Mon compte
    Avengers : Elizabeth Olsen (Scarlet Witch) raconte les coulisses de tournage frustrantes des films Marvel
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Elizabeth Olsen (Scarlet Witch) partage son expérience sur les conditions de tournage parfois assez particulières des longs métrages Marvel.

    The Walt Disney Pictures

    Les coulisses de la méthode Marvel se dévoilent un peu plus ! En pleine promotion de la première série live du Marvel Cinematic Universe, WandaVisionElizabeth Olsen (Scarlet Witch) évoque ses tournages passés pour la firme super-héroïque. Et apparemment, il faut avoir un agenda assez souple pour composer avec les conditions de tournage du studio. Au micro de Collider, l'actrice se souvient :

    Pour L'ère d'Ultron, je me souviens que c'était particulier. Nous tournions en Italie, puis j'ai pu prendre un peu de repos, et y faire la promotion de Godzilla. Un "press tour" qui m'a ensuite conduit à Londres, où j'ai eu là aussi un peu de temps de repos avant de finir de tourner Ultron. [Donc] j'étais à Londres pendant cinq mois, mais je n'ai pas du tout tourné tout ce temps-là. Heureusement que j'aime cette ville et que ça ne me dérangeait pas.

    Concrètement, cela signifie qu'Olsen était retenue cinq mois à Londres pour tourner Avengers 2, mais au final ne filmait pas tant de scènes que ça, sauf qu'en parallèle, elle ne pouvait pas accepter un autre travail :

    "A cette époque, il y avait un rôle que j'aurais adoré jouer, mais ils avaient besoin de moi pour six semaines pleines et Marvel devait passer en premier. Ils vous payent pour votre temps de présence même lorsque vous ne tournez pas effectivement, ils vous payent pour faire la promotion du film... Je suis heureuse de travailler pour eux, et ça ne me retire rien, Marvel est une entreprise adorable, je ne pense pas que l'on puisse se plaindre de la façon dont ils nous traitent."

    Avengers 2 : Tom Hiddleston (Loki) et Idris Elba seront dans le film

    Enfin, l'actrice est revenue sur les tournages d'Infinity War et d'Endgame, les deux derniers volets Avengers, à propos desquels l'équipe devait garder le plus grand secret. Cela a impacté Olsen, qui a confirmé qu'elle tournait ses scènes sans vraiment connaître l'histoire au global :

    "Je ne crois pas avoir eu un scénario pour Endgame. Je crois que je venais juste sur le plateau et c'était genre "quel combat on répète ?" [Rires] (...) Puis je crois que j'ai eu des pages pour la toute, toute fin du film. Pour Infinity War, j'avais seulement mes parties, ce qui allait m'affecter, ce qui m'a paru [équivalent à] la moitié du film. Je n'avais donc aucune idée de ce qui se passait pour les autres, on m'expliquait rapidement. Avec WandaVision, nous avions tous les scénarios bien en avance du tournage, et c'était si bien de pouvoir prévoir une évolution [de personnage]. Mais oui, il y a beaucoup de secrets, donc ils vous donnent uniquement ce qui vous est utile. Je ne pense pas que j'avais besoin d'avoir tout [le scénario] d'Infinity War. Tout le reste n'avait pas d'importance pour ce que j'avais besoin de savoir."

    Elizabeth Olsen semble tout de même satisfaite d'avoir pu avoir accès à l'ensemble des scripts de WandaVision, ce qui semble indispensable pour une série qui s'annonce "à twist" ou en tout cas "à mystères" impactant l'état d'esprit de son personnage, la Sorcière rouge. Le prochain épisode de la série arrive vendredi prochain sur Disney+, et côté long métrage, nous sommes déjà certains de retrouver Wanda Maximoff dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top