Mon compte
    Plébiscité à Sundance, le remake de La Famille Bélier attire les plateformes
    1 févr. 2021 à 16:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Intitulé "CODA", le remake américain de "La Famille Bélier" fait déjà parler de lui outre-Atlantique et réalise un record historique au festival de Sundance, où il était présenté en avant-première.

    Apple Studios

    L'édition 2021 du festival de Sundance se clôture ce 3 février, mais compte déjà un record historique. Il concerne le film CODA de Sian Heder, qui n'est autre que la version américaine de La Famille Bélier. Présenté en avant-première, le remake a reçu de nombreuses critiques élogieuses et s'est vendu à un prix mirobolant. Malgré les appels du pied de nombreuses plateformes, comme Netflix ou Amazon, c'est Apple Studios qui a remporté la mise pour la somme de 25 millions de dollars.

    Jamais un film présenté à Sundance n'avait été vendu aussi cher. Le dernier record concerne la comédie de Max Barbakow, Palm Springs, avec Andy Samberg et Cristin Milioti, vendu pour 22 millions de dollars à la plateforme Hulu. Pour le moment, CODA ne dispose d'aucune date de sortie aux États-Unis, mais selon Variety, Apple Studios a d'ores et déjà acquis les droits pour une vente à l'international.

    CODA
    CODA
    Sortie : 13 août 2021 | 1h 51min
    De Siân Heder
    Avec Emilia Jones, Marlee Matlin, Eugenio Derbez, Troy Kotsur, Daniel Durant
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Apple TV+

    Comme dans le film original, CODA suivra le destin d'une jeune femme, ici nommée Ruby (Emilia Jones), dont le rêve de percer dans la musique va l'obliger à quitter sa famille sourde. La seule différence notable concerne l'univers professionnel des parents. Le long métrage d'Éric Lartigau mettait en scène une exploitation agricole familiale, tandis que le remake s'intéressera, quant à lui, au monde de la pêche.

    Après Intouchables et son double outre-Atlantique, The Upside, véritable succès au box-office américain, CODA semble bien parti pour rencontrer un engouement similaire. Pour rappel, La Famille Bélier avait rassemblé plus de 7 millions de spectateurs dans les salles françaises. Pour ce premier rôle, la chanteuse et actrice Louane Emera avait reçu le César du Meilleur espoir féminin en 2015.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "La Famille Bélier" : 

    La Famille Bélier Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Long Way Home, Destroyer, Winter's Bone... 5 films de réalisatrices révélées par Sundance
    • Sundance 2019 : la polémique Michael Jackson, Harvey Weinstein, de la neige et des films... on a visité le festival le plus réputé du cinéma indépendant américain
    Commentaires
    • Hunnam29
      Tout à fait :)
    • tueurnain
      les cartons c'est toujours une accumulation de petits trucs et surtout une sortie au bon moment, parfois, le même film sortit un peu avant ou un peu après n'aurais pas eu le même succès...
    • Hunnam29
      Oui mais un petit truc + un petit truc + un petit truc, ça a permis au film de vraiment bien trouver sa place avec le public.
    • tueurnain
      François Damiens et Karine Viard ont un coté sympa mais ne sont pas vraiment bankable, par contre Sardou ça a du jouer aussi...
    • Plaza13
      ah ah...et ?
    • Happy_Evil_Dude
      recevoir une réponse ≠ devoir se taire polimentdésolé de vous l'apprendre!
    • Plaza13
      le panurgisme habituel :dire ou y faut faire et les gens s'y précipite en oubliant de tirer la chasse...
    • Plaza13
      donc il faudrait se taire poliment....ben voyonstout le monde ne va pas en salle pour de la guimauve gnagnan...désolé de vous l'apprendre
    • Hunnam29
      Plus des acteurs bien appréciés comme François Damiens, Karin Viard. La reprise de Michel Sardou aussi avait fait pas mal parler. C'était très bien vendu par les médias ouais.
    • Happy_Evil_Dude
      Je n'ai pas compris le succès de la version française, un film tellement mauvais !Parce qu'il ne s'agit là que de votre opinion, et que celle-ci n'est pas partagée de nombreuses personnes.
    • tueurnain
      Il a été bien vendu par les médias, Louane sortait de son succès de téléréalité, le coté france profonde qui plait mine de rien, une bonne date de sortie pour les fêtes de fin d'année, une concurrence peu féroce en face pendant janvier et qu'on le veuille ou non, un très bon bouche à oreille...
    • meiyo
      Je ne l'ai pas vu mais il m'a fait l'impression de très politiquement correct.
    • FLORENS (GG)
      Je n'ai pas compris le succès de la version française, un film tellement mauvais !
    Voir les commentaires
    Back to Top