Mon compte
    Insaisissables 2 sur M6 : où en est le 3ème épisode ?
    18 févr. 2021 à 18:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après deux opus sortis en 2013 et 2016, la saga Insaisissables tarde à nous gratifier d'un 3ème volet. Le projet est-il toujours d'actualité ?

    Après le succès des deux premiers volets d'Insaisissables, Lionsgate n'hésite pas très longtemps avant de mettre en chantier la production d'un 3ème épisode. La franchise ayant rapporté 685 millions de dollars au box-office mondial, le studio n'a pas envie de laisser s'échapper sa poule aux oeufs d'or.

    UNE LONGUE ATTENTE

    Pourtant, cinq longues années après la sortie du second opus, réalisé par Jon M. Chu, Insaisissables 3 se fait toujours attendre. En mai 2015, Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate, assurait pourtant que ses équipes planchaient déjà sur ce film. Le producteur était très optimiste d'annoncer cela alors que le second épisode n'avait même pas encore montré le bout son nez au cinéma.

    Insaisissables 2
    Insaisissables 2
    Sortie le 27 juillet 2016 | 2h 10min
    De Jon M. Chu
    Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Dave Franco, Daniel Radcliffe
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    LOUIS LETERRIER ABANDONNE

    En octobre 2015, Louis Leterrier, réalisateur du premier volet, annonçait même au micro d'AlloCiné qu'il écrivait Insaisissables 3 et qu'il comptait le tourner après la sortie de Grimsby - agent trop spécial. Force est de constater, six ans plus tard, que le metteur en scène a préféré s'envoler vers d'autres cieux. Il a notamment mis en scène des épisodes de Dark Crystal et Lupin avec Omar Sy. Ce dernier retrouvera d'ailleurs le cinéaste pour Les Gars sûrs, suite de la comédie d'action De l'autre côté du périph'.

    L'équipe de magiciens, composée notamment de Woody HarrelsonJesse Eisenberg ou Mark Ruffalo, va-t-elle alors revenir nous faire un 3ème tour de passe-passe ? Après un silence radio d'un an, le projet refait parler de lui en novembre 2016. Lionsgate annonce avoir recruté Neil Widener et Gavin James pour succéder à Ed Solomon à l'écriture du scénario d'Insaisissables 3. Malheureusement, même pour les meilleurs illusionnistes du monde, un film ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Ainsi, le projet est rangé dans un tiroir du studio, sombrant dans les oubliettes hollywoodiennes.

    REBONDISSEMENT INATTENDU

    Quatre ans plus tard, en avril 2020, Lionsgate ressort Insaisissables 3 de son chapeau ! Le studio déclare avoir embauché un nouveau scénariste en la personne d'Eric Warren Singer (American Bluff, Top Gun Maverick).

    "Eric a toujours été fasciné par l'art de la tromperie et de l'illusion, et il est venu à nous avec une super histoire qui prend la mythologie d'Insaisissables et amène les 4 Cavaliers à un tout nouveau niveau, avec le retour des membres clés et de nouveaux personnages", confie le studio. "Le nouveau départ de Singer gardera le fun, la magie et l'esprit de l'original, et présentera de nouveaux personnages dans ce monde tout en créant des occasions pour que le casting original revienne", assure Lionsgate.

    Cette dernière phrase laisse penser que ce 3ème opus serait peut-être envisagé comme une sorte de reboot et non plus comme une vraie suite. En tout cas, la franchise est encore dans les tuyaux chez le studio. Cependant, presque un an après ces déclarations, c'est à nouveau le silence radio du côté de Lionsgate. La magie du cinéma va-t-elle opérer une 3ème fois ? Rien n'est moins sûr.

    "Insaisissables" : le tour de magie de Louis Leterrier

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Insaisissables : José Garcia confondu avec Robert Downey Jr. !
    • Insaisissables : 8 détails cachés chez les rois de l'illusion
    • Insaisissables sur M6 : comment Isla Fisher a-t-elle failli mourir sur le tournage ?
    Commentaires
    • raltox
      Je comprends pas pourquoi sa serait sous forme de reboot si c'est le cas, parce que cette sage si on peut dire sa comme ça, s'annonce prometteuse et j'attendais vraiment une suite.
    • Al F.
      Après pour être honnête, il y a des tours fait réellement dont on ne comprend pas comment cela est possible. Je pense par exemple à la disparition d'un avions ou la lévitation par David Coperfield. Tout les tours du monde ne sont pas expliqué (simplement parce que beaucoup sont encore secret).
    • Al F.
      Je vous conseille du coup le prestige. Bien plus réaliste sur ce coup là.
    • Ghanima Atreides
      Mouai j'ai jamais trop accroché a ces films. Parce que bon les gars ne sont pas des prestidigitateurs hein... ce sont des sorciers. Leurs tours sont impossibles à réaliser et je trouve ça dur à avaler dans un univers censé être réaliste.
    • Damdamduma
      Personnellement j'ai trouvé les deux films mauvais à cause des ta gueule c'est magique. Je vois pas l'intérêt de mettre des magiciens pour lesquels ont t'explique leur spécialité pour après te sortir des choses complètement abusées et impossibles. Je veux bien qu'il y ait de l'incroyable mais là c'était trop. Et les scénars ne sont plutôt moyens.
    • Sleepy L.
      Bof, le ta gueule, c'est magique, ça a du charme tant que c'est pas trop exagéré. J'veux dire, si on avait eu des tours de passe passe basique, le film aurait perdu de son spectaculaire...
    • Rige1997
      Durendal sors de ce corps
    • Joanny
      Effectivement leurs tours sont totalement irréalistes pour des prestidigitateurs dans un monde réaliste.Mais j'aime beaucoup les deux premiers films et la fin du 2 est ouverte, j'espère donc voir un troisième.
    • Auvoren
      Bonne base pour faire une série plutôt...
    • kira666
      Un 3 pourquoi faire ? le scénario est totalement en roue libre et naze , des retournements de situations qui n'on aucun sens et pourtant prévisible à mort tellement c'est cliché , je déteste les films ta gueule! c'est magique!
    • I'm Clapman (GG)
      Vu les tours qu'ils réalisent (impossible sans FXs ou vraie magie), faudrait vraiment expliquer que la magie existe pour de vrai dans ce troisième opus, parce que là il n'y a rien de crédible.Il était également question d'un spin-off asiatique, non ?
    Voir les commentaires
    Back to Top