Mon compte
    Ici tout commence : "Ça va être très difficile pour Salomé de quitter Louis" confie Aurélie Pons
    Par Jennifer Radier — 5 déc. 2020 à 11:00

    Alors que le cœur de Salomé balance entre Louis et Maxime, sa grossesse inattendue ne simplifie rien dans "Ici tout commence". Aurélie Pons, son interprète, nous en a dit un peu plus sur Salomé et les choix qu’elle s’apprête à devoir faire.

    FABIEN MALOT/ ITC / TF1

    Allociné : A 24 ans, vous voilà propulsée sur le devant de la scène avec le rôle de Salomé dans Ici tout commence. Qu’est ce qui vous a séduit dans le rôle de Salomé et qu’est ce qui vous rapproche de votre personnage ?

    Aurélie Pons : J’aime beaucoup Salomé. C’est une jeune fille de la DDASS qui a grandi de foyer en foyer et qui a trouvé sa famille au sein de l’Institut. Elle a une passion pour la cuisine et elle se bat pour réaliser son rêve ultime, celui de devenir une grande cheffe. Ce qui m’a séduite c’est qu’elle est sensible, forte et romantique à la fois. J’aime ces aspects de Salomé. Finalement, c’est un peu moi Salomé. On joue un rôle mais on donne forcément de sa personne. Je pense que l’on se ressemble sur la sensibilité, la fragilité et le courage aussi.

    Dans Demain nous appartient, nous avons appris que Salomé était une enfant de la DDASS. Peut-on espérer en apprendre davantage sur son passé et notamment sur l’identité de ses parents biologiques ?

    Ce n’est pas encore à l’horizon pour le moment.

    La relation entre Salomé et Louis s’est fortement dégradée. Tandis que Louis semble prêt à recourir aux pires manœuvres pour maintenir son emprise sur elle, Salomé fait preuve de caractère et ne se laisse pas faire. Va-t-elle réussir à se détacher de l’emprise de son mari ou le craint-elle trop ?

    Pour Salomé, l’Institut et la famille qui l’a adoptée représentent vraiment toute sa vie. C’est vrai qu’il y a beaucoup de sentiments qui pèsent lourds dans la balance parce que c’est vraiment toute son existence qui est en jeu. C’est à la fois personnel, professionnel et parental aussi car Claire Guinot (Catherine Marchal) c’est un peu comme sa mère. Tout est mélangé. Louis (Fabian Wolfrom) et Salomé sont ensemble depuis quatre ans. Je pense que c’est difficile dans une relation de se rendre compte que l’on peut être avec un pervers narcissique parce que c’est sournois comme comportement. Un jour c’est une princesse pour Louis et le lendemain il peut la rabaisser plus bas que terre. Mais elle fait preuve de caractère quand même car ça commence à faire beaucoup pour elle, d’autant plus qu’il y a un bébé dans l’histoire. Ça va être très difficile pour elle de quitter Louis.

    Peut-on espérer la voir s’imposer un peu plus face à Louis ?

    Oui, on a pu le voir dans les derniers épisodes. Salomé ne va pas se laisser complètement marcher dessus et va tenter de s’imposer.

    FABIEN MALOT/ ITC / TF1

    Claire et Salomé ont beaucoup d’affection l’une pour l’autre, au point de nouer une véritable relation mère-fille. Maintenant que Claire est au courant de la liaison de Salomé avec Maxime, comment va évoluer leur relation ? Quel rôle va jouer Claire dans l’avenir du couple ?

    Claire est très protectrice. Comme dans toute relation mère-fille, il y a toujours cette facilité à pardonner. Bien qu’elle lui pose un ultimatum, Claire pardonne à Salomé et ne lui en tient pas rigueur. Au contraire, je pense même que Claire comprend Salomé et qu’elle comprend que le cœur peut parfois l’emporter sur la raison. Elle sait que Salomé n’est pas une allumeuse et que cette histoire avec Maxime (Clément Rémiens) lui est tombée dessus. Malgré tout ça, elles vont rester dans une bonne relation.

    En découvrant qu’elle était enceinte, elle était déterminée à avorter mais Louis a mis à mal ses plans en se mettant en tête de fonder une famille. Selon vous, quel est l’état d’esprit de Salomé et que va-t-elle décider pour son bébé ?

    Salomé se laisse malheureusement diriger par ses proches. A ses yeux, Claire et Louis sont des références. Elle se laisse donc influencer par leurs décisions. Elle ne décide pas vraiment pour elle. En même temps, elle a toujours voulu fonder une famille donc elle finit par se dire "pourquoi pas". Ensuite, elle se rend compte que c’est quand même un bébé. Du coup, elle est un peu perdue par rapport à tout ça mais elle suit toujours son mari et sa belle-mère.

    Salomé s’est confiée à Rose et Constance au sujet de son bébé et de son histoire d’amour avec Maxime. Ses deux femmes vont-elles jouer un rôle dans l’avenir de Salomé ?

    Absolument, oui. Rose (Vanessa Demouy) est un petit peu la confidente de Salomé. Une deuxième maman aussi car Salomé ne peut pas tout dire à Claire. A part Anaïs (Julie Sassoust), sa meilleure amie, Salomé est vraiment toute seule. Elle va ressentir le besoin de se confier à Constance et Rose qui sont des personnages très doux, compréhensifs et maternels. Avec Constance (Sabine Perraud), cela va rester une relation infirmière-patiente mais Rose et Salomé sont très proches. Rose va l’aider car elle est très objective et ne subit pas les influences de Claire, Louis et Maxime. C’est une aide très précieuse pour Salomé.

    A travers le personnage de Salomé, Ici tout commence aborde la question de l’avortement, un sujet qui reste encore tabou dans la société. Est-ce important pour vous de pouvoir vous emparer d’une thématique si importante auprès d’un jeune public ?

    Je trouve que ça bien de pouvoir montrer que ce n’est pas une décision si simple à prendre et de montrer un autre aspect sur ce sujet. C’est quand même délicat et c’est une chose à laquelle il faut bien réfléchir.

    D’après les synopsis dévoilés par TF1, Maxime pourrait mettre un terme à sa relation avec Salomé. Les téléspectateurs peuvent-ils cependant espérer une fin heureuse pour le couple ?

    Disons que Salomé est de plus en plus embêtée de faire vivre son indécision à Maxime. Elle va essayer de penser un peu plus à lui et de ne plus le faire souffrir.

    Que pouvez-vous dire sur ce qui nous attend dans les prochains épisodes ?

    Salomé va se sentir très coupable vis-à-vis de Claire. Elle va commencer à se dire qu’il faut faire un choix tout écoutant Claire et en restant dans sa famille adoptive.

    Avez-vous des projets en dehors d’Ici tout commence dont vous pouvez nous parler ?

    Pour l’instant je me consacre à 100 % à l’aventure Ici tout commence.

    Propos recueillis le 3 décembre 2020 par téléphone.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top