Mon AlloCiné
    Netflix : 5 films d'aventures recommandés pour toute la famille
    Par Corentin Palanchini — 5 déc. 2020 à 10:00

    Et si on s'évadait ? Mais en famille bien sûr ! Voici cinq films d'aventures recommandés à voir sur Netflix, pour petits ET grands !

    Warner Bros.
    Chair de poule le film

    A partir de 6 ans

    R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule garde prisonniers les monstres qu'il met en scène dans ses romans (et qui existent réellement !). Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, les jeunes Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville… Adapté de la série de romans jeunesse à succès, Chair de poule propose une plongée dans l'univers créé par R.L. Stine. Si les adultes trouveront le film regardable, celles et ceux qui connaissent ces romans vont passer un excellent moment. Chair de poule regorge de clins d'oeil à la série littéraire et la bonne humeur communicative de Jack Black et de l'ensemble emportent le morceau.

    Chair de Poule - Le film
    Chair de Poule - Le film
    Sortie le 10 février 2016 | 1h 43min
    De Rob Letterman
    Avec Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush, Amy Ryan, Ryan Lee
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Chair de Poule Bande-annonce (4) VF
    Les Chroniques de Spiderwick

    A partir de 10 ans

    Jared découvre la cachette d'un farfadet dans une ancienne demeure familiale puis celle d'un ouvrage magique qui le plonge rapidement dans un univers merveilleux peuplé de gobelins, de fées, de trolls et de sylphes. Mais pour combattre l'ogre maléfique qui souhaite contrôler ce monde nouveau, Jared va avoir besoin de l'aide de son frère et de sa soeur, Simon et Mallory. Porté par des effets spéciaux toujours pertinents, Les Chroniques de Spiderwick se démarque aussi par le jeu de ses acteurs -dont Freddie Highmore de la série Good Doctor. Il intéressera plutôt les enfants mais les plus sensibles auront besoin de leurs parents pour les rassurer face à des monstres assez effrayants.

    Les Chroniques de Spiderwick
    Les Chroniques de Spiderwick
    Sortie le 16 avril 2008 | 1h 37min
    De Mark Waters
    Avec Freddie Highmore, Mary-Louise Parker, Sarah Bolger, Joan Plowright, Andrew McCarthy
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Les Goonies

    A partir de 10 ans

    Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... Mais Mickey Walsh, treize ans, et ses ami(e)s vont connaître l'une des aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes. Considéré à juste titre comme un classique du film pour pré-ados, Les Goonies propose un récit initiatique parfait. Pirates, pièges, cavernes, enquête, dangers (raisonnables), personnages archétypaux mais tous travaillés et une mise en scène inspirée de Richard Donner. Un indispensable que l'on peut voir et revoir.

    Les Goonies
    Les Goonies
    Sortie le 4 décembre 1985 | 1h 41min
    De Richard Donner
    Avec Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman, Jeff Cohen, Martha Plimpton
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    Hook ou la revanche du capitaine Crochet

    A partir de 6 ans

    Suite à l'intrigue de Peter Pan, Hook se situe des années plus tard. Elle est centrée sur un Peter Banning devenu avocat qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures au pays de Nulle Part. Sauf que Crochet est bien décidé à enlever les enfants de Peter pour enfin prendre sa revanche. Si le film est connu pour ses coulisses chaotiques, reste que la sympathie dégagée de Robin Williams, l'humour et le cabotinage de Dustin Hoffman en Crochet valent à eux-seuls le déplacement. Le film de Steven Spielberg comporte aussi quelques moments dramatiques et une réflexion sur le temps qui passe qui plaira aussi aux parents.

    La Petite princesse (1995)

    A partir de 7 ans

    Sara mène une vie de rêve aux Indes avec son père qui l’adore et la protège comme une véritable petite princesse. Nourrie de légendes, son imagination l’entraîne dans un univers magique plein de héros, de monstres et de belles princesses jusqu’au jour où son père doit partir à la guerre. Confiée à un pensionnat, Sara va se faire un tas d’amies en leur contant ses merveilleuses histoires. Mais, à l’annonce de la mort de son père, elle se retrouve seule et sans fortune...

    Certains et certaines d'entre vous se souviennent très probablement avoir grandi en regardant le formidable dessin animé japonais diffusé pour la première fois en France en 1987 sur feu la chaîne La Cinq, puis en 1994 dans le cadre du Club Dorothée... Ici, c'est la transposition cinématographique du roman d'origine, La Petite princesse, paru en 1888. Premier film américain tourné par l'immense Alfonso Cuaron, cette adaptation est une pure merveille esthétique, sensible et émouvante. Porté par les épaules frêles de la toute jeune Liesel Matthews, irradiante de bonté et de charisme, ce petit chef-d'oeuvre - n'ayons pas peur des mots- fait partie de ces oeuvres rares -donc précieuses- capables de vous renvoyer derechef en enfance. La nostalgie est décidément une puissante madeleine de Proust.

    La Petite princesse
    La Petite princesse
    Sortie le 3 novembre 1999 | 1h 37min
    De Alfonso Cuarón
    Avec Liesel Matthews, Eleanor Bron, Liam Cunningham, Rusty Schwimmer, Arthur Malet
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Retrouvez la liste de tous les films disponibles sur Netflix en cliquant ici
    Retrouvez la liste de toutes les séries disponibles sur Netflix en cliquant ici
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top