Mon compte
    24 heures chrono sur Netflix : connaissez-vous les remake indiens et japonais ?
    3 févr. 2021 à 17:30
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Saviez-vous que deux remake de la célèbre série "24 heures chrono", venus respectivement d’Inde et du Japon, ont vu le jour ?

    D.R.

    Tout le monde connaît la série 24 heures chrono qui a fait la gloire de Kiefer Sutherland au début des années 2000. Actuellement disponible dans son intégralité sur Netflix, le show qui suit les aventures de l'agent anti-terroriste Jack Bauer a connu un succès mondial pour son ton, son écriture novatrice, et pour son rythme haletant, chaque saison se découpant en 24 épisodes correspondant à l'heure d’une même journée.

    24 heures chrono
    24 heures chrono
    Sortie : 5 novembre 2001 | 42 min
    Série : 24 heures chrono
    Avec Kiefer Sutherland, Mary Lynn Rajskub, Kim Raver, Kim Raver, Yvonne Strahovski
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Originellement diffusée en huit saisons, la série avait fait son retour sous la forme d’un revival en 2014, puis en 2017 avec le reboot 24 heures : Legacy. Mais ce n’est pas tout, puisque 24 heures chrono a également fait l’objet de deux remake. En Inde tout d’abord, avec 24 (deux saisons au total) ; la particularité de la série est que le rôle principal a été tenu par l’acteur Anil Kapoor (Slumdog Millionaire), qui avait auparavant incarné le président Omar Hassan dans la huitième saison de la série-mère. D’un rôle secondaire à celui de Jack Bauer (rebaptisé pour l’occasion Jai Singh Rathod), il n’y a donc qu’un pas !

    24 (INDIA)
    24 (INDIA)
    Sortie : 4 octobre 2013
    Série : 24 (INDIA)
    Avec Anil Kapoor, Sapna Pabbi, Shabana Azmi, Shivani Tanksale, Anita Raaj
    Spectateurs
    3,0

    Le second remake nous vient tout droit du Japon. Intitulé 24 Japan, cette nouvelle version qui reprend à peu près à l’identique la trame de la première saison de 24 heures chrono réunit notamment Toshiaki Karasawa dans le rôle de Genba Shidō, le Jack Bauer nippon, mais également l’actrice Chiaki Kuriyama, connue du grand public pour ses rôles dans Kill Bill et Battle Royale. Lancée en octobre dernier sur la chaîne TV Asashi, la série est actuellement en cours de diffusion au Japon mais reste totalement inédite à la télévision française.

    Si un remake français de 24 heures chrono voyait le jour, quel acteur verriez-vous dans le rôle de Jack (ou plutôt Jacques) Bauer ?

    24 heures chrono : au fait... comment ça se termine ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    24 heures chrono : au fait... comment ça se termine ?
    4 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 24 heures chrono : la mort la plus déterminante de la série
    • Nikita de Luc Besson : saviez-vous qu'il existe une série par les créateurs de 24 heures chrono ?
    Commentaires
    • meiyo
      Ils faisaient beaucoup plus de créations originales, au moins à la télé, il y a encore dix ans. Depuis ce n'est quasiment plus que reboots, spin-offs et adaptations de comics.
    • Humanoides
      Pour une fois qu'un truc américain n'est pas un remake il faut le dire :)
    • meiyo
      Un remake français de 24 ? Je préfère ne pas l'imaginer.
    Voir les commentaires
    Back to Top