonyme l’accusant d’avoir entretenu une aventure extra-conjugale avec l’adolescente. Le mobile idéal. Désormais considéré par les enquêteurs comme étant le principal suspect, le docteur Daunier vit une descente aux enfers qui atteint l’ensemble de son clan. Alors qu’il ne fait aucun doute que les auteurs de Demain nous appartient ne se presseront pas pour lever le voile sur cette sordide affaire, les théories sur l’identité de l’agresseur se multiplient sur la toile. Même si la police maintient la pression sur William, les synopsis dévoilés par TF1 révèlent que Christelle (Ariane Séguillon) aura une faveur à demander au médecin après avoir fait une découverte susceptible de remettre en cause l’enquête. Avec ces nouveaux éléments, la piste menant au docteur Daunier, qui a toujours clamé son innocence, prend du plomb dans l’aile et devient la moins probable.

    capture d'écran/TF1

    GABRIEL

    Les soupçons pourraient alors se diriger vers Gabriel (Martin Mille) dont le comportement récent pose question. Que cache le fils de Morgane ? Dans les derniers épisodes de Demain nous appartient, ce dernier s’est rendu au chevet de Charlie et s’est montré très affecté en voyant son état. Tandis que les deux adolescents n’avaient en apparence plus de contacts depuis l’affaire de la fausse sextape, une idylle secrète aurait pu cependant voir le jour entre eux. En effet, Gabriel a brulé plusieurs photos d’une jeune femme de dos dont la silhouette ressemblait étrangement à celle de Charlie. De plus, Lise a retrouvé les résultats d’un test de dépistage du VIH dans les affaires de sa progéniture. Gabriel est-il simplement amoureux de Charlie ou s’en est-il pris à elle en pensant qu’elle lui avait transmis le virus du sida ? Gabriel a beau être impulsif et se montrer très secret en ce moment, on voit mal l’adolescent frapper la jeune femme et s’acharner sur elle avec une telle violence.

    SYLVAIN

    Qu’en est-il de Sylvain (Arnaud Henriet) ? Depuis leur arrivée chez les Moreno, les enfants Molina ont apporté avec eux un véritable déluge de problèmes. Pendant que Christelle semble plus préoccupée par le bien-être de Luke (Martin Daquin) et Charlie que par celui de sa propre fille Betty (Lou Jean), Sylvain s’interroge sur les répercussions de cette situation sur son foyer. Le caractère difficile de Charlie et les ennuis qu’elle a causés chez les Moreno ont pu conduire Sylvain au geste de trop. L’hypothèse est d’autant plus tangible que selon les synopsis de TF1, Bilel (Atmen Kélif) fera des révélations importantes à la police après avoir recueilli les confidences de Sylvain. De son côté, Noor (Sahelle de Figueiredo) n’appréciera guère les déclarations de son père aux forces de l’ordre et fera face à un dilemme insoluble lorsque Jules se livrera auprès d’elle.

    capture d'écran/TF1

    JULES

    Il n’en fallait pas plus pour se pencher sur le cas de Jules (Xavier Widhoff) dont on sait qu’il est capable de tout, surtout du pire. Le jeune homme, qui s’est récemment rapproché de Charlie, paraît en savoir bien plus qu’il ne le dit. Comme elle, il n’apprécie pas beaucoup Sofia ni son couple avec Arthur (Théo Cosset). On peut donc aisément imaginer qu’ils se soient associés afin de donner une leçon à la famille Daunier en simulant une agression pour piéger William. Toutefois, leur plan a pu mal tourner et après l’avoir frappée avec son accord, Jules a pu laisser Charlie pour morte en constatant qu’elle ne se réveillait pas. Quoi qu’il en soit, le fils Corkas sera très prochainement contraint d’avouer ce qu’il sait à la police.

    Si les candidats désirant se venger de Charlie ne manquent pas, il ne faut pas exclure que les scénaristes de Demain nous appartient puissent introduire un personnage qui nous est encore inconnu.

    Une chose est certaine, nous risquons encore d’être surpris et la conclusion de cette intrigue promet encore plus d’un rebondissement. Heureusement pour les plus impatients, les premiers éléments de réponse ne devraient plus tarder à arriver.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top