Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 46 du lundi 4 janvier 2021 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 1 janv. 2021 à 19:00

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Constance soupçonne Clotilde d’avoir trafiqué le test ADN, Daniel vient régler ses comptes avec Hortense. De son côté, Mehdi prend une décision qui choque Noémie.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 4 janvier dans Ici tout commence

    CONSTANCE SOUPÇONNE CLOTILDE D’AVOIR TRAFIQUÉ LE TEST ADN

    Ayant attendu vingt ans pour révéler à tout le monde qu’il est le fils d’Auguste, Louis regrette que personne ne le croit. Alors qu’il déplore de n’avoir jamais eu de véritable relation avec son père, Salomé se dit certaine que le chef Armand l’aimait sincèrement. Seulement, Louis a du mal à la croire mais promet toutefois de ne pas reproduire les mêmes erreurs avant d’assurer que leur enfant sera inondé d’amour. Le jeune homme se rend ensuite en cuisine où il assiste sa mère. Lorsque Greg évoque le test de paternité, le fils Guinot menace de le détruire s’il venait à en parler à quelqu’un. Non loin de là, Clotilde prie son mari de rester encore chez eux quelques temps car elle se sent bien quand il est là. Bien qu’il devrait la détester pour ce qu’elle a fait, Guillaume indique que quelque chose le retient sans pouvoir cependant se l’expliquer.

    L’instant d’après, leur conversation est interrompue par Constance qui les informe qu’Antoine les attend dans son bureau pour les résultats du test ADN. Sur place, le proviseur ouvre l’enveloppe qui révèle que Louis n’est pas le fils d’Auguste. Tandis que Claire est sous le choc, Louis reproche à sa mère de lui avoir menti toute sa vie et l’insulte avant de quitter les lieux furibond. Par la suite, il retrouve ensuite Salomé et lui rapporte la mauvaise nouvelle. Les résultats ont beau être négatifs, Salomé est convaincue que sa belle-mère n’aurait jamais pu le tromper à ce sujet. Mais rien n’y fait, Louis pense que sa mère fait semblant depuis le début. En parallèle, Guillaume rejoint Constance et lui annonce que Louis n’est pas le fils d’Auguste. Suspicieuse, la femme d’Emmanuelle raconte qu’elle a vu Clotilde dans son bureau vendredi dernier et se demande si elle n’aurait pas trafiqué le test.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    DANIEL VIENT RÉGLER SES COMPTES AVEC HORTENSE

    Lorsqu’elle apprend que son père a réservé une table au restaurant, Hortense sollicite son professeur pour travailler à la plonge. Malheureusement, Lisandro refuse car elle doit faire preuve de professionnalisme. Au cours du service, l’étudiante est contrainte de prendre la commande de Daniel. Comme son père lui reproche d’avoir abandonné la médecine pour la cuisine, la jeune femme, visiblement émue, se réfugie dans l’arrière salle. Daniel vient alors à sa rencontre et tente de lui faire comprendre qu’elle ne peut pas abandonner un avenir brillant en étant si douée. Même si elle répond qu’elle a choisi médecine pour faire plaisir à ses parents, Daniel campe sur ses positions et lui laisse jusqu’au lendemain pour quitter l’Institut. A la fin du service, Lisandro constate qu’il manque de l’argent dans la caisse car Hortense a oublié de faire régler son père. Puisqu’elle est notée sur sa prestation du jour, l’étudiante s’engage à lui ramener l’argent au plus vite.

    MEHDI PREND UNE DÉCISION QUI CHOQUE NOÉMIE

    Dans la matinée, Claire et Antoine convoquent Noémie pour connaître sa décision à propos de son avenir à l’Institut. Bien qu’elle ne cautionne pas le choix de la directrice, la cheffe Matret consent néanmoins à rester. Quand Emmanuel insiste pour récupérer la création de la carte des desserts, Claire accepte ce qui ne plait pas à Noémie. Plus tard, Noémie et Teyssier préviennent Maxime et Medhi de la situation. Tandis que le fils Delcourt fait part de son mécontentement, Mehdi obtient du chef pâtissier d’intégrer sa brigade. Furieuse, Noémie retrouve Antoine auprès duquel elle exprime son incompréhension quant au choix de Medhi. Le proviseur, qui ne porte pas Emmanuel dans son cœur, fait remarquer que le choix du jeune homme lui appartient et lui conseille de prendre les choses moins à cœur pour se préserver. Malgré tout, Noémie ne peut s’empêcher d’être inquiète pour lui car elle sait que Teyssier ne le ménagera pas. Pendant ce temps, Maxime exige des explications de Mehdi. Se sachant condamné, ce dernier veut mettre toutes les chances de son côté pour créer son dessert signature avant de mourir. Et d’ajouter que seul Teyssier pourra lui permettre de réaliser son rêve. Le fils Delcourt l’encourage alors à parler au chef de sa maladie mais Mehdi l’exclut car il veut être traité comme une personne normale.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top