Mon compte
    Alita Battle Angel 2 sur Disney+ ? “Pas une mauvaise idée” pour Robert Rodriguez
    31 déc. 2020 à 12:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Interrogé sur la suite de son blockbuster Alita Battle Angel, qui n’a pas encore été annoncé, Robert Rodriguez se dit partant pour une sortie sur Disney+. 

    Depuis sa sortie en février 2019, les fans d’Alita Battle Angel n’attendent qu’une chose : une suite. Mais presque deux ans plus tard, le projet n’est toujours pas annoncé, malgré les pétitions et l’envie de Robert Rodriguez de réaliser un deuxième volet. Le metteur en scène vient d’ailleurs de sortir de son silence dans une interview donnée à Forbes. Interrogé sur le futur de la saga, le réalisateur explique que le salut de la franchise pourrait se trouver du côté de Disney+ : "Je pense que tout est possible. Disney a acheté Fox et ils ont Disney+, donc ça mérite de lancer le sujet. Je sais que les gens aimeraient une suite, tout comme moi. Quant à la façon dont elle sera réalisée et diffusée, je pense que le streaming a ouvert une porte pour pouvoir faire des suites. [...] C’est beaucoup plus facile pour eux de les "consommer". Donc je pense que ce n’est pas une si mauvaise idée que ça."

    Alita : Battle Angel
    Alita : Battle Angel
    Sortie : 13 février 2019 | 2h 02min
    De Robert Rodriguez
    Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Il faut dire que Robert Rodriguez n’en est pas à sa première collaboration avec la plateforme, puisqu’il a réalisé l’épisode 6 de la saison 2 de The Mandalorian et qu’il aimerait réitérer l’expérience. Mais rien n’est encore fait pour Alita Battle Angel 2, qui pourrait même devenir une série sur Disney+. Pour rappel, le premier volet co-produit par James Cameron avait rapporté plus de 400 millions de dollars dans le monde, pour 170 millions de budget. Mais les coûts de marketing, de promotion et le faible score du long-métrage au BO US avaient refroidi les studios.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Alita Battle Angel : saviez-vous que James Cameron voulait faire ce film depuis plus de 20 ans ?
    • Marvel : vers des sorties directement sur Disney+ dans le futur selon Kevin Feige ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top