Mon compte
    Une suite pour Alita ? Le producteur demande aux fans de convaincre Disney
    3 déc. 2019 à 16:40
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors qu'une suite au film "Alita" devient de plus en plus hypothétique, le producteur Jon Landau exhorte les fans à convaincre Disney.

    Twentieth Century Fox

    Le salut d'Alita viendra-t-il des fans ? Alors qu'une suite au film de Robert Rodriguez, sorti en salles en février dernier, devient de plus en plus hypothétique suite à un box-office modeste sur le sol US, le producteur Jon Landau n'abandonne pas et pense que la situation se trouve dans les mains de la fanbase, surnommée la Alita Army.

    Alita et les icônes féminines de la SF au cinéma

    "Quand James Cameron était sur le point de réaliser le film, ce qui était le cas à un moment donné, il avait en tête deux histoires supplémentaires très précises", déclare Landau au micro du site Cinemablend. "Ce que la Alita Army devrait faire, selon moi, c'est mettre la pression sur notre nouvelle famille, Disney, et lui faire savoir combien il est important d'avoir un autre film Alita. C'est ainsi, je l'espère, qu'on arrivera à le faire un jour." La fameuse Alita Army, qui a jusqu'ici récolté plus de 120 000 signatures dans une pétition réclamant un Alita 2, a donc le plein soutien de la production. Reste à savoir si Disney sera convaincu...

    Sorti en salles en début d'année, Alita : Battle Angel, produit par James Cameron, bénéficiait d'un budget d'environ 170 millions de dollars. Le long métrage a rapporté plus de 400 millions de billets verts dans le monde.

    La bande-annonce d'"Alita : Battle Angel" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top