Notez des films
Mon AlloCiné
    Section de recherches saison 14 : moins d'épisodes et un mystère centré sur Fabienne Carat
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 21 sept. 2019 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Section de recherches" sera de retour en 2020 pour une saison 14, dont le tournage vient de débuter, qui comptera moins d'épisodes que d'habitude et tissera en fil rouge un mystère autour de Fabienne Carat ("Plus belle la vie") qui rejoint la série.

    JL PARIS / AUTEURS ASSOCIES / TF1

    Valeur sûre de TF1 depuis son lancement en 2006, Section de recherches reviendra au printemps prochain pour une saison 14 dont le tournage a débuté le 9 septembre dans le Sud de la France. Une saison qui sera plus courte que les précédentes puisque, comme nous l'a confirmé la chaîne, seulement 8 épisodes de 52 minutes seront mis en boîte lors de cette nouvelle fournée, contre 14 par exemple lors des saisons 11 à 13.

    Et ce changement ne sera pas le seul au programme de cette quatorzième saison déjà très attendue par les fans puisque, côté coulisses, Elise Castel, la productrice artistique de Section de recherches, a quitté la série et a été remplacée par Laura Fontaine, tandis que Laurent Vivier assure quant à lui le poste de directeur de collection. Enfin, devant la caméra, Xavier Deluc (Bernier), Franck Semonin (Lucas), Honorine Magnier (Rose), Félicité Chaton (Vicky), Stéphane Soo Mongo (Alex), et Elise Tielrooy (Ariel), toujours fidèles au poste, seront rejoints par Fabienne Carat, l'inteprète de Samia dans Plus belle la vie, qui arrive dans la série de TF1 en tant que récurrente, comme elle l'a annoncé en fin de semaine dernière à Télé Star : "Je joue le commandant Jeanne Lorieux dans la prochaine saison. Ce personnage devait au départ assurer l'intérim pendant le congé maladie de Bernier mais comme l'équipe est en sous-effectif, on lui propose de rester... et elle accepte".

    Décrite comme mystérieuse et charismatique, Jeanne Lorieux est, selon nos informations, une Saint-Cyrienne brillante sans aucune expérience du terrain, dont les méthodes ne vont pas tarder à déranger l’équipe, et surtout Lucas. Revenu de son congé maladie, Bernier sera finalement le premier à composer avec son style bien particulier, jusqu’à ce Jeanne gagne enfin la confiance de tous. Mais des secrets issus du passé de la jeune femme vont bientôt refaire surface et pousser Bernier et Lucas à se lancer dans une enquête pour découvrir la vérité au sujet de leur nouvelle collègue. Que cache réellement Jeanne ? C'est un mystère qui trouvera son point culminant et sa résolution lors du final de la saison 14, qui prendra la forme d’un double épisode crossover avec Alice Nevers. Le deuxième crossover entre les deux séries, après un match aller, diffusé en mai dernier, qui avait vu Lucas et Bernier prêter main-forte à Marquand (Jean-Michel Tinivelli) afin de retrouver Alice (Marine Delterme), qui avait été kidnapée.

    Souvenez-vous, Fabienne Carat était déjà apparue en tant que guest dans la saison 9 de Section de recherches :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Section de recherches : de Florent Manaudou à Adriana Karembeu, 20 guests marquants passés par la série de TF1
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lakota5
      On s'en réjouit d'avance....
    Voir les commentaires
    Back to Top