Mon compte
    Mechanic résurrection sur TMC : à quels championnats du monde Jason Statham a-t-il participé ?
    4 janv. 2021 à 18:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    A l'occasion de la diffusion de "Mechanic Résurrection" ce soir sur TMC, focus sur un aspect original du parcours de Jason Statham : il a été plongeur professionnel !

    Suite du Flingueur (2011), Mechanic Résurrection voit Jason Statham reprendre son rôle du tueur à gages aguerri Arthur Bishop. Cette fois-ci, son plus redoutable ennemi enlève sa petite amie. Dans le but de la sauver, il va parcourir le monde pour accomplir une liste d'assassinats devant ressembler à des accidents...

    Mechanic Résurrection
    Mechanic Résurrection
    1h 39min
    De Dennis Gansel
    Avec Jason Statham, Jessica Alba, Tommy Lee Jones, Michelle Yeoh, Sam Hazeldine
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Prime Video

    A l'occasion de la diffusion de ce film d'action sorti en 2016, focus sur une particularité de la carrière de Statham : il a été plongeur professionnel !

    Universum Film
    Jason Statham

    Plusieurs années avant de faire du cinéma, Jason Statham était un sportif de haut niveau. Il a en effet été membre de l'équipe nationale britannique de natation (spécialisé dans le plongeon) pendant douze ans, et a terminé 12ème aux championnats du monde de 1992.

    Nous pouvons ainsi voir, dans la vidéo ci-dessous, le futur acteur, alors âgé de 23 ans, effectuer divers plongeons lors des Jeux du Commonwealth de 1990 en Nouvelle-Zélande. Si le jeune homme n'a pas séduit le jury, ses aptitudes sportives ne font aucun doute.

    A l'instar de son ami d'enfance Vinnie Jones (avec qui il s'est retrouvé au casting des deux premiers films de Guy Ritchie, Arnaques, crimes et botanique et Snatch), d'Arnold Schwarzenegger, Lino Ventura, Jean-Claude Van DammeEric Cantona ou encore Michel Constantin, Jason Statham appartient à cette catégorie de comédiens qui étaient sportifs professionnels.

    Dans Mechanic Résurrection, l'acteur effectue un long plongeon d'une falaise de plus de 10 mètres lorsqu'il cherche à s'évader d'une prison... Donnant sur une mer infestée de requins. Une cascade pour laquelle il n'a très probablement pas eu besoin de doublure étant donné ses aptitudes en la matière (on l'identifie sur 2 des 4 plans du saut).

    A sa sortie, en 2016, Mechanic Résurrection a réalisé pas loin de 125 millions de dollars de recettes mondiales : un score plutôt satisfaisant pour un film ayant coûté 40 millions. C'est même presque deux fois plus que son prédécesseur, Le Flingueur, qui avait rapporté 76 millions (pour un budget à peu près similaire).

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top