Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : Chris Evans de retour en Captain America ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 14 janv. 2021 à 18:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Avengers Endgame" semblait marquer ses adieux au personnage, mais Chris Evans serait en négociations pour reprendre son rôle de Steve Rogers, alias Captain America, dans au moins un futur film Marvel.

    The Walt Disney Pictures

    Dans le Marvel Cinematic Universe, les morts ne sont jamais vraiment morts et les adieux n'en sont pas totalement. Alors que Loki nous l'a déjà bien prouvé et continuera de le faire avec sa propre série, attendue en mai sur Disney+, Captain America s'y met aussi : Deadline affirme aujourd'hui que Chris Evans est en négociations pour reprendre le rôle et le bouclier de Steve Rogers dans un long métrage à venir, et dont le titre n'a pas été révélé. Et ce alors qu'Avengers Endgame lui avait offert ce qui semblait être une conclusion parfaite et cohérente il y a un peu plus d'un an, et que son interprète avait répété plusieurs fois qu'on ne l'y reprendrait plus.

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Sortie le 24 avril 2019 | 3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    S'agira-t-il de l'homme âgé qui avait transmis son bouclier à Faucon (lequel s'illustrera en duo avec le Soldat de l'Hiver sur petit écran à partir du 19 mars) ? Ou peut-être d'une version jeune, voire issue d'un monde parallèle, croisée au détour d'un voyage entre les dimensions de Doctor Strange ? On notera en effet que l'annonce tombe alors que le tournage de la nouvelle aventure du Sorcier Suprême incarné par Benedict Cumberbatch doit reprendre dès que les conditions sanitaires le permettent en Grande-Bretagne, ce qui pourrait signifier que c'est ce projet que Chris Evans s'apprête à rejoindre.

    Deadline parle également d'une porte ouverte pour une participation à un second long métrage, mais il paraît peu probable que l'acteur rempile pour une nouvel épisode de la saga Captain America. Il serait en effet plus logique de le voir revenir dans un rôle secondaire, de la même manière que Tony Stark (Robert Downey Jr.) avait servi de mentor à Peter Parker (Tom Holland) dans Spider-Man Homecoming. En attendant d'en savoir plus, le coup d'envoi de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe sera donné ce vendredi 15 janvier avec les deux premiers épisodes de la série WandaVision, où il sera notamment question de réalité altérée. Et qui sait s'il n'y aura pas des indices sur les conditions du retour de Steve Rogers ?

    WandaVision - saison 1 Bande-annonce (2) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Vive le multivers Marvel ! De riches histoires en perspective !
    • Mr._Arno
      L'exploitation du Multivers dans Dc Strange et SpiderMan ouvre effectivement la porte à la présence de personnages décédé ou qui ont choisi une autre route...Cela me semble donc cohérent avec les mondes parallèles (Sliders... lol)
    • Anthony C.
      Personnellement ça ne me plait guère.Cette décision de vouloir faire revenir l'acteur indique peut-être qu'ils n'ont pas réellement confiance au potentiel sympathique et accrocheur de ces nouveaux super-héros à venir dans la phase 4.Faire revenir le Captain c'est faire revenir les fans car ils connaissent le personnage (dont l'arc est terminé hein bon...à mandonné Marvel respecté un peu!), l'ont suivis à travers les films et dont l'attachement n'est plus à prouver. Ils veulent capitaliser sur un super-héros bien connu est ancré dans l'esprit des spectateurs.Pour moi, ils ont voulu prendre des risques en proposant des nouveaux super-héros mais commencent à douter de cette prise de risque.
    • Plaza13
      Ça s’apparente trop à du fan-service.: ça doit être le nouveau terme pour chèque, surement....merci pour l'info
    • Plaza13
      uniquement ;)tout propos lucide serait considéré comme malveillant...
    • Popcorn
      Que Captain America revienne:- sous sa forme jeune (d’un univers parallele),- sous sa forme âgée (post-Endgame),- en bad guy (d’un univers parallèle),- ou sous forme de caméo,ça démontrera simplement que dans le MCU, les enjeux dramatiques n’ont pas de réel impact et qu’on ne sait pas « lâcher » les personnages dont l’histoire est pourtant terminée.Quelle que soit l’idée du retour de ce personnage, c’est trop tôt. Et surtout superflu. Ça s’apparente trop à du fan-service.
    • Nower
      Sérieux Marvel ? Vous allez reculer au moment de mettre Anthony Mackie en captain ? Manque de courage, de cohérence avec sa propre histoire et de respect pour l'acteur ainsi que son personnage.
    • kortane
      c’était prévisible...il est trop jeune pour cracher sur un tas de pognon. il aurait dû négocier un congé sabbatique du MCU de 2-3 ans plutôt que de vouloir quitter l'univers.
    • Nicano
      Ca serait dommage vu comment se finit Endgame. Même pour le voir dans une timeline alternative, ca serait une erreur.
    • Mulder
      Captain America qui met une raclée à Donald Trump, je signe immédiatement..
    • Yann G
      Mais non... Dans les comics ok mais pas dans les films sérieux, ça annule toute l'ampleur dramatique de Endgame. Comme s'il n'y avait pas suffisamment de personnages dans l'univers Marvel -_-
    • FLORENS P.A.B.
      Comme dans les comics, il n'y a jamais de vraie disparition, ils reviennent toujours. J'ai toujours pensé qu'un evil Tony Stark d'une autre réalité serait une bonne idée.
    • Cuderoy
      En version Hail Hydra d'une réalité alternative, ça aurait des balls. Et ça mettrait un réel enjeux pour Falcon ou le Winter Soldier d'affronter leur ancien leader.
    • Gleskard
      Je trouverai ça un peu dommage de le faire revenir aussi vite même pour un monde parallèle, je trouverai plus intéressant de laisser encore le personnage profiter de sa mort quelques temps pour que la réapparition en caméo fasse vraiment mouche.
    • FlecheDeFer ..
      Il revient pour raisons artistiques. Evidemment.
    • The French Doctor
      Contre. En tout cas, contre le retour de Steve Rogers tel qu'on le connait. Le seul que je cautionnerai, c'est la version Captain Hydra, d'un univers alternatif, mais rien d'autre.
    • negeil
      la seule option c'est Doctor Strange 2 où tous les acteurs du MCU peuvent jouer une version alternative de leur personnages. ça permet de 1 faire revenir l'acteur et de 2 garder inchangé leur destin dans Endgame.
    • Harodes
      Il s'agira à mon avis aussi d'un rôle secondaire de Capitaine America issu d'un univers parallèle.
    • SuperMado
      je suis in à 100% !!!!! tant que y a des possibilités pourquoi pas ??
    • singeou7
      Old Man Steve marche sur Washington.
    Voir les commentaires
    Back to Top