Notez des films
Mon AlloCiné
    Vikings : le créateur développe une nouvelle adaptation de Gatsby le Magnifique
    Par Lucie Reeb — 27 janv. 2021 à 12:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Michael Hirst, le créateur de la série historique "Vikings", vient d'annoncer qu'il travaillait actuellement sur nouvelle adaptation en mini-série du célèbre roman de F. Scott Fitzgerald, "Gatsby le Magnifique".

    Après avoir fait l’objet de nombreuses adaptations cinématographiques depuis sa publication en 1925, Gatsby le Magnifique, écrit par F. Scott Fitzgerald, arrive pour la première fois sur le petit écran. Selon The Hollywood Reporter, Michael Hirst, le créateur de la série historique Vikings, a signé avec les studios A+E et ITV Studios America pour développer une mini-série basée sur ce classique de la littérature. Il sera d’ailleurs scénariste et producteur de la série, aux côtés de Michael London, tandis que Blake Hazard, arrière-petite-fille de Scott et Zelda Fitzgerald sera consultante. Pour l’heure, aucune chaîne de télévision ou plateforme de streaming n’est encore impliquée dans le projet.

    "J’ai l’impression d’avoir vécu la plus grande partie de ma vie avec Gatsby, en le lisant d'abord comme écolier, avant de l'enseigner à Oxford dans les années 1970, puis en le relisant périodiquement depuis", a déclaré Michael Hirst. “Comme l'a écrit le critique Lionel Trilling : Gatsby le Magnifique est toujours aussi actuel, il a même gagné en poids et en pertinence. Aujourd'hui, alors que l'Amérique cherche une fois de plus à se réinventer, c'est le moment idéal pour porter un regard neuf sur cette histoire intemporelle, pour explorer ces personnages célèbres et iconiques à travers le prisme moderne du genre, de la couleur de peau et de l'orientation sexuelle. La vision profondément romantique de Fitzgerald ne l'empêche pas d'examiner et d'exposer les dessous les plus sombres de l'Amérique, c'est pourquoi l'histoire traite à la fois de tragédie et d'espoir, et qu’elle continue de résonner aujourd'hui.

    Cette nouvelle version de Gatsby va donc explorer la communauté noire de New York dans les années 20, ainsi que la culture musicale de cette époque. Michael Hirst va offrir aux spectateurs une relecture du célèbre roman en proposant une version plus diversifiée et inclusive qui permettra de mieux refléter l'Amérique d’aujourd’hui.

    Gatsby le Magnifique a connu de nombreuses adaptations depuis sa publication en 1925, les plus marquantes restant celle de 1974 avec Robert Redford et Mia Farrow et celle de 2013 avec Leonardo Dicaprio. Ce sera la première transposition sur le petit écran.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top