Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man Homecoming sur Netflix : une vraie et une fausse audition pour Tom Holland !
    Par Clément Cuyer — 9 janv. 2021 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Spider-Man: Homecoming" est disponible sur Netflix, retour sur les auditions de Tom Holland pour le rôle. Une dans la peau de Peter Parker et l'autre sous le masque de... Batman !

    Alors que le long métrage super-héroïque Spider-Man: Homecoming est disponible sur Netflix, retour sur les deux auditions passées par Tom Holland pour le rôle. Car oui, le jeune acteur américain en a effectué deux bien distinctes pour enfiler à l'écran le tant convoité costume de l'homme-araignée !

    La première audition de Tom Holland pour le rôle principal de Spider-Man: Homecoming est la VRAIE audition passée pour le film Marvel, dont vous pouvez découvrir un extrait dans la vidéo en bas de page. Egalement au menu de ces courtes images, des essais du jeune acteur, alors âgé d'à peine 20 ans, en compagnie de Chris Evans, alias Captain America.

    Spider-Man: Homecoming
    Spider-Man: Homecoming
    Sortie le 12 juillet 2017 | 2h 13min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr., Zendaya, Marisa Tomei
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Mais alors quid de la seconde audition pour ce reboot des aventures de l'homme-araignée sorti en salles à l'été 2017 ? On ne va pas faire durer le suspense : il s'agit d'une FAUSSE audition jouée par Tom Holland pour le site MTV News. Et pas comme les autres puisque l'acteur la passe sous le masque... de Batman ! Avec humour et pas mal d'autodérision, le jeune américain s'amuse à prendre la voix rauque de l'homme chauve-souris tout en déclamant l'une des phrases les plus connues de Spider-Man. Une vidéo insolite à découvrir dans le player en haut de page !

    Spider-Man: Homecoming, crédité de plus de 2,3 millions de spectateurs dans les salles hexagonales, a connu une suite en 2019, Far From Home, qui a totalisé plus de 3,2 millions d'entrées. Le troisième opus de la saga super-héroïque, attendu pour décembre prochain, devrait explorer les réalités parallèles de l'univers Marvel et réunir trois incarnations de l'homme-araignée (Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield). Mais peu de chance d'y croiser Batman...

    La VRAIE audition de Tom Holland pour "Spider-Man: Homecoming" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce Chaos Walking : Daisy Ridley et Tom Holland dans le premier volet d’une saga SF
    • Spider-Man : Gwyneth Paltrow avoue (enfin) n'avoir jamais vu Homecoming
    • Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Spider-Man Homecoming
    Commentaires
    • meiyo
      Les commentaires sont souvent plus intéressants que les articles et c'est problématique en ce qui me concerne.
    • meiyo
      Je rappelle que le torchon a brûlé il n'y a pas si longtemps entre les 2 pour une histoire de gros sous. Je pense que ça ne tient que parce que c'est une grosse machine à cash pour Sony et, pour Disney, qu'ayant inclus le personnage dans le MCU, ça les gonflerait de devoir s'en passer. Mais bon il est peu probable que le second rachète le premier.
    • meiyo
      Conserver son abonnement à Netflix pour ceux et celles qui pourront se le permettre. ;)
    • meiyo
      C'est un contrat : les droits d'utilisation du personnage n'ont été négociés a priori que pour les films qui sortent en salles.
    • meiyo
      Ceci explique aussi la qualité discutable des films du Spiderverse. ;)
    • Gozer
      c'est ça qui est intéréssant ici.Wébédia se contente de faire un article sponsorisé pour annoncer la disponibilité du film sur une plateforme (sans préciser que c'est sponsorisé)alors qu'au final, on s'interroge sur le pourquoi du comment les films sont pas chez disney.
    • Pierre C.
      Pour le coup, je suis déçu là.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Oui ça sent un peu la guerre d’égo entre les deux pour savoir qui aura la plus grosse.Même si les discours sont plutôt cordiaux,la langue de bois est manipulée avec brio.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Oui c’est exactement ça.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      L'avenir de l'homme-araignée sur Disney+ semble compromis. Spider-Man: Homecoming et Spider-Man: Far From Home, les deux films avec Tom Holland dans le rôle-titre, pourraient être les seuls longs-métrages de l'univers Marvel à ne pas figurer sur la nouvelle plateforme de streaming. Ce sont en effet des films co-produits par Sony Pictures, qui en détient les droits.Nous adorons nos amis chez Sony, mais nous n'avons aucun projet d'inclure les films Spider-Man sur Disney+, a indiqué Ricky Strauss, directeur du contenu et du marketing de Disney+, à The Verge. Nous aurons toutes les séries animées Spider-Man que nous avons faites sous la bannière Marvel. Mais qui sait ce qui peut se passer à l'avenir?Source BFM
    • Reggatta
      Pour l'utiliser, mais il n'ont pas les droits sur le personnage.
    • Madrox2000
      Mais pourtant il s'agit ici du Spider-Man de Disney, Disney a bien payé des droits pour utiliser ici le personnage ?
    • Reggatta
      La licence Spiderman appartient tjrs à Sony et non à Disney. S'il n'y a pas d'accord d'exclusivité entre eux, Sony peut faire ce qu'il veut.
    • Last Action Zero
      J'étais en train de me poser la même question. Sony et Marvel serait il en froid ? ^^
    • Paul D.
      Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi homecoming est sur Netflix et non pas sur Disney+ ?
    Voir les commentaires
    Back to Top