Mon compte
    Balthazar : Hélène de Fougerolles quitte la série avant la saison 4
    18 déc. 2020 à 17:46
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Coup de théâtre : après 3 saisons, Hélène de Fougerolles quitte "Balthazar", dont elle était l'une des stars aux côtés de Tomer Sisley. Elle ne participera donc pas à la saison 4, qui entrera en tournage début 2021.

    Une page importante se tourne pour Balthazar. Alors que TF1 diffusait hier soir le final très attendu de la saison 3, marqué par la révélation de l'identité du meurtrier de LiseHélène de Fougerolles vient d'annoncer sur Instagram qu'elle quittait la série après trois ans et 24 épisodes passés dans la peau du capitaine de police Hélène Bach. La saison 4, commandée par la chaîne et actuellement en écriture, se fera donc sans celle qui était pourtant, aux côtés de Tomer Sisley, l'une des deux figures centrales de la série policière à succès depuis son lancement en 2018.

    "La saison 3 de Balthazar est finie !", explique Hélène de Fougerolles dans un message posté sur les réseaux sociaux. "C’est aussi la fin d’une merveilleuse aventure pour moi JE NE PARTICIPERAI PAS A LA SAISON 4 (on ne pouvait pas continuer cette histoire de chien/chat indéfiniment ça aurait fini par vous lasser). Autres histoires ! Autres aventures professionnelles et personnelles pour moi aussi ! Je suis infiniment reconnaissante d’avoir eu la chance de participer à cette série et à ce succès. Merci TF1". La comédienne remercie ensuite tous ceux qui ont contribué à cette belle aventure de trois ans, dont les producteurs Stéphane Marsil et Clothilde Jamin, et ses partenaires de jeu Yannig Samot, Philypa Phoenix, Leslie Medina, Côme Levin, Pauline Cheviller, et Aliocha Itovich. Tout le monde sauf Tomer Sisley en somme, qu'elle "mentionne" seulement à la fin de son message en tant que "Balthazar".

    L'annonce du départ d'Hélène de Fougerolles ne devrait pas manquer de faire l'effet d'une bombe chez les fans de Balthazar qui ne pouvaient pas s'attendre à un tel développement. D'autant plus que dans les dernières secondes de la saison 3, c'est le légiste incarné par Tomer Sisley qui se retrouvait dans une situation critique et semblait tout près de la mort. Mais la confirmation il y a quelques semaines par TF1 de la mise en chantier d'une saison 4 laisse peu de suspense quant au devenir du héros de la série, qui sera bien évidemment de retour, toujours incarné par la star de Largo Winch.

    Balthazar
    Balthazar
    Sortie : 6 décembre 2018 | 52 min
    Série : Balthazar
    Avec Tomer Sisley, Constance Labbé, Yannig Samot
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Salto

    Reste maintenant à savoir comment les scénaristes vont expliquer l'absence d'Hélène Bach dans les prochains épisodes de la série. Va-t-on avoir droit à un saut dans le temps ? Hélène va-t-elle mourir ? Va-t-elle partir loin de Paris pour oublier Balthazar après s'être rendue compte qu'une histoire d'amour était impossible entre eux ? L'avenir nous le dira. Annoncée comme "la saison du renouveau" par la créatrice de Balthazar, Clothilde Jamin, la saison 4 — qui fera suite à la résolution du mystère entourant la mort de Lise, qui obsédait le personnage principal depuis des années — sera donc plus que jamais synonyme de changement. Des changements qui prendront notamment la forme d'un nouveau personnage féminin qui sera introduit pour combler le vide laissé par le départ d'Hélène de Fougerolles. Mais selon nos informations, TF1 et la production n'ont pas encore trouvé la comédienne qui la "remplacera" aux côtés de Tomer Sisley.

    Une tâche qui ne va pas s'avérer facile tant Hélène de Fougerolles était un élément essentiel de Balthazar et faisait partie de l'ADN de la série. Mais Profilage a bien réussi à se renouveler à plusieurs reprises, après les départs de Guillaume Cramoisan, Odile Vuillemin, et Juliette Roudet. Alors, pourquoi pas Balthazar ? Quant aux fans d'Hélène de Fougerolles, ils peuvent se consoler en sachant que la comédienne sera bientôt de retour sur la Une dans la suite du téléfilm à succès Mention particulière. Et sa collaboration avec TF1 pourrait bien se poursuivre puisque la chaîne nous a confirmé que la volonté de proposer de nouveaux projets à la comédienne était bel et bien là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top