Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman : le court métrage interactif Un deuil dans la famille est disponible
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 21 nov. 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sorti le 21 octobre en DVD, Blu-Ray et VOD, "Batman - Un deuil dans la famille" adapte l'une des plus célèbres histoires de l'Homme Chauve-Souris en vous faisant participer, puisque vous pouvez décider du sort de Robin dans ce court interactif.

    Qui aurait cru que le slogan d'AlloCiné, "Ne restez pas simple spectateur", s'appliquerait un jour à une aventure de Batman ? C'est pourtant ce que vous propose le film Un deuil dans la famille : adapté du célèbre comic book signé Jim Starlin et Jim Aparo à la fin des années 80, et dans lequel Robin était tué par le Joker, ce court métrage interactif vous met à contribution puisque vous pouvez décider du sort de l'acolyte de l'Homme Chauve-Souris et choisir de réécrire l'histoire en le sauvant, tranquillement ou de justesse, ou de respecter le matériau de base en le laissant mourir.

    Batman : un deuil dans la famille
    Batman : un deuil dans la famille
    Sortie le 14 octobre 2020 | 1h 04min
    De Brandon Vietti
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    Après Black Mirror ou Unbreakable Kimmy Schmidt, pour ne citer que des exemples récents, c'est donc Batman qui fait le pari de l'interactivité avec trois options qui débouchent sur autant de fins possibles à l'issue de la séquence introductive. Selon le choix que vous ferez, l'aventure sera plus ou moins longue, mais vous pourrez très vite revenir en arrière, lorsque le générique défilera, pour repartir de zéro et vous orienter dans une autre direction. Parmi les possibilités qui vous sont offertes, celle de laisser Robin mourir se révèle être la plus intéressante car cette histoire est la plus longue de toutes, avec d'autres choix à la clé. Le film s'inspire alors de l'arc narratif "Under the Red Hood", publié entre 2004 et 2005, qui faisait suite à "Un deuil dans la famille"… et avait fait l'objet d'un long métrage animé en 2010.

    Un film dont on retrouve ici plusieurs séquences, ce qui pourra laisser les fans sur leur faim face à ce qui ressemble moins à une vraie adaptation de "Un deuil dans la famille" qu'à un mélange entre deux histoires marquantes. Les autres, en revanche, pourront être tentés de se tourner vers Under the Red Hood, très réussi, qui se penche notamment sur les valeurs de Batman et sa relation complexe avec la mort et le fait de tuer, dont on retrouve ici quelques traces. En attendant le prochain long métrage, Soul of the Dragon, prévu pour janvier 2021 aux États-Unis, cette sortie vidéo a davantage des allures de compilation de bonus sympathiques, qu'il s'agisse de l'histoire interactive ou des quatre courts que sont Sgt. Rock, Adam Strange, Le Phantom Stranger et Death.

    "Batman - Un deuil dans la famille" de Brandon Vietti - Disponible en vidéo depuis le 21 octobre 2020.

    Prochain rendez-vous animé avec Batman : "Soul of the Dragon"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Madozam
      génial !!! c'était vraiment intéressant de choisir plusieurs chemins possibles dans une même histoire ! j'Espère qu'on en aura d'autres !
    Voir les commentaires
    Back to Top