Mon compte
    Star Trek Into Darkness sur C8 : pourquoi ce film est-il émouvant pour les fans de la saga ?
    22 janv. 2021 à 18:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    C8 diffuse ce soir à la télé Star Trek Into Darkness, deuxième opus de la saga intergalactique réalisée par J.J Abrams. Mais il est aussi le dernier film dans lequel a joué Leonard Nimoy avant sa mort en 2015.

    Le 27 février 2015, le cinéma faisait ses adieux à l’un de ses dieux. Leonard Nimoy, inoubliable Spock dans la série et les films Star Trek, s’était éteint à l’âge de 83, laissant derrière lui des fans endeuillés. Et son tout dernier film est un symbole en lui-même puisqu’il s’agit de Star Trek Into Darkness, deuxième opus de la trilogie sorti en 2013.

    Star Trek Into Darkness
    Star Trek Into Darkness
    Sortie : 12 juin 2013 | 2h 10min
    De J.J. Abrams
    Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Nimoy y prêtait une nouvelle fois ses traits au Commandant Spock, dans une scène qui a donné des frissons aux Trekkies : Zachary Quinto, itération jeune du Vulcain, contacte son alter ego plus âgé et venu d’une réalité alternative, joué par Nimoy, pour lui poser des questions sur Khan (Benedict Cumberbatch). Star Trek : sans limites, sorti en 2016, lui rendra ensuite hommage dans une scène où Spock (Quinto) apprend la mort de l’ambassadeur.

    Si les fans ont été émus par l’apparition de leur acteur fétiche dans les nouveaux films Star Trek, Nimoy a quant à lui été touché par l’un de ses partenaires de jeu : Karl Urban. Ce dernier avait en effet partagé cette anecdote touchante lors d’un panel en 2017 :

    "Après le tournage [de Star Trek en 2009], au moment de la sortie du film, William Shatner a organisé un gala de charité et beaucoup d'entre nous y sont allés, ainsi que Leonard et sa femme Susan, se souvient l'acteur. Je marchais lorsque j'ai entendu : 'Hey Karl.' Je me suis retourné, c'était Susan. Elle me retient et me dit : 'Karl, je voulais juste que vous le sachiez, quand Leonard a regardé le film l'autre soir, quand vous êtes apparu à l'écran, il a pleuré'". Urban incarne en effet le médecin McCoy, rôle joué par l’ancien ami de Nimoy DeForest Kelley dans la série originale. Il était décédé en 1999, avant de pouvoir découvrir la prestation de Karl Urban.

    Pour la petite histoire

    Leonard Nimoy a accepté de jouer dans le film de J.J. Abrams à la seule condition qu’il puisse trouver sur le plateau de tournage du café glacé, sa boisson préférée. Ce que le réalisateur a fait, bien entendu.

    LES PETITS DETAILS DE STARK TREK INTO DARKNESS

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top