Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
La Suburra, quartier malfamé de Rome, est le théâtre d’un ambitieux projet immobilier. L’Etat, le Vatican et la Mafia sont impliqués. En sept jours, la mécanique va s’enrayer : la Suburra va sombrer, et renaître.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Accrochez vous bien !! c est peut être la première fois où je vais être vraiment insistant avec vous !! mais allez voir ce film !!
Jamais je n ai eu autant de plaisir un voir un film comme ca ! je n en suis toujours pas remis ! ça va être dur de résumer ce film en quelques lignes !
tellement de symboles , tellement de references, tellement de talent pas une seule scènes est de trop , pas un seul acteur jouent mal !! pas une seule faute ...
Lire plus
David S.
48 abonnés
408 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 janvier 2016
"Suburra" de Stefano Solima – La chronique qui parle avec les mains !
Viscéral, mordant, nihiliste, sans concession, « Suburra » est une petite perle noire tachée de sang.
Somptueusement filmé, ce film est un bijou de maîtrise. Stefano Solima, le réalisateur de « All Cops are Bastards », réalise un film de haute tenue. Les éclairages sont superbes, l’image étincelante et les plans sont monstrueux de virtuosité.
A travers cette ...
Lire plus
Henri M
35 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 février 2016
En deux heures, j'ai eu l'impression de voir six épisodes d'une série télé. Toutes les recettes du genre y sont: Les deucx premiers qui me viennent :
- les archétypes, et ils y sont tous: les pouvoirs politique et religieux, le sexe, l'argent, la drogue;
- les personnages plus caricaturaux les uns que les autres: la camée héroïque, la pute intelligente, le truand aux rêves plus grands que lui (ah la scène, où il dessine sur la vitre ...
Lire plus
Alain D.
377 abonnés
3 021 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 novembre 2018
Un Thriller parfaitement réalisé par Stefano Sollima. La mise en scène est bien maitrisée, la photographie réussie, le rythme soutenu et les comédiens très crédibles.
Le scénario nous conte les luttes internes de maffiosi ; corruption, sexe, drogue, chantage règnent en maitre dans cette histoire de grande intensité oû l'on peut cependant regretter le manque de sensibilité et l'absence totale d'humour. Une histoire très machiste ou ...
Lire plus
Ce n'est pas la première fois que Stefano Sollima travaille avec les deux écrivains Giancarlo de Cataldo et Carlo Bonini. Le réalisateur a collaboré avec le premier sur la série Romanzo Criminale, adaptée de son roman, en 2008, et avec le second sur le film A.C.A.B.: All Cops Are Bastards sorti en 2012.
Adaptation
Suburra est une adaptation cinématographique du roman du même nom de Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo. Les deux écrivains ont fait lire les premières ébauches de leur roman à Stefano Sollima et ce dernier a tout de suite pensé à en réaliser une adaptation. "Explorer la coexistence, à Rome, de mondes antagonistes, du luxe du Vatican aux banlieues abandonnées, aux palais abritant les institutions politiques, au sable de la promenade d'Ostie, ét
Lire plus
Ave César !
La Suburra (nom qui signifie zone habitée sous la cité) était l'un des quartiers les plus mal fréquentés de la Rome antique et c'est aussi l'endroit où a grandi Jules César. Stefano Sollima explique : "Dans l'Antiquité, ce quartier était accessible à pied du mont Palatin, un ghetto où se côtoyaient les bordels et les tavernes, un point de rencontre entre la sphère politique et la mafia, deux mondes, à première vue, inconciliables."
Suburra est, en plus d'être très réaliste et prophétique (selon Stefano Sollima), excellent. En effet, les personnages ont tous une importance, sont très bien écrits et charismatiques (surtout Numéro 8). Le scénario est impeccable, intelligent et arrive à nous surprendre tout au long du film. La musique du groupe de M83, accompagné par une mise en scène irréprochable, est parfaite. La tension augmente de plus en plus, tout s'accélère, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. C'est un véritable film coup de poing difficilement critiquable, sur le même ton que Gomorra, bien qu'il soit un peu plus crédible que ce-dernier. Bref, Suburra est un chef d'oeuvre et montre une fois de plus que le cinéma italien est toujours de qualité. Un 5/5, amplement mérité.