Mon compte
    Predator : un 5ème film par le réalisateur de 10 Cloverfield Lane
    23 nov. 2020 à 14:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Malgré l'échec de The Predator, sorti en 2018, un nouveau long-métrage mettant en scène le célèbre Alien va voir le jour !

    2018 Twentieth Century Fox

    C'est la nouvelle qu'on n'attendait pas ! L'extra-terrestre aux dreadlocks et à la gueule de porte-bonheur va bel et bien revenir sur grand écran ! Pourtant, on pensait la franchise morte et enterrée après l'échec de The Predator de Shane Black. Le film avait recolté seulement 160 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 90 millions.

    En France, le long-métrage avait peiné à atteindre les 352.000 entrées. Il avait réussi l'exploit d'attirer moins de curieux que Predators avec Adrien Brody (554.000 tickets vendus !) Pourtant, 20th Century Studios ne lâche pas la saga et annonce qu'un 5ème film est dans les tuyaux ! (Si on ne compte pas les 2 Alien VS Predator).

    Skulls
    Skulls
    De Dan Trachtenberg
    Avec Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro

    Selon Deadline, la firme a engagé Dan Trachtenberg à la réalisation. Ce dernier est connu pour avoir mis en scène la petite surprise de 2016, 10 Cloverfield LanePatrick Aison (Jack Ryan, Wayward Pines) s'occupera d'en écrire le scénario. Le cinéaste a confirmé l'information sur son compte Twitter le 20 novembre.

    "C'était censé être une suprise. Je travaille dessus depuis 4 ans maintenant. Je suis très triste que ce que nous avions en tête pour vous dévoiler ce qu'allait être le film ne pourra pas se faire. C'est une déception. Mais aussi... YAY !"

    Il s'agira du second long-métrage de Dan Trachtenberg, qui se retrouve à la tête d'un blockbuster de grande ampleur à l'âge de 39 ans ! À noter que le réalisateur avait renoncé à mettre en scène Uncharted en août 2019, cédant sa place à Ruben Fleischer. Les mots du cinéaste font penser à la manière dont 10 Cloverflied Lane avait été annoncé, ne dévoilant son lien avec Cloverfield que très peu de temps avant sa sortie, suscitant d'énormes réactions.

    Trachtenberg a peut-être voulu réitérer l'opération avec ce 5ème Predator, souhaitant révéler au dernier moment le lien avec la saga. Le studio n'a sûrement pas dû l'entendre de cette oreille et a préféré jouer franc jeu. À noter que l'intrigue n'a pas du tout été dévoilée mais celle-ci ne devrait pas faire suite à The Predator, comme le rapporte ComingSoon. Saura-t-il détrôner le premier film de 1987 dans le coeur des fans ? Rien n'est moins sûr.

    TOUT SAVOIR SUR LE PREDATOR DANS NOTRE EMISSION ORIGIN STORY

    Origin Story : le Predator

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • demencia
      N'est-ce pas ?! par contre , j'ai des doutes sur son sex appeal .....
    • Jeckxdeel
      En voilà une idée qu'elle est excellente!LOL!
    • Jeckxdeel
      Franchement, est-ce bien nécessaire?Il serait grand temps de s'arrêter là!
    • demencia
      A quand une 'Prédatorette '?
    • Plaza13
      bah c'est pas ton époque...tout simplementje te pardonne
    • Fenrir .
      Tout ce que tu dit n'est pas comparable, je suis navré x)Quand on a plus d'argument, il vaut mieux rien dire.Ca ne sert a rien de me sortir des exemples sur 20 films.La, je t'ai cité des choses totalement absurdes (et d'un toute autre niveau d'absurdité) sur un seul et même film.Et pour que ce soit comparable, il faudrait que tu me sorte un truc du genre le chevalier dans la Dernière Croisade invite Indiana Jones a manger un couscous en attendant le méchant.Or, JAMAIS on ne verrai ça dans Indiana Jones. Dans The Predator, on en est là. On est a ce niveau là.Et je te parle même pas seulement de chose invraisemblables, mais de choses débiles, nuance.Le chien-extraterrestre qui rapporte la baballe et qui pète parce qu'il a avalé une grenade ... Faut vraiment être d'une mauvaise foi ultime pour oser trouver ça normal dans un film Predator.On dirai un gag de dessin animé. On est dans Predator !Arrête un peu avec ta mauvaise foi. Ca se voit beaucoup trop.
    • Gleskard
      Plus ou moins, mais très honnêtement quand on les regarde, on voit surtout que chacun des épisodes sont indépendants les uns des autres...Predators devait lancer un renouveau pour la franchiseEt pareil pour The Predator.Si les épisodes sont liés par des mentions du premier voir du second épisode.Ils sont clairement des sortes de reboot pour lancer la licence sur autre chose. Et non pas de véritables suites au premier ou second opus.
    • cyril b.
      ok alors il meurt à l'arrivé^^
    • tueurnain
      Je viens seulement de capter le coup du bonbon, faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas vu le deuxième film...
    • Jackslater1994
      Oui le 2 sa passe . Mais bon sa reste quand même bien en dessous du 1
    • Plaza13
      la réponse fait moins punchline des années 80/90....Ca marcherait mieux maintenant puisque les dialogues sont creux et uniquement fonctionnel ;)
    • Plaza13
      loufoque, décalé, burlesque comme les productions action movie des 80/90'sDésolé j'ai pas été biberonné au Matrix ou X-men dans ma jeunesse mais a indy qui récupère son chapeau pendant qu'un mur en pierre tombe au risque d'y passé, a la bagnole des blues brother qui vole sur un pont et retombe sans dégât, au char de 1941 qui fracasse des pots de peinture pour devenir rose puis fracasse des bidons de white spirit pour retrouver sa couleur d'origine....steven seagal en cuisinier qui fracasse tout le monde dans piège en haute meroui c'est ça ! absurde donc jouissifoui je cautionne ce cinéma d'action no brainsi t'as voulu essayer de me culpabiliser, chuis pas le bon client.... c'est ballot
    • Gleskard
      bon bah autant tout refaire à 0......comment ça c'est déjà la 3ème fois qu'on essaye?
    • Philippe G.
      On n'a rien à perdre après avoir plus que raclé le fond avec la bouze de 2018. Non, on n'a rien à perdre et Mc Ti, qui nous avait bluffé en 87, peut dormir tranquille, personne ne le détrônera.
    • tueurnain
      Sauf que comme il n'aura pas les mains libres et que le studios vas vouloir tout contrôler, ce sera raté, forcément...
    • tueurnain
      Oui, mais moins bonne que le premier quand même...
    • seiyar
      Predator 2 est tres bien, c'est une suite très sous estimée.
    • David M
      Peut-être ENFIN une bonne surprise ?
    • Fenrir .
      Je ne suis pas aussi catégorique.J'ai beaucoup aimé Predators.Le premier AVP était pas mal aussi.Mais les plus récents sont catastrophiques. Entre AVP 2, The Predator, et Alien Covenant ...
    • Jackslater1994
      Ils peuvent en faire 20 de plus que sa vaudra jamais le premier avec Shwarzy . A partir du moment où t’a pas un vrai réal derrière comme McTiernan sa sert a rien sa va droit dans le mur . Il suffit pas juste de reprendre un personnage iconique pour faire un bon film .
    Voir les commentaires
    Back to Top