Mon compte
    Hélène de Fougerolles
    Métiers Actrice , Réalisatrice , Scénariste
    Nationalité
    Française
    Naissance 25 février 1973 (Vannes, Morbihan - France)
    Age
    51 ans
    32
    ans de carrière
    64
    films et séries tournés
    1
    prix

    Biographie

    Après être apparue de manière récurrente dans la sitcom AB Productions Le Collège des coeurs brisés, Hélène de Fougerolles fait ses premières armes au cinéma sous la direction de Jean-Pierre Mocky. C'est en effet grâce à lui qu'elle joue dans Le Mari de Léon en 1993. Polyvalente, la comédienne participe aussi bien à des films grand public comme La Cité de la peur qu'à des films d'auteur tels que Jeanne la Pucelle, les prisons (1994) de Jacques Rivette et La Reine Margot (id.) de Patrice Chéreau.La jeune génération de cinéastes s'intéresse également à elle : Cédric Klapisch la dirige dans Le Péril jeune et Chacun cherche son chat, et Mathieu Kassovitz dans Assassins en 1997. L'année suivante, Arthur Joffé lui offre le premier rôle principal de sa carrière dans Que la lumière soit !, tandis que Jean-Hugues Anglade lui donne à deux reprises la réplique dans ...
    Lire plus
    Hélène de Fougerolles, Dida Diafat Interview : Mutants

    Filmographie

    Sam
    Sam
    Date de sortie inconnue
    Les bois assassins
    Les bois assassins
    9 mars 2024
    Les disparus de la forêt noire
    Les disparus de la forêt noire
    Date de sortie inconnue
    Balthazar
    Balthazar
    4 novembre 2020

    Interviews

    Vidéos bonus

    Photo

    News

    Sam sans Natacha Lindinger : pourquoi l'actrice a-t-elle quitté la série TF1 ?
    News - Séries à la TV
    TF1 diffuse ce lundi soir les premiers épisodes de la saison 7 de "Sam". Un nouvel opus placé sous le signe du changement…
    lundi 8 janvier 2024
    Sam : l'héroïne change de visage dans la saison 7 ce soir sur TF1
    News - Séries à la TV
    TF1 diffuse ce lundi soir les premier épisodes de la saison 7 de "Sam". Une nouvelle salve d'épisodes placée sous le signe…
    lundi 8 janvier 2024
    Commentaires
    • Romain C.
      AlloCiné n'a pas mit un de ses téléfilm de 2003 ,un thriller nommé Corps et Âmes qui est génial ,je lui met 4,5/5
    • lllFredolll
      j'aime beaucoup cette actrice et je la troupe particulièrement belle et agréable.
    • C@Ro
      FNAC Italie 2, le vendredi 6 novembre 2009 à 17h30A l'occasion de la sortie en DVD du film "Tricheuse" rencontre avec le réalisateur Jean-François Davy et les comédiens Hélène de Fougerolles, Patrick Bouchitey et Zinedine Soualem.Clémence est une jeune avocate brillante qui vient de s’installer à son compte. Carriériste, elle ne souhaite pas s’engager en amour. Pour se débarrasser de son amant un peu trop collant et se faire accepter par son propriétaire allergique aux célibataires, elle décide de faire passer Farid, l’accordeur de piano, pour son mari…
    • C@Ro
      Tricheuse Le vendredi 6 novembre 2009 à 17h30 A l'occasion de la sortie en DVD du film "Tricheuse" rencontre avec le réalisateur Jean-François Davy et les comédiens Hélène de Fougerolles, Patrick Bouchitey et Zinedine Soualem. Clémence est une jeune avocate brillante qui vient de s’installer à son compte. Carriériste, elle ne souhaite pas s’engager en amour. Pour se débarrasser de son amant un peu trop collant et se faire accepter par son propriétaire allergique aux célibataires, elle décide de faire passer Farid, l’accordeur de piano, pour son mari…
    Back to Top