Mon compte
    Doctor Who : Jodie Whittaker sur le départ ?
    4 janv. 2021 à 11:30
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Après trois années dans la peau du célèbre Docteur, des rumeurs affirment que Jodie Whittaker serait sur le point de quitter "Doctor Who"...

    Après trois années de bons et loyaux services, Jodie Whittaker serait sur le point de faire ses adieux au personnage de Doctor Who. Selon une rumeur, l’actrice, qui s’est fait connaître dans Broadchurch, devrait quitter la série à l'issue de la saison 13 actuellement en tournage en Grande-Bretagne.

    Doctor Who (2005)
    Doctor Who (2005)
    Sortie le 26 mars 2005 | 42min
    Série : Doctor Who (2005)
    Avec David Tennant, David Tennant, Jodie Whittaker, Matt Smith (XI), David Tennant
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Prime Video

    C’est le tabloïd britannique The Daily Mirror qui a annoncé que la présence de Jodie Whittaker en tant que Docteur arrivait à sa fin. Des sources proches de la série ont ainsi déclaré au journal que la comédienne avait l’intention de quitter Doctor Who à la fin de la saison 13, les équipes se préparant déjà à une nouvelle régénération. L’arrivée de ce 14ème Docteur devrait être filmée dans les prochains mois. Chris Chibnal, le showrunner, devrait quant à lui rester aux commandes de la série.

    Bien que le Daily Mirror ne soit pas la source la plus réputée, le magazine a pourtant l’habitude des scoops concernant Doctor Who. De plus, la BBC a refusé de s’exprimer sur le sujet, renforçant ainsi l’idée que les rumeurs sont exactes. Le départ de Jodie Whittaker après la saison 13 serait également plutôt logique, la plupart des acteurs ayant quitté la série au bout de 3 saisons. Le deuxième Docteur, Patrick Troughton, est parti après trois saisons, et a conseillé au cinquième Docteur, incarné par Peter Davison, de faire de même. La “règle des trois saisons" a également été respectée par Matt Smith et Peter Capaldi. Même David Tennant n'a eu que trois saisons, bien que techniquement son mandat ait été prolongé par un certain nombre d’épisodes spéciaux.

    Pour rappel, Bradley Walsh et Tosin Cole, qui incarnent respectivement Graham et Ryan, ont quitté Doctor Who lors de l’épisode spécial de Noël intitulé “Revolution of the Daleks”, qui a été diffusé le 1er janvier Outre-Manche. Ce départ était-il un premier pas vers la fin du treizième docteur ? Nous devrions avoir la réponse dans quelques mois...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ThibFrost
      Ce n'est pas Jodie qu'il faut laisser partir mais Chibnall, quelle honte ce qu'il a fait !
    • ThibFrost
      Personnellement j'aime beaucoup Jodie dans le rôle du Docteur. Par contre j'espère juste que Chibnall parte rapidement. Doctor Who n'a rien à voir depuis qu'il est arrivé appart avoir instauré des scénarios écrits qu'en fonction du politiquement correcte. Retour à Moffat ou à un autre plus compétent.
    • Malcolm Merlyn
      J'espère que la rumeur est infondée et que Jodie ne parte pas tout de suite. J'avoue que si elle part vraiment, je préfèrerais que ça soit parce qu'elle a décidé de passer à autre chose plutôt que la BBC ait cédé à cette frange masculiniste qui bashe la série parce que tout simplement le Docteur est une femme.
    • Malcolm Merlyn
      J'ai beaucoup aimé les runs de Chibnall personnellement.
    • negeil
      ce que j'ai seulement trouvé bien c'est, pour l'instant, la saison 12, avec l'arc du Timeless Child, on avait enfin un fil rouge à suivre, par rapport à la saison 11 qui était très pauvre et la pire de la série.Les compagnons sont aussi les pires (pire que Martha ?) car je pense qu'ils sont trop nombreux, on a du mal à s'attacher, même s'ils sont sympathique, sans plus (sauf Gram).Jodie s'éclate en Docteur et ça se voit et elle me plaît beaucoup, mais elle est malheureusement désservie par un scénario inexistant.
    • Lccf
      Le problème, ce n'est pas elle, c'est Chibnall ( et dans une moindre mesure les autres scénaristes ). Quand on compare l'écriture des dialogues aux époques précédentes et maintenant, ça fait pitié ! Même dans les épisodes qui sortent du lot (Rosa, Les démons du Penjab, Les fantômes de la villa Diodati ), peaufiner un peu n'aurait pas fait de mal ( on a l'impression qu'ils écrivent vraiment pour des petits enfants, ce qui est en partie légitime ... mais des petits enfants pas très malins qui ont besoin qu'on leur explique tout ! )Capaldi et son humeur bougonne me manquent. La musique de Murray Gold me manque. La folie de Moffat me manque. Les tirades du Docteur comme dans Les anneaux d'Akhaten ou l'épisode des Zygons me manquent.
    • leduk
      elle a fait un excellent docteur, pas toujours bien servi par le scénario mais toujours un plaisir quand même.
    Voir les commentaires
    Back to Top