Mon compte
    Pluto TV : c’est quoi ce nouveau service de streaming gratuit qui débarque en France ?
    5 févr. 2021 à 12:05
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le service de streaming Pluto TV débarque en France le 8 février prochain. Chaînes thématiques cinéma, séries, enfants… que retrouver dans le catalogue du leader mondial du secteur AVOD ?

    D.R.

    Alors que les plateformes de streaming occupent une place de plus en plus importante dans le marché audiovisuel, Pluto TV (propriété du groupe Viacom – CBS – Paramount) débarque en France avec l’ambition de s’imposer via une offre linéaire entièrement gratuite. Accessible sans frais ni inscription, ce service se veut donc à contre-courant des autres médias SVOD en misant sur des chaînes thématiques à programmation continue (un onglet "à la demande" sera néanmoins proposé).

    Avec plus de 40 chaînes dès son lancement, Pluto TV voit déjà loin avec l’ambition de monter à 60 chaînes d’ici juin, et d'atteindre la centaine pour la fin d’année ; des chaînes éphémères seront également proposées durant les périodes de fêtes (Halloween, Noël…). Lancée le 1er avril 2014 aux États-Unis, et déjà déployée dans plusieurs pays européens (dont le Royaume-Uni et l’Espagne), Pluto TV est actuellement leader du marché AVOD (vidéo à la demande avec publicité) avec plus de 36 millions d'utilisateurs.

    Parmi les services proposés

    Des chaînes cinéma, séries, divertissement, enfants, mais également des espaces plus thématiques avec des diffusions en continu de séries policières à succès (Cordier juge et flic, Louis la brocante, Femmes de loi…) de quotidiennes (Plus belle la vie) et télénovela, de dessins animés (Tortues Ninja, Bob l’éponge, Dora l’exploratrice…) et d’anime japonais (Naruto Shippuden, Fairy Tail...). Des associations avec les productions exclusives du groupe Viacom sont également à l’étude pour l’avenir (rappelons que la plateforme Paramount+ propose notamment des séries exclusives telles Star Trek Discovery et Picard, ou encore The Good Fight et The Stand sur le territoire américain).

    La plateforme Pluto TV sera disponible en France dès le 8 février sans frais et sans engagement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Julien Montgomery
      Je suis désolé mais je ne suis pas Crésus et je ne suis pas producteur donc il y en a que c'est leurs boulot et qui ont les moyens. Et tu pense que Netflix à besoin de moi pour financer ces programmes. Et je participe déjà avec mes impôts à la création française vers France Télévision ou les fonds d'état d'aide à la création.
    • Franck S
      pour une voir qu'une plateforme est gratuit on critique le contenu alors qu'on c même pas ce qui il y aura vraiment c bien les Français pour critiqué pour un oui et un non, moi j''attendre voir et puis sa coute rien de regardé
    • LeBonDromadaire
      Heureusement que tout le monde ne résonne pas comme ça et que certains finances tes films et tes series
    • Julien Montgomery
      Et moi payer pour Netflix, Disney + et compagnie alors que j'ai tout gratuit par ailleurs c'est ça qui est trop cher. Un service gratuit est toujours le bienvenu et c'est pas parce que les programmes ne te plaisent pas que d'autres ne vont pas les trouver bons. Chacun ses goûts.
    • Micha
      Application disponible sur Google tv, je confirme : application inutile. Même gratuit serait chère au vu du choix.
    • Julien Montgomery
      Tu ne connais pas le programme des 40 chaînes mais tu te fait un avis sur quelques programmes cités. Chapeau l'artiste !
    • meiyo
      Vu le contenu annoncé, je ne suis guère étonné que cela soit gratuit.
    Voir les commentaires
    Back to Top