Mon compte
    Netflix : les créateurs de Game of Thrones vont adapter un prix Pulitzer
    12 janv. 2021 à 15:15
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Les créateurs de la série "Game of Thrones" David Benioff et D.B. Weiss préparent pour Netflix l’adaptation du roman "L’arbre-monde" de Richard Powers, prix Pulitzer 2019.

    Fox TV / Backgrid UK

    Un nouveau projet pour David Benioff et D.B. Weiss ! Les créateurs de Game of Thrones, sous contrat d’exclusivité avec Netflix, vont enfin s’atteler à l’adaptation en série du roman L’arbre-monde de Richard Powers, lauréat du prix Pulitzer de la fiction en 2019. Publié en France aux éditions du Cherche-midi, l’ouvrage suit l’histoire croisée de plusieurs personnages sur fond d’intrigue écologique en plein coeur des forêts californiennes.

    Game of Thrones
    Game of Thrones
    Sortie : 17 avril 2011 | 52 min
    Série : Game of Thrones
    Avec Kit Harington, Emilia Clarke, Lena Headey
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,6
    Voir sur OCS

    Interrogé en septembre dernier sur ses goûts personnels par le New York Times, le dirigeant de la plateforme Reed Hastings avait retenu L’arbre-monde comme le dernier grand livre qu’il avait lu, le qualifiant "d’exemple parfait pour démontrer comment une excellente narration parvient à faire naître chez le lecteur les sentiments de compréhension et d’empathie". Un sentiment vraisemblablement partagé par le tandem de scénaristes dont on ignore encore le degré d’investissement (production ? écriture ? réalisation ?) ni si le projet sera développé en long métrage ou en série.

    Rappelons que David Benioff et D.B. Weiss ont d’ores et déjà annoncé leur intention d’adapter pour Netflix Le Problème à trois succès, autre roman à succès de l’auteur chinois Liu Cixin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top