Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : à quoi Anakin a-t-il failli ressembler dans La Revanche des Sith ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 4 mars 2021 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les différentes coupes de cheveux qui ont été envisagées pour le personnage d'Anakin Skywalker, interprété par Hayden Christensen dans "La Revanche des Sith"...

    Après sa coupe au bol dans l'épisode I et sa natte de padawan dans l'épisode II, Anakin Skywalker (interprété par Hayden Christensen) arbore des cheveux longs dans La Revanche des Sith (disponible sur Disney+). Une coupe plus appropriée à son nouveau statut de chevalier Jedi qui lui confère une allure moins juvénile, plus mature, en écho avec le parcours de son personnage.

    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    Sortie le 18 mai 2005 | 2h 20min
    De George Lucas
    Avec Hayden Christensen, Ewan McGregor, Natalie Portman, Ian McDiarmid, Samuel L. Jackson
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Mais avant d'aboutir à cette coiffure précise - pour laquelle l'artiste Nikki Gouley explique s'être inspirée de la coupe portée par Mark Hamill dans la trilogie originale - Anakin est passé par plusieurs bouleversements capillaires. Ainsi qu'on peut le voir dans le making of ci-dessous, le futur Dark Vador a effectivement connu tous les extrêmes. 

     

    Dans un premier temps, Hayden Christensen a donc failli afficher un crâne complètement rasé sur les côtés. Une suggestion qui aurait annoncé de manière beaucoup plus frontale son futur passage du Côté Obscur, mais que George Lucas a refusée : "Je pense que c'est un peu beaucoup", a-t-il déclaré.

    Lucasfilm Ltd.

    A l'inverse, une seconde proposition de coiffure, avec des cheveux beaucoup plus longs, a semblé trop "coquette" aux yeux du réalisateur, au grand soulagement de Christensen qui n'était pas convaincu non plus. "Il ne faut pas que ça ait l'air mignon. Il faut que ça soit brut", a ainsi précisé Lucas, probablement soucieux de laisser transparaître physiquement les nombreuses années de guerre vécues par le Jedi, et surtout sa future transformation en seigneur Sith. 

    C'est donc un juste milieu entre ces deux options qui a été trouvé par les équipes de coiffure. Le résultat : une coupe intermédiaire, dans la lignée de celle que portait autrefois Mark Hamill, adoubée à la fois par George Lucas et par Hayden Christensen.

    (Re)découvrez notre vidéo spéciale consacrée à Dark Vador...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top