Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Félix Mandel, astrophysicien, marié, un fils de quatre ans. Professeur de renom international, il est souvent dans la lune. Un jour, il reçoit un étrange coup de fil qui le bouleverse : c'est la voix de son père au téléphone. Mais celui-ci est mort depuis deux ans ! Est-ce une blague ou bien y aurait-il un chemin, un lien secret ? Alors, la vie de Félix va basculer dans une cascade de mésaventures, pour le meilleur et pour le pire. Félix va perdre sa femme, son travail, sa maison, mais guidé par cette voix, harcelé par cette " étoile ", il va enfin trouver le chemin du bonheur...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 762 critiques
0,5
Publiée le 28 juin 2008
Une histoire débile et ennuyeuse avec des acteurs qui ont l'air de s'ennuyer encore plus que les spectateurs qui les regardent. Il ne se passe rien à part des bavardages sans intérêt.
reymi586
Suivre son activité
302 abonnés
Lire ses 2 443 critiques
3,0
Publiée le 11 juin 2011
J'aime bien les films décalés en général mais là c'est un peu trop pour moi, c'est incohérent et ça en devient presque lourd. Il y a quand même des bons moments mais ça aurait pu être mieux!
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 septembre 2013
Ne quittez pas résonne dans ce cas-ci comme une imploration à ne pas quitter précipitamment la salle ou son écran tellement le film parait indigeste.
Troisième collaboration Arthur Joffé / Sergio Castellitto
Ne quittez pas ! marque la troisième collaboration d'Arthur Joffé avec Sergio Castellitto, le cinéaste ayant dirigé ce dernier dans Alberto express en 1990 et Que la lumière soit ! en 1998. Le réalisateur confie : " Sergio est un complice depuis Alberto express. Nous avions eu beaucoup de joie à travailler ensemble. Tant et si bien qu'on n'arrivait plus à se séparer l'un de l'autre malgré les années (...) Sergio est un immense acteur d'enve
Lire plus
Retrouvailles d'Arthur Joffé avec Karyo, Soualem et Pinon
Arthur Joffé retrouve ici Tchéky Karyo et Zinedine Soualem qu'il a déjà dirigés dans Que la lumière soit ! en 1998. Quant à Dominique Pinon, le cinéaste avait révélé ses talents de comédien avec son court métrage La Découverte en 1982. S'en était suivi un autre petit film, Merlin ou le cours de l'or, auréolé de la Palme d'or du court métrage à Cannes la même année.
La rencontre avec la productrice Margaret Menegoz
C'est en novembre 1999 qu'Arthur Joffé écrit Ne quittez pas !. Une amie lui organise alors une rencontre avec la productrice Margaret Ménégoz qui s'avère rapidement charmée par l'entreprise. Le cinéaste se souvient : " Ce sujet pourtant personnel avait beaucoup plu à Margaret sans doute parce qu'elle avait senti une sincérité derrière la comédie et sans doute aussi parce que son histoire quelque part croisait la mienne."