Mon AlloCiné
    L'incroyable histoire de l'île de la rose sur Netflix : c'est quoi ce film italien avec François Cluzet ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 9 déc. 2020 à 12:35

    Le film inspiré d'une histoire vraie est disponible sur Netflix.

    Netflix dévoile ce mercredi 9 septembre la comédie italienne décalée L'incroyable histoire de l'île de la rose, inspirée par une histoire vraie. Celle d'une plate-forme construite de toute pièce par l'ingénieur farfelu Giorgio Rosa en 1968 au large de la côte Italienne en dehors des eaux territoriales et qui est devenue un état indépendant. La République Espérantiste de l’Île De La Rose avait son propre drapeau, sa propre monnaie et son propre timbre postal et avait pour langue officielle l'Esperanto.

    Au casting, on retrouve dans le rôle principal le comédien Elio Germano, star dans son pays, vu dans Suburra et Romanzo Criminale, qui a reçu lors du Festival de Cannes 2010 le Prix d'interprétation masculine ex-æquo avec Javier Bardem pour son rôle dans La Nostra Vita. Parmi les autres visages connus, celui de la jeune comédienne Matilda de Angelis, vue tout récemment dans la série HBO The Undoing, et l'allemand Tom Wlaschiha à l'affiche des films Stalingrad, Munich, Rush et interprète du rôle de Jaqen H’ghar dans Game Of Thrones. Mais la petite surprise pour nous français est de croiser au détour de quelques scènes le très populaire François Cluzet qui incarne un personnage légèrement excentrique  ! Il a d'ailleurs pris le temps de doubler sa propre voix pour la VF. Chaque personnage étranger est d'ailleurs joué par un acteur/une actrice de son pays d'origine.

    L'incroyable histoire de l'Île de la Rose
    L'incroyable histoire de l'Île de la Rose
    Sortie le 9 décembre 2020 | 1h 58min
    De Sydney Sibilia
    Avec Elio Germano, Matilda De Angelis, Tom Wlaschiha, Luca Zingaretti, Fabrizio Bentivoglio
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Derrière l'originalité, la drôlerie et la légerèté du film se cache le récit d'une époque dans un contexte social et politique difficile en Italie, puisque ce bout d'île a réellement entraîné une polémique au plus haut niveau de l'état italien et a conduit à un bras de fer tendu avec ses habitants épris de liberté. Une île comme un symbole et, en creux, une certaine amertume.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce C'est nous, les héros : 20 ans après Spy Kids, Robert Rodriguez retourne en enfance pour Netflix
    • Mank sur Netflix : c'est quoi ce nouveau film de David Fincher, 6 ans après Gone Girl ?
    Commentaires
    • Madozam
      9 décembre allociné !!!!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top