Mon compte
    L’Attaque des Titans saison 4 : un film pour conclure la série animée ?
    5 févr. 2021 à 18:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Après la quatrième saison, actuellement diffusée sur Wakanim, un film "L'Attaque des Titans" va-t-il voir le jour pour conclure l'histoire de la série animée phénomène ?

    MAPPA

    Et si la fin de L’Attaque des Titans n’était pas vraiment… la fin. La quatrième – et dernière – saison de l’animée livrera sa conclusion au printemps, en parallèle au manga d’Hajime Isayama dont la publication de l'ultime chapitre est daté au Japon pour le 9 avril prochain. Pourtant, à en croire certaines rumeurs, le dernier épisode de L’Attaque des Titans ne marquerait pas pour autant l’arrêt de l’anime puisqu’un film serait d’ores et déjà en préparation pour faire suite à la série ! Une trilogie est même évoquée selon plusieurs sites de fans.

    L’idée serait en effet d’offrir à la célèbre franchise un final digne de ce nom au cinéma. Ainsi le manga aurait le temps de s'achever naturellement, afin d'éviter un "effet Game of Thrones" (la série HBO avait dépassé la publication des romans de George R.R. Martin, obligeant ses scénaristes à imaginer leur propre fin).

    L'Attaque des Titans
    L'Attaque des Titans
    Sortie le 7 avril 2013 | 24min
    Série : L'Attaque des Titans
    Avec Yûki Kaji, Yûki Kaji, Yui Ishikawa, Yui Ishikawa, Marina Inoue
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    On imagine également que le carton du film Demon Slayer, désormais plus gros succès de tous les temps au box-office japonais, pourrait donner des idées aux ayant-droits de L’Attaque des Titans, alors que deux (médiocres) adaptations en live-action ont déjà vu le jour. Rappelons également qu’un projet d’adaptation est développé depuis plusieurs années par David Heymann, le producteur des Harry Potter.

    Les épisodes de L’Attaque des Titans saison 4 sont proposés tous les dimanches à 18h40 en simulcast sur Wakanim ; le manga (32 tomes disponibles) est édité en France chez Pika.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Meru Le Kami
      Ça as été annoncé sur un live de Lantis (un label de musique, le groupe qui détient Bandai Namco et également un éditeurs d'animé qui distribue d'ailleurs l'animé SNK depuis la saison 1) que la saison 4 sera en 2 partie
    • xbies
      16 épisodes jusqu'à fin Mars je veux bien le croire. D'ailleurs ce nombre n'est pas difficile à déterminer. Sachant que sur une saison de diffusion, une série aura 12 ou 13 épisodes selon les cas (saison complète ou moitié de saison). A cela pour l'attaque des titans, tu ajoutes les épisodes diffusés en décembre et tu abouti facilement à 16. Mais après ?Moi ce qui m'énerve c'est que, chez allocine ils sont catégoriques alors qu'ils ne se basent que sur des rumeurs (je ne sais pas quel degré de confiance on peut accorder à des sites de fans). Dans une news, ils annonçaient que la saison ne ferait que 16 épisodes et basta. Alors que le site dont tu me met le lien, eux ils ne sont pas sûrs car, si tu fait attention à l'année de fin de diffusion, tu verra un point d'interrogation. Donc eux non plus ne savent pas si la saison s'achèvera au 16ème épisode ou si il y aura une seconde partie plus tard. En plus à un moment sur le net, on pouvait lire que ce serait la première partie de la saison qui serait diffusé cet hiver.Ce qui me fait dire aussi que la série ne s’arrêtera pas au 16ème épisodes, c'est le nombre de chapitres du manga qu'il reste à couvrir. Les 8 premiers épisodes de la saison ont couvert 15 chapitres et il reste 34 chapitre à adapter. Cela m'étonnerait fort qu'ils racontent le reste de l'histoire en seulement 8 épisodes.Après, il est possible que, comme l'annonce Allocine dans cette news, l'histoire se termine au cinéma. On peut se dire que, initialement, il était bien prévu une saison en 2 parties mais que, après le succès de Demon Slayer au cinéma et vu la notoriété de l'attaque des Titans dans le monde, il est possible que les producteurs aient décidés de changer leurs plans et que la deuxième partie se transformerait en (plusieurs?) films. Mais cette réflexion ne se base sur aucune annonce officiel de la part de MAPPA ou autre ayant droit.Je pense qu'on aura officiellement le fin mot de l'histoire qu'après le diffusion du 16ème épisode.
    • Xavier N
      Il y a pas mal d'autres sites qui parlent de 16 épisodes, aussi bien francophones qu'anglophones, comme celui-ci, plutôt réputé : https://myanimelist.net/ani...
    • xbies
      Franchement, Allociné, je ne sais toujours pas d'où vous avez sorti que la saison 4 de la série ne ferait que 16 épisodes. J'ai beau cherché sur le net et je ne trouve aucun autre site qui annonce un nombre aussi précis d'épisodes. Même Wakanim qui détient les droits de diffusions en France n'a rien annoncé (et je pense que ce doit être l'un des premier au courant).
    Voir les commentaires
    Back to Top