Notez des films
Mon AlloCiné
    Section de recherches : les premières images de Fabienne Carat et Mélanie Maudran dans la saison 14
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 22 janv. 2021 à 12:00

    Dès le 28 janvier, la saison 14 de "Section de recherches" succédera à "La Promesse" sur TF1. Découvrez la bande-annonce de ces nouveaux épisodes qui accueillent Fabienne Carat ("Plus belle la vie") et Mélanie Maudran ("Un Si Grand Soleil").

    Près de deux ans après la diffusion de la saison 13, Section de recherches revient enfin jeudi prochain sur TF1 pour une saison 14 inédite. Un nouveau chapitre qui semble avoir pour mission de revigorer la marque policière emmenée par Xavier Deluc et Franck Sémonin, et qui avait connu une baisse assez importante de ses audiences lors des derniers épisodes proposés par la chaîne. Afin de faire souffler un vent de nouveauté sur la série, la production et TF1 ont donc fait appel à Fabienne Carat, l'une des stars de Plus belle la vie, qui a récemment fait ses adieux au feuilleton de France 3, et qui rejoint ainsi le casting principal de Section de recherches dans le rôle de Jeanne Lorieux, le nouveau commandant de la SR de Nice. Un personnage énigmatique dont on peut d'ores et déjà découvrir un aperçu dans la bande-annonce de cette quatorzième saison, visible dans le player ci-dessus.

    Section de recherches
    Section de recherches
    Sortie le 11 mai 2006 | 52min
    Série : Section de recherches
    Avec Xavier Deluc, Franck Semonin, Chrystelle Labaude, Raphaële Bouchard, Chrystelle Labaude
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Salto

    Mystérieuse et charismatique, Jeanne Lorieux devait au départ simplement assurer l'intérim de Bernier durant son congé maladie. Mais cette Saint-Cyrienne brillante, sans aucune expérience du terrain, va finalement rester de manière plus permanente au sein de l'équipe. Ce qui, à en juger par ces premières images, ne manquera pas de créer des tensions avec Martin, qui compte bien récupérer sa place de chef. Mais aussi avec Lucas Auriol, qui n'apprécie pas tellement les méthodes de sa nouvelle supérieure hiérarchique. D'autant plus que ce dernier va rapidement se poser des questions à propos de Jeanne, qui semble dissimuler de nombreux secrets. Avec l'aide de Bernier, il va donc se lancer dans une enquête pour découvrir la vérité au sujet de leur nouvelle collègue. Une intrigue à suspense qui sera le véritable fil rouge de cette saison, plus feuilletonnante que les précédentes, que l'on doit à une nouvelle productrice artistique, Laura Fontaine, qui succède à Elise Castel.

    Bref, vous l'aurez compris, cette saison 14 sera celle du changement pour Section de recherches. Et Fabienne Carat ne sera pas le seul nouveau visage de la série puisque Mélanie Maudran, l'héroïne d'Un Si Grand Soleil sur France 2, rejoint également l'aventure dans le rôle de Sandrine, la meilleure amie et colocataire de Jeanne. Une femme de caractère qui, d'après la bande-annonce, ne semble pas laisser insensible Lucas. Après ses histoires compliquées avec Sara (Manon Azem) et Rose (Honorine Magnier), aura-t-il enfin droit au bonheur ? Réponse au cours de ces nouveaux épisodes, qui seront marqués dès le 28 janvier par la mort d'un des personnages principaux. Préparez les mouchoirs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top