Mon compte
    Demain nous appartient : qui est Charles Lelaure, l'interprète du nouveau procureur Xavier Meffre ?
    Par Jennifer Radier — 2 févr. 2021 à 17:30

    Charles Lelaure débarque ce soir dans "Demain nous appartient" dans le rôle de Xavier Meffre, nouveau procureur de Sète, et aussi ancienne connaissance de Chloé et de Flore. Portrait de cet acteur dont le visage ne vous est peut-être pas inconnu.

    Dès ce soir, la grande famille de Demain nous appartient s’agrandit. Après Mona (Catherine Benguigui) et Louise (Alexandra Naoum), les téléspectateurs du feuilleton quotidien à succès de TF1 feront la connaissance de Xavier Meffre (Charles Lelaure), le nouveau procureur de Sète, qui est également un ami de jeunesse de Chloé (Ingrid Chauvin) et de Flore (Anne Caillon). Une arrivée très attendue par les fans de la série puisqu’elle pourrait bien permettre à Chloé de prendre un nouveau départ sentimental et ainsi oublier Alex (Alexandre Brasseur). Et si le nom de Charles Lelaure vous dit quelque chose, c’est parce que c’est entre autres un habitué du petit écran.

    Capture d'écran/TF1

    Après une formation au Conservatoire d’Angers et aux ateliers du Sudden Théâtre, Charles Lelaure se fait un nom dans le milieu du théâtre dans plusieurs pièces. Habitué des planches, c’est à la télévision que le comédien peaufine ses talents et se fera connaître du grand public en multipliant les apparitions dans des téléfilms et séries tels qu’Une femme d’honneur ou encore Léa Parker. En 2006, sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’il décroche le rôle du lieutenant Théo Martineau dans Femmes de loi durant trois saisons. Une série dans laquelle il avait d’ailleurs côtoyé Ingrid Chauvin le temps d’une saison. Fort de cette expérience, Charles Lelaure enchaîne ensuite les rôles dans de nombreuses séries appréciées du public. On le verra notamment dans Candice Renoir puis dans Sous le soleil de Saint-Tropez où il incarne Léo le temps de sept épisodes. En 2015, il donne la réplique à Laurent Ournac dans un épisode de Camping Paradis et prête ses traits à Matthieu, un homme qui cache son homosexualité à ses parents.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Lorie Pester, Clément Rémiens
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Aujourd’hui, Charles Lelaure se lance dans une toute nouvelle aventure télévisuelle en intégrant le casting de Demain nous appartient. Son personnage devrait s’installer durablement en tant que procureur de la ville de Sète et sera au cœur d’une importante enquête autour de la famille Corkas. L’occasion aussi pour lui de devenir très probablement le nouvel homme de la vie de Chloé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top