Notez des films
Mon AlloCiné
    Ici tout commence : Maxime (Clément Rémiens) va-t-il perdre l'usage de ses mains après l'explosion ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 19 janv. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après l'explosion qui a ébranlé l'institut Auguste Armand ce soir dans "Ici tout commence", Maxime va-t-il définitivement perdre l'usage de ses mains ? Clément Rémiens s'est confié à Télé Poche sur l'avenir de Maxime et la suite de l'intrigue.

    L'avenir de Maxime (Clément Rémiens) dans la cuisine est-il compromis pour de bon ? C'est la question que les héros et les fans d'Ici tout commence vont se poser à la suite de l'épisode catastrophe diffusé ce soir sur TF1, puisque Maxime fait partie des victimes touchées par l'explosion survenue en pleine démonstration culinaire organisée pour les besoins du lancement de la chaîne Youtube de l'institut Auguste Armand. Gravement brûlé aux mains, le fils de Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur) va être transporté d'urgence à l'hôpital de Sète où il va être pris en charge par Marianne Delcourt (Luce Mouchel), sa grand-mère, qui va tout faire pour stopper l'infection avant qu'il ne perde l'usage de ses mains. Mais va-t-elle y parvenir ?

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Si l'on en croit les déclarations de Clément Rémiens à Télé Poche, les conséquences seront lourdes pour son personnage puisque, même si Maxime ressortira vivant de cet incident dramatique, il devra bel et bien faire face à une mauvaise nouvelle qui pourrait mettre en péril son avenir au sein de l'institut. "Heureusement, sa vie est sauve mais ses mains vont être gravement brûlées et il va en perdre l'usage", confie le jeune comédien à nos confrères. Une épreuve durant laquelle Maxime pourra cependant compter sur le soutien de ses proches, à commencer par ses parents, qui apparaîtront dans les prochains épisodes d'Ici tout commence : "Après un séjour à l'hôpital, il va aller passer quelques jours dans sa famille à Sète, histoire de se faire un peu chouchouter. Ça, c'est la bonne nouvelle ! Des séquences que nous avons tournées dans les décors de Demain nous appartient, mais qu'on ne verra que dans Ici tout commence". Et Alex et Chloé ne seront pas les seuls à être là pour lui dans ces moments difficiles puisque Salomé (Aurélie Pons), très inquiète, sera constamment à son chevet. "Lorsque Maxime va se réveiller sur son lit d'hôpital, il va avoir la surprise de découvrir le sourire de celle qu'il aime".

    Capture d'écran/TF1

    Dans les jours à venir, l'enquête va révéler que l'explosion est la conséquence d'un sabotage, et Louis (Fabian Wolfrom), qui a promis de se venger de Maxime et de Salomé, fera évidemment office de suspect numéro 1. "Louis, bien sûr, va faire l'objet de toutes les suspicions", poursuit l'interprète de Maxime. "D'autant qu'il n'était pas présent, ce jour-là, en cuisine". Mais d'après les synopsis des prochains épisodes d'Ici tout commence dévoilés par la chaîne, plusieurs coupables potentiels seront rapidement désignés. Et la piste "Louis" paraît presque trop évidente pour être la bonne. Reste aussi à déterminer qui était réellement visé par cette explosion qui aurait pu avoir des conséquences encore bien pires. "Maxime était-il visé personnellement ou cet acte de malveillance a-t-il été manigancé plus généralement contre l'institut Auguste Armand ?", tease Clément Rémiens sans trop en dire sur la suite de l'intrigue qui promet déjà son lot de révélations et de rebondissements.

    En parallèle de cette enquête, l'avenir de Maxime au sein de l'école sera quant à lui plus que jamais remis en question à cause de sa blessure. Et si l'on suppose déjà qu'il finira par retrouver à terme l'usage de ses mains, le jeune aspirant cuisinier va devoir redoubler d'effort pour arriver à suivre les enseignements de l'école malgré son handicap. "La question c'est : comment cuisiner sans se servir de ses mains…", confie Clément Rémiens à Télé Poche. "Maxime est un acharné, il ne lâche rien. Il va tout faire pour ne pas se laisser distancer et continuer d'avancer". Et Salomé sera une fois de plus présente à ses côtés, puisque dans les prochains épisodes, la jeune femme, touchée par sa détermination et sa souffrance, fera une proposition étonnante à Maxime pour lui venir en aide.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Franck S
      non mais honnetement l'acteur enfin sois disant faut qui l'arrete ce que j'ai vu c une catastrophe il c pas trop joué il est mou et je comprend pourquoi il a été recalé au conservatoire de paris
    Voir les commentaires
    Back to Top