Notez des films
Mon AlloCiné
    Calls sur CANAL+ : tout ce que l’on attend du chapitre final de la série (théories, chronologie, connexions…)
    Par Mathilde Fontaine — 10 déc. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce 10 décembre, CANAL+ ouvre enfin le troisième et ultime chapitre de "Calls". Avant de dévorer ces 7 derniers épisodes, retour sur les éléments clés des 2 premières saisons, et sur les mystères que l’on a hâte de voir - et entendre - enfin élucidés.

    Découvrez le dénouement de la série CALLS dans le chapitre 3 seulement sur CANAL+ et sur myCANAL.Attention : l’article qui suit dévoile des éléments de l'intrigue des deux premières saisons de Calls.


    C’est une date que les fans de Calls peuvent marquer d’une pierre blanche : ce 10 décembre, CANAL+ lève enfin le voile sur le 3e et ultime chapitre de sa très réussie Création Originale. Un final qui va sans aucun doute apporter son lot de réponses après deux premières saisons qui nous ont plongées dans un jeu de piste aussi complexe que passionnant. Pour rappel : les 20 premiers épisodes avaient tous pour lien une Apocalypse survenue en 2028. Un événement évoqué à travers plusieurs messages téléphoniques et enregistrements, tous portés par les voix de personnages qui ont fait plusieurs apparitions au cours des saisons. En cette fin d’année, Timothée Hochet, le créateur de la série, est donc sur le point - on l’espère - de transformer de nombreux points d’interrogations en points finaux. Voici la liste non exhaustive des questions dont on souhaite le plus obtenir les réponses !

    Calls
    Calls
    Sortie le 15 décembre 2017 | 10min
    Série : Calls
    Avec Kaycie Chase
    Spectateurs
    4,2
    Voir via MyCanal

    LE RÔLE DE ROSE LARCHER

    Parmi tous les personnages qui reviennent au cours des deux premiers chapitres de Calls, Rose Larcher est sans conteste l’un des plus importants. Reconnaissable sous la voix de Charlotte Le Bon lorsqu’elle est adulte, elle est liée à de nombreux personnages et est centrale dans la mythologie de la série.

    Rose est la fille de Lisa Larcher (Sara Forestier), femme tuée en 2004 par un homme au masque de clown au cours de l’épisode 3 de la saison 2. C’est aussi la fille d’Yvan Larcher (Alban Lenoir), l’homme qui meurt dans l’épisode 10 de la saison 2 après une chasse aux fantômes. Rose est donc aussi la petite fille d’Anne (Sara Giraudeau) et Joachim Larcher (Pierre Deladonchamps), couple dont l’on entend les souvenirs les plus marquants au cours de l’épisode 4 de la saison 2. Rose est aussi la compagne d’Adrien (Ramzy Bedia), le fameux présentateur radio accusé de viol en direct par Maxence (Paul Hamy) en 2021, dans l’épisode 3 de la saison 2. Enfin, Rose est la spationaute que l’on entend dans l’épisode 7 de la saison 1, à travers des archives de la NASA datant de 2028. Elle décide de laisser ses collègues rentrer à la base et de rester seule dans l’espace. Elle assiste alors, impuissante, à l’Apocalypse et voit la terre brûler devant ses yeux.

    L’ultime chapitre de Calls devrait donc enfin nous éclairer sur le véritable rôle de Rose dans l’intrigue : le Rose Institute Of The Past World dont il est question dans les finals des deux premières saisons ne porte pas son prénom par hasard… Et qu’en est-il de la jeune fille "au nom d'une fleur" que rencontre la jeune Marie lors de son séjour à l’hôpital, dans l’épisode 10 de la saison 1 ?

    Canal+

    QUI EST LUCIEN ?

    Comme l’a souvent expliqué Timothée Hochet, “tous les indices sont dans la série.” Et si Rose est visiblement au centre de l’intrigue, un autre nom est lui aussi cité à plusieurs reprises, mais beaucoup plus discrètement. Les crédits des épisodes 2 et 6 de la saison 1 révèlent en effet la présence d’un certain “Lucien”, alors que ce nom n’apparaît à aucun moment durant lesdits épisodes. Par déduction, Lucien (Jacques Courtès) pourrait donc être l’“inconnu” cité dans ces épisodes : celui qui tue Théo (Kyan Khojandi), le survivant de la séance de plongée en 2027, mais aussi celui qui abat Arnaud (Baptiste Lecaplain) et Rémi (Jérôme Niel), kidnappés lors du tournage d’un film et seuls rescapés d’un suicide collectif commandité par le prêtre Joseph (Jérémie Renier) dans une chapelle, en 2028.

    Qui est véritablement Lucien ? Quel est son but ? Est-il l'instigateur de l’Apocalypse ?

    LE CAS EMILIE

    L’épisode 8 du chapitre 2 nous plonge en 2023 : les parents d’Emilie (Marie Gillain), une jeune aveugle, font appel au prêtre Adam (Niels Arestrup) car ils la pensent possédée par un démon. Alors qu’il se suicide pour éliminer ce démon, Adam laisse ce dernier s’échapper et aller dans le corps d’un homme. Le 1er épisode de la saison 2 se situe un an plus tard, en 2024, lorsqu’Emilie, en vacances en Espagne, se fait surprendre par un agresseur (Nahuel Pérez Biscayart). Celui-ci tue le petit ami d’Emilie, mais elle semble de son côté réussir à s’échapper.

    Qu’est-il arrivé à Emilie ? Est-elle toujours en vie ? Qui est son agresseur ? A-t-il un lien avec le démon qui la possédait ?

    Canal+

    LA FAMILLE DONNER

    L’épisode 5 de la saison 2 se situe en 2001 : Paul Donner (Lambert Wilson) kidnappe ses deux enfants, Elodie et Olivier, car il accuse sa femme Roxane (Karin Viard) de maltraitance. On retrouve la petite Elodie (Laure Calamy) vingt-cinq ans plus tard, chez le psy après la mort de son mari dans le vol Paris/NYC de 2025 (vol dont on entend les enregistrements dans l’épisode 9 de la saison 1). Elodie semble avoir été adoptée par une femme et explique ne plus parler à son frère Olivier. Ce dernier est au centre de l’épisode 9 de la saison 2, derrière la voix de Swann Arlaud : en 2028, il est en voiture au moment où frappe l’Apocalypse. On apprend notamment qu’il trompe sa femme Diane avec un homme nommé Camille. On l’entend enfin parler avec sa mère Roxane, avec qui il a donc gardé contact, et qu’il pardonne pour l’enfance qu’il a subie, avant de mourir.

    Qu’est devenu Paul Donner ? Pourquoi Elodie s’est-elle éloignée de sa mère, contrairement à Olivier ? Est-ce qu’Elodie est au courant de la mort de son frère ? La présence de Karin Viard et Swann Arlaud au casting du chapitre 3 devrait nous en apprendre enfin un peu plus sur cette famille.

    L’APOCALYPSE DE 2028

    Au cours des deux saisons, 5 épisodes se déroulent en 2028, l’année de l’Apocalypse si l’on en croit l’appel téléphonique du tout 1er épisode entre Paris et New York, les archives de la NASA dans lesquelles la terre brûle face à Rose le 15 novembre 2028, ou encore le fameux trajet en voiture d’Olivier de l’épisode 9 de la saison 2. Seulement voilà, l’épisode 5 de la saison 1 dévoile des enregistrements de répondeurs téléphoniques, notamment ceux d’une certaine Laura (Clémence Setti). Alors que l’Apocalypse est censée s’être abattue sur le monde, les parents de Laura lui laissent des messages après la date fatidique, et un facteur lui explique même avoir un colis pour elle… Tout semble être donc rentré dans l’ordre.

    L’Apocalypse a-t-elle réellement eu lieu ? Rose a-t-elle réussi à sauver l’humanité ? Les survivants ont-ils eu la mémoire effacée ? Le monde d’après 2028 existe-t-il réellement ? Tant de questions dont on espère connaître la réponse dès ce 10 décembre 2020 !

    Canal +

    LE ROSE INSTITUTE OF THE PAST WORLD 

    Le premier chapitre de Calls se clôt avec un bond dans le futur de plus de 1500 ans, où l’on comprend que les 10 enregistrements composant la première saison sont en réalité des “Souvenirs” retrouvés par un institut nommé “Rose Institute Of The Past World”... Il y est aussi fait référence dans le final du 2e chapitre, lorsqu’Yvan, archiviste à l’institut, discute de ces écoutes avec son supérieur et découvre grâce à la technique du voice match que la voix d’Yvan Larcher, le père de Rose, est la même que la sienne…

    Ces enregistrements proviennent-ils vraiment du passé ? Le fait que l’institut porte le nom de Rose signifie-t-il que c’est elle qui l’a créé ? Quel est le réel but de l’institut ? Qui le dirige ? Lucien a-t-il un lien avec cet institut ? C’est sans aucun doute LE grand mystère que les fans souhaitent voir (ou plutôt entendre) élucidé !

    Et vous ? Quelles sont vos théories ? Qu’attendez-vous de ce chapitre final de Calls ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Calls sur CANAL+ : avez-vous reconnu les actrices et acteurs derrière les voix du chapitre 3 ?
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top