Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Diego Maradona, légende du foot racontée par Kusturica et Asif Kapadia
    Par Clément Cuyer — 25 nov. 2020 à 18:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le légendaire joueur de football argentin Diego Maradona s'est éteint ce mercredi à l'âge de 60 ans. Il avait été au coeur de deux documentaires remarqués réalisés par Emir Kusturica et Asif Kapadia.

    Le monde du football est en deuil. Le légendaire joueur argentin Diego Maradona s'est éteint ce mercredi à l'âge de 60 ans, à Tigre, ville de la province de Buenos Aires, victime d'une crise cardiaque alors qu'il se remettait d'une lourde opération. Une nouvelle annoncée par les médias argentins.

    Diego Maradona
    Diego Maradona
    Sortie le 31 juillet 2019 | 2h 10min
    De Asif Kapadia
    Avec Diego Maradona
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Maradona par Kusturica
    Maradona par Kusturica
    Sortie le 28 mai 2008 | 1h 30min
    De Emir Kusturica
    Avec Diego Maradona, Emir Kusturica, Fidel Castro, Manu Chao, Hugo Chavez
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    Génie des terrains, considéré comme un dieu en dehors, le charismatique numéro 10, qui a connu des années fastes mais aussi des heures bien plus sombres, avait été au coeur de deux documentaires remarqués, tous deux présentés au Festival de Cannes : Maradona par Kusturica, réalisé par Emir Kusturica en 2008, et Diego Maradona, signé Asif Kapadia, sorti en salles l'an dernier. Alors que le premier film s'articulait autour d'une discussion entre le vainqueur de la Coupe du Monde 1986 et le cinéaste serbe, le second était un biopic de facture plus classique dressant le portrait d'un homme aussi fort que fragile et vulnérable, aussi génial et fou que drôle et émouvant.

    "Diego Maradona, c'est une star de cinéma !"

    A noter que Diego Maradona aura prochainement droit à un biopic sous la forme d'une série. Intitulée Maradona : Blessed Dream, celle-cç sera proposée sur le service Amazon Prime Video, probablement dans le courant de l'année 2021. Le programme reviendra sur le parcours de ce personnage hors du commun, de son enfance en Argentine jusqu'à l’apogée de sa carrière, ponctuée de triomphes et de multiples épreuves.

    La bande-annonce de "Maradona par Kusturica" :
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Ils se seraient sûrement bien entendus. ;)
    • Neverno
      Surement le père spirituel de Zlatan ^^
    • meiyo
      J'en ai découvert d'autres de lui. A priori son talent n'avait d'égal que son sens de la répartie.
    • meiyo
      Je me plante à chaque fois pour la Coupe du Monde. C'est toujours plus que Messi. Je ne suis pas un footeux mais si j'ai un avis aussi tranché c'est parce que j'ai vu les deux jouer.
    • MGM-ranger
      Joueur magnifique, c'est clair. Pour la comparaison avec Messi, je sais bien qu'en Argentine il y a un gros débats, mais c'est difficile de les hiérarchiser tant les époques sont différentes.Par contre Maradonna n'a remporté qu'une seule coupe du monde : celle de 1986. Le sélectionneur ne l'a pas retenu pour celle de 1978, jugé trop jeune (16 ans).
    • meiyo
      Ses nombreux excès (alcool, drogue, ...) n'ont clairement pas dû aider.
    • meiyo
      L'Argentine lui doit ses deux Coupes du Monde et Naples celles d'Italie. La preuve qu'il était exceptionnel, et, à mon sens, meilleur que Messi.
    • meiyo
      Le footballeur le plus flamboyant de tous les temps s'en est allé. Ces dernières années, il avait publiquement exprimé ses regrets quand à ses nombreuses erreurs de jeunesse, malheureusement trop tard. Je ne suis pas un grand footeux (il paraît cependant que je n'étais pas un mauvais gardien;)) mais sa mort va bien au-delà de la sphère du ballon rond.
    • MGM-ranger
      C'était malheureusement une fin auxquel on s'attendait un peu vu le train de vie du bonhomme. C'est navrant de partir si tôt, son hygiène de vie lui aura coûté la vie... Mais ça n'entâche en rien sa virtuosité du ballon rond. C'est l'une des plus grandes icônes des années 1980 qui s'en va...
    • Melnibonéen
      Pas mal.
    • Neverno
      Maradona good, Pelé excellent and Georges best. - Une citation de George Best.
    • David M
      J'aime pas du tout le foot mais c'était quand même une sacrée légende. :-(
    • Might Guy
      Vous oubliez pas son doc sur sa tournée mondiale de 1990, In bed with Maradona?Y'a pas de quoi @Allociné ^^
    • clement B.
      le monde du sport qui en 24H perd 3 légendes Dominici,Secrétin,Maradona vraiment dur 2020...Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le Doc d'Asif Kapadia sur Maradona après son excellent AMY, dommage que ce soit dans ce contexte.
    • PENN-ÅR-BED
      Celui qui a mis un but avec sa main ? Oui, je ne le connais que pour ça, le sport ce n'est pas mon truc. 60 ans ! Je le croyais plus vieux.
    • Melnibonéen
      Rip. Le meilleur joueur du monde avec Pelé.
    • Pacino / De Niro
      La main de Dieu rejoint les cieux.Repose en paix,El Pipe de Oro.
    Voir les commentaires
    Back to Top