Notez des films
Mon AlloCiné
    Balthazar : la fin de la saison 3 a failli être légèrement différente
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 21 déc. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le final de la saison 3 de "Balthazar", diffusé jeudi sur TF1, a laissé les fans sous le choc. Mais la dernière scène aurait pu être quelque peu différente car Tomer Sisley nous a confié avoir demandé aux auteurs de changer un détail non négligeable.

    Après le succès de la saison 3, qui s'est achevée jeudi soir devant un peu plus de 7 millions de fidèles et a été regardée en moyenne par 6,48 millions de téléspectateurs entre le 12 novembre et le 17 décembre sur TF1, Balthazar sera de retour en 2021 pour une saison 4 d'ores et déjà annoncée comme la "saison du renouveau" puisqu'elle se fera sans Hélène de Fougerolles, qui a révélé vendredi qu'elle quittait la série après trois ans passés dans la peau du capitaine de police Hélène Bach.

    Balthazar
    Balthazar
    Sortie le 6 décembre 2018 | 52min
    Série : Balthazar
    Avec Tomer Sisley, Constance Labbé, Yannig Samot, Philypa Phoenix, Côme Levin
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Salto

    Mais c'est pourtant bel et bien Raphaël Balthazar, le médecin légiste incarné par Tomer Sisley, qui se retrouvait entre la vie et la mort dans les dernières secondes du final de la saison 3, "Noces rouges", après avoir été poignardé au niveau du cou par Maya (Leslie Medina), la femme qu'il venait d'épouser... et qui se trouvait en réalité être la psychopathe responsable du meurtre de Lise, la première femme du héros. Une fin extrêmement dramatique qui, selon la star de la série, devait à l'origine être un peu moins spectaculaire et un peu moins "mortelle" pour Balthazar.

    "En fait, à la base, Balthazar était censé se prendre un coup de couteau dans la cuisse", nous confiait récemment au cours d'une interview Tomer Sisley, qui en tant que collaborateur artistique sur la série a donc demandé aux scénaristes de légèrement revoir leur copie. "Je leur ai dit "Non, ça c’est un peu petit joueur. Portons nos couilles" (rires). Si c'est pour que ce soit dans la cuisse, autant ne pas prendre de coup de couteau. Sur le dernier épisode, on a fait quelques allers-retours sur le scénario avec les auteurs. Je leur ai demandé de changer deux ou trois choses qui, selon moi, au final, rendent l’épisode un peu plus musclé".

    THIBAULT GRABHERR / TF1

    Et s'il ne fait aucun doute que la version définitive du dernier épisode, qui s'achève sur un Balthzar qui se vide de son sang au beau milieu d'une route de campagne, fait son effet et laisse le téléspectateur sous le choc, la créatrice de la série, Clothilde Jamin, assure pour sa part que le coup de couteau que le légiste devait à l'orgine recevoir à la cuisse aurait pu être tout aussi dévastateur. "Un bon coup de couteau à la cuisse, ça peut quand même faire des dégâts, il y a de grosses artères", nous expliquait il y a quelques semaines la tête pensante de Balthazar. "On voulait quand même finir sur quelque chose de choquant, avec une vraie mise en danger de la vie de Balthazar. Mais effectivement, je pense qu’on a imaginé plusieurs scénarios possibles, plusieurs lieux d’impact sur le corps. Et il se trouve qu'on est finalement parti sur ça, car visuellement ça fonctionnait très bien. Mais on a toujours imaginé cette fin comme une tragédie. Des gens qui s’aiment trop, qui s’aiment mal, et qui finissent par s’entretuer. Les 10 dernières minutes de la saison, pour moi, c’est vraiment : à quel point l’amour peut amener au meurtre. Dans le cas de Maya comme dans le cas de Balthazar".

    Cependant, pas de panique, malgré ce cliffhanger choquant, qui laisse craindre le pire pour le héros incarné par Tomer Sisley, Balthazar devrait, d'une manière ou d'une autre, arriver à s'en sortir puisque la saison 4 est actuellement en écriture, pour un tournage prévu dans le courant du premier semestre 2021. Sans Hélène de Fougerolles donc, mais toujours avec Tomer Sisley.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top