Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars L'Empire contre-attaque : une scène d'action coupée au début du film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 23 janv. 2021 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Et si la monstrueuse créature qui a attaqué Luke sur la planète Hoth s'en était carrément prise à la base des Rebelles ? Découvrez ce qu'a failli faire le wampa dans cette scène coupée de "L'Empire contre-attaque"...

    Lucasfilm Ltd.

    Nous sommes au tout début de L'Empire contre-attaque. Alors qu'il patrouille à dos de tauntaun sur la planète Hoth, Luke Skywalker est soudain attaqué par une monstrueuse créature aux airs de yéti, qui l'assomme et le traine jusque dans sa caverne pour le dévorer. Un bien triste sort que le Jedi parvient à éviter de justesse en tranchant le bras poilu du monstre d'un coup de sabre laser, avant de prendre la fuite.

    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    Sortie le 20 août 1980 | 2h 04min
    De Irvin Kershner
    Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, David Prowse, Anthony Daniels
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Disney+

    Même si aujourd'hui, l'attaque du wampa fait partie des nombreuses séquences incontournables de la première trilogie Star Wars, sachez qu'à l'origine, elle était censée être bien plus importante dans le film... et bien plus destructrice. En effet, ainsi qu'on peut le voir dans la section bonus de L'Empire contre-attaque sur Disney+, après avoir attaqué Luke, le wampa devait ensuite s'en prendre à la base rebelle, accompagné de ses congénères.

    Lucasfilm Ltd.

    L'extrait inédit (disponible sur la plate-forme) nous montre ainsi l'une des créatures tenter de s'infiltrer à l'intérieur du complexe, juste à côté de Han et Leia qui ne semblent pas s'en apercevoir. S'ensuit une violente attaque de la base par plusieurs wampas, dont les soldats rebelles finissent par venir à bout. Mais même si, pour la plupart, les monstres sont exterminés, d'autres sont également enfermés derrière une porte scellée.

    Lucasfilm Ltd.

    Ainsi, plus tard dans le film, lorsque les troupes de l'Empire investissent à leur tour la base rebelle, certains stormtroopers (victimes d'une ruse de C-3PO qui déchire la mise en garde placardée sur la porte) se retrouvent à leur tour attaqués par les wampas.

    Jugée insuffisante d'un point de vue visuel et pas assez réaliste en matière d'effets spéciaux, la scène - qui dénote effectivement beaucoup avec le film que l'on connaît même si elle reste amusante et plaisante - est donc à découvrir sur Disney+

    (Re)découvrez les détails cachés de "L'Empire contre-attaque"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : 7 clins d’œil cachés dans L'Empire contre-attaque
    7 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Baby Groot
      Déjà c’est l’Empereur et il a un visage fantôme. C’est beaucoup mieux.
    • lostfreakyboy47
      Sympa la pub pour Disney +
    • Marty C.
      effectivement ça fait des années que c'est sur youtube...
    • Jimmy C
      Le Palpatine Chimpanzé te manque ?
    • Baby Groot
      A quand la sortie en 4K des films sans aucun rajouts numériques, les vrais versions de 1977 - 1983.
    • FlecheDeFer ..
      Si tu regardes Star Wars avant le montage, à peu près tout ce dont on dispose fait nanardesque. C'est magique de voir la différence.
    • Jimmy C
      On reconnait a cet instant l'espièglerie d'Anakin. Je l'imagine facilement sourire derrière le casque.
    • samy nacheurie
      vador qui fait genre : laissez le s'amuser, un de perdu 10 de retrouvés
    • Xavier N
      Le résultat fait assez nanardesque, mais je suppose que ce n'est pas le montage final. Un excellent montage peut rendre n'importe quelle scène magnifique. Finalement, vu le manque de moyens, ils ont joué la carte de la suggestion dans la scène avec Luke, un peu comme dans Les Dents de la Mer ; suggestion qu'ils finiront par supprimer dans l'édition spéciale de 1997.
    • Bacta142.
      Ca me rappelle le Star Wars Battlefront II de 2005 où on pouvait faire une bataille entre Rebelles et une armée de Wampas.
    • Vroumvroum
      L'extrait est inédit de rien du tout, ça fait des années qu'il est dispo sur Youtube et que l'on est au courant pour cette scène.Mais c'est pour faire de la pub à Disney +, on a bien compris...
    Voir les commentaires
    Back to Top